Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Il y a des chances pour que ta batterie soit déchargée depuis un moment. Donc même si tu arrives à la recharger sa capacité sera fortement diminuée.
Je te conseille de la changer tout simplement et d'essayer dorénavant de maintenir la charge avec le petit chargeur dont on parle régulièrement.
C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans sur la mienne. J'avais laissé une loupiotte allumée et au bout de quelques jours la batterie était à plat bien sûr. Je l'ai changée, mais j'ai gardé l'ancienne en me disant ça peut toujours servir une fois rechargée.
Lorsque je l'ai montée ensuite sur la Golf de ma fille pour lui éviter l'achat d'une nouvelle batterie à elle aussi, ça n'a pas duré longtemps: elle était déchargée au bout de même pas 3 jours. Il y avait pourtant écrit Porsche 70Ah dessus.
Henri.
Je te conseille de la changer tout simplement et d'essayer dorénavant de maintenir la charge avec le petit chargeur dont on parle régulièrement.
C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans sur la mienne. J'avais laissé une loupiotte allumée et au bout de quelques jours la batterie était à plat bien sûr. Je l'ai changée, mais j'ai gardé l'ancienne en me disant ça peut toujours servir une fois rechargée.
Lorsque je l'ai montée ensuite sur la Golf de ma fille pour lui éviter l'achat d'une nouvelle batterie à elle aussi, ça n'a pas duré longtemps: elle était déchargée au bout de même pas 3 jours. Il y avait pourtant écrit Porsche 70Ah dessus.
Henri.
fais une recherche avec le mot BOOSTER, j'ai expliqué la semaine derniere les risques...
pour qu'il n'y ait aucun risque, il faut un booster de haute qualité, régulé... et là c'est un booster à plusieurs centaines d'euros... sinon, risque majeur de surtension et de cramage de boitier dont le motronic...
pour qu'il n'y ait aucun risque, il faut un booster de haute qualité, régulé... et là c'est un booster à plusieurs centaines d'euros... sinon, risque majeur de surtension et de cramage de boitier dont le motronic...
Message original : 993C4X51
Le pb du petit chargeur c'est que je n'ai pas d'élec dans le garage ou est la voiture...
Par contre la batterie est pas 100% à plat j'ai l'éclairage les voyants etc...
SI je la démarre aux câbles il faut rouler combien pour la recharger?
Voiture "donneuse" moteur tournant.
Aprés, faut au moins rouler une quarantaine de kilomètres

Message original : 993C4X51
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté un chargeur, démonté la batterie et mise à charger chez moi... Juste une chose y a t'il une procédure particulière à la 993 pour après le remontage de la batterie?
Bonne soirée
Membre


Message original : gedeon25au premier démarrage, laisse le moteur tourner 15 mn sans rien toucher : c'est le recallage du motronic.Message original : 993C4X51
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté un chargeur, démonté la batterie et mise à charger chez moi... Juste une chose y a t'il une procédure particulière à la 993 pour après le remontage de la batterie?
Bonne soirée
Message original : lululabricoleSi il y a un rotacteur d'ampérage sur ton chargeur: position mini le plus longtemps possible... Rouler même 200 bornes ne fait que la chatouiller...Message original : gedeon25au premier démarrage, laisse le moteur tourner 15 mn sans rien toucher : c'est le recallage du motronic.Message original : 993C4X51
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté un chargeur, démonté la batterie et mise à charger chez moi... Juste une chose y a t'il une procédure particulière à la 993 pour après le remontage de la batterie?
Bonne soirée
Bonjour à tous,
J'ai un peu le meme probleme que 993C4X51
Il y a 2 mois, panne de batterie, je la recharge au chargeur de batterie, la reinstalle en respectant les 15mn d'attente et tout roule...
Par precaution, j'installe un maintien de charge allume cigare
Hier, j'essaye de la démarrer apres 1 mois d'inactivité
Tous les contacts s'allument, les plafonniers et phares s'allument bien mais elle ne démarre pas, on entend le "tac tac" du démarreur qui tourne mais rien ne se passe...
A noter qu'au bout de 10-20s, la frequence du demarreur ralentit
Quel est la raison ?
Batterie trop faible ? Pourtant avec tous les contacts allumés et le maintien, elle devrait être au top non ?
Autre raison ?
Merci
Henri
J'ai un peu le meme probleme que 993C4X51
Il y a 2 mois, panne de batterie, je la recharge au chargeur de batterie, la reinstalle en respectant les 15mn d'attente et tout roule...
Par precaution, j'installe un maintien de charge allume cigare
Hier, j'essaye de la démarrer apres 1 mois d'inactivité
Tous les contacts s'allument, les plafonniers et phares s'allument bien mais elle ne démarre pas, on entend le "tac tac" du démarreur qui tourne mais rien ne se passe...
A noter qu'au bout de 10-20s, la frequence du demarreur ralentit
Quel est la raison ?
Batterie trop faible ? Pourtant avec tous les contacts allumés et le maintien, elle devrait être au top non ?
Autre raison ?
Merci
Henri
attention, le maintien de charge est là pour pallier à la décharge continue mais FAIBLE de la batterie, c'est à dire en gros les conso de - de 100 mA
si vous avez une fuite franche, le chargeur d'entretien ne comblera jamais la charge !
donc si la batterie est récente, il faut impérativement faire une recherche des fuites...
si vous avez une fuite franche, le chargeur d'entretien ne comblera jamais la charge !
donc si la batterie est récente, il faut impérativement faire une recherche des fuites...
OK merci pour les infos
J'en conclus que meme avec les contacts, les lumieres et feux fonctionnant, la batterie peut ne plus avoir assez de jus pour démarrer la voiture....
Je vais la vérifier au voltmetre et le cas échéant en racheter une autre
Je crois me souvenir d'un post expliquant comment on cherche des fuites franches
Merci
Henri
J'en conclus que meme avec les contacts, les lumieres et feux fonctionnant, la batterie peut ne plus avoir assez de jus pour démarrer la voiture....

Je vais la vérifier au voltmetre et le cas échéant en racheter une autre
Je crois me souvenir d'un post expliquant comment on cherche des fuites franches
Merci
Henri
Message original : henriant
Je crois me souvenir d'un post expliquant comment on cherche des fuites franches
Merci
Henri

Message original : elonashPas besoin de mettre ton nez dans le Workshop pour ca: tu mets un ampèremetre en ligne derrière la batterie et tu tombe les fusible un par un. Quand l'aiguille tombe à 0, t'as tiré le gros lotMessage original : henriant
Je crois me souvenir d'un post expliquant comment on cherche des fuites franches
Merci
Henri![]()
