Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BOnjour,
Un moment que le 93 n'a pa tourné, quand je veux la démarrer ça lance pas et ça claque. C'est bien le signe d'une batterie déchargée? Est ce que je peux utiliser un booster comme ceux de chez norauto?
MErci et bon WE
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, batterie déchargée !!
Et le meilleur moyen ( mais pas le plus rapide ), c'est de la recharger lentement, avec l'appareil adapté ;)
Méfiance avec les boosters !!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : MichelC2
Oui, batterie déchargée !!
Et le meilleur moyen ( mais pas le plus rapide ), c'est de la recharger lentement, avec l'appareil adapté ;)
Méfiance avec les boosters !!
+1

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Méfiance avec les boosters, pourquoi? Quels sont les risques?
Le pb c'est que dans le garage il n'y a pas d'électricité...
MErci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
L'électronique embarquée n'aime pas ce genre d'engin ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a des chances pour que ta batterie soit déchargée depuis un moment. Donc même si tu arrives à la recharger sa capacité sera fortement diminuée.

Je te conseille de la changer tout simplement et d'essayer dorénavant de maintenir la charge avec le petit chargeur dont on parle régulièrement.

C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans sur la mienne. J'avais laissé une loupiotte allumée et au bout de quelques jours la batterie était à plat bien sûr. Je l'ai changée, mais j'ai gardé l'ancienne en me disant ça peut toujours servir une fois rechargée.
Lorsque je l'ai montée ensuite sur la Golf de ma fille pour lui éviter l'achat d'une nouvelle batterie à elle aussi, ça n'a pas duré longtemps: elle était déchargée au bout de même pas 3 jours. Il y avait pourtant écrit Porsche 70Ah dessus.

Henri.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Et si tu n'as pas d'électricité dans ton garage ( c'est également mon cas ), tu dépose ta batterie et tu l'emmène la ou il y en a !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le pb du petit chargeur c'est que je n'ai pas d'élec dans le garage ou est la voiture...
Par contre la batterie est pas 100% à plat j'ai l'éclairage les voyants etc...
SI je la démarre aux câbles il faut rouler combien pour la recharger?
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
fais une recherche avec le mot BOOSTER, j'ai expliqué la semaine derniere les risques...

pour qu'il n'y ait aucun risque, il faut un booster de haute qualité, régulé... et là c'est un booster à plusieurs centaines d'euros... sinon, risque majeur de surtension et de cramage de boitier dont le motronic...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : 993C4X51
Le pb du petit chargeur c'est que je n'ai pas d'élec dans le garage ou est la voiture...
Par contre la batterie est pas 100% à plat j'ai l'éclairage les voyants etc...
SI je la démarre aux câbles il faut rouler combien pour la recharger?
Oui, tu peux la démarrer avec des cables.
Voiture "donneuse" moteur tournant.
Aprés, faut au moins rouler une quarantaine de kilomètres ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté un chargeur, démonté la batterie et mise à charger chez moi... Juste une chose y a t'il une procédure particulière à la 993 pour après le remontage de la batterie?
Bonne soirée
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Bonsoir,
Finalement j'ai acheté un chargeur, démonté la batterie et mise à charger chez moi... Juste une chose y a t'il une procédure particulière à la 993 pour après le remontage de la batterie?
Bonne soirée
au premier démarrage, laisse le moteur tourner 15 mn sans rien toucher : c'est le recallage du motronic.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Bonsoir,
Bonne soirée
au premier démarrage, laisse le moteur tourner 15 mn sans rien toucher : c'est le recallage du motronic.
Si il y a un rotacteur d'ampérage sur ton chargeur: position mini le plus longtemps possible... Rouler même 200 bornes ne fait que la chatouiller...
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : lululabricole
Message original : gedeon25
Bonsoir,
Bonne soirée
Si il y a un rotacteur d'ampérage sur ton chargeur: position mini le plus longtemps possible... Rouler même 200 bornes ne fait que la chatouiller...
chatouiller est un bien grand mot... mais ça la charge pas à toc, c'est certain.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai un peu le meme probleme que 993C4X51

Il y a 2 mois, panne de batterie, je la recharge au chargeur de batterie, la reinstalle en respectant les 15mn d'attente et tout roule...
Par precaution, j'installe un maintien de charge allume cigare
Hier, j'essaye de la démarrer apres 1 mois d'inactivité
Tous les contacts s'allument, les plafonniers et phares s'allument bien mais elle ne démarre pas, on entend le "tac tac" du démarreur qui tourne mais rien ne se passe...
A noter qu'au bout de 10-20s, la frequence du demarreur ralentit

Quel est la raison ?
Batterie trop faible ? Pourtant avec tous les contacts allumés et le maintien, elle devrait être au top non ?
Autre raison ?

Merci
Henri

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Peu être que ta batterie est presque morte et que de ce fait elle ne tient plus la charge?
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
attention, le maintien de charge est là pour pallier à la décharge continue mais FAIBLE de la batterie, c'est à dire en gros les conso de - de 100 mA

si vous avez une fuite franche, le chargeur d'entretien ne comblera jamais la charge !

donc si la batterie est récente, il faut impérativement faire une recherche des fuites...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci pour les infos

J'en conclus que meme avec les contacts, les lumieres et feux fonctionnant, la batterie peut ne plus avoir assez de jus pour démarrer la voiture.... :(

Je vais la vérifier au voltmetre et le cas échéant en racheter une autre

Je crois me souvenir d'un post expliquant comment on cherche des fuites franches

Merci
Henri
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : henriant
Je crois me souvenir d'un post expliquant comment on cherche des fuites franches

Merci
Henri
Pas besoin de mettre ton nez dans le Workshop pour ca: tu mets un ampèremetre en ligne derrière la batterie et tu tombe les fusible un par un. Quand l'aiguille tombe à 0, t'as tiré le gros lot :D
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : elonash
Message original : henriant

Merci
Henri
Pas besoin de mettre ton nez dans le Workshop pour ca: tu mets un ampèremetre en ligne derrière la batterie et tu tombe les fusible un par un. Quand l'aiguille tombe à 0, t'as tiré le gros lot :D
ouais... enfin par sécurité commence quand meme sur un calibre fort, on sait jamais... et n'oublie pas de neutraliser la lumière du coffre avant... j'en connais qui s'étonnait d'avoir une conso en s'éclairant avec l'éclairage du coffre ;)
Répondre
24 messages
1 2