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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
j avais deja fait cette recherche et deduit la meme chose
mais j aurai aimé conaitre la difference entre les aac de 9640rs et ces fameux aac sports
surtout qu il donne les mémes aac sports pour une sc et une 964 rs et somme nous obligés de metre des essorts et des couppelles renforcés
mais j aurai aimé conaitre la difference entre les aac de 9640rs et ces fameux aac sports
surtout qu il donne les mémes aac sports pour une sc et une 964 rs et somme nous obligés de metre des essorts et des couppelles renforcés
Ce sont les mêmes aac
En fait, 2 options : soit tu mets des aac de 964 RS d'origine, soit des aac retaillés avec le profile de ces derniers.
Attention, chez P.... et RP, les références sont les mêmes pour toute les 964 (RS ou pas) alors que les pièces diffèrent à cause de l'entrainement de la pompe de DA sur les 964 normales...
Pour ma part, je n'ai pas changé les ressorts et coupelles car ce n'est nécessaire qu'au delà de 7000tr.
Mon auto marche beaucoup mieux avec les aac mais j'ai aussi segments neufs, ligne type ancienne, injecteurs d'air d'échappement rebouchés, etc...
Dernier point, pour ma part, tout a commencé par une rupture de joint de culasse (aussi), suite à goujon cassé et tout est dans ma signature (vers la page 5 de post de rénovation
)

Attention, chez P.... et RP, les références sont les mêmes pour toute les 964 (RS ou pas) alors que les pièces diffèrent à cause de l'entrainement de la pompe de DA sur les 964 normales...
Pour ma part, je n'ai pas changé les ressorts et coupelles car ce n'est nécessaire qu'au delà de 7000tr.
Mon auto marche beaucoup mieux avec les aac mais j'ai aussi segments neufs, ligne type ancienne, injecteurs d'air d'échappement rebouchés, etc...
Dernier point, pour ma part, tout a commencé par une rupture de joint de culasse (aussi), suite à goujon cassé et tout est dans ma signature (vers la page 5 de post de rénovation

salut jhub ravi de faire ta conaissance
j ai lu ton post et il va je pense bien me servire mais on li telement de chose qu au bout d un moment on ne sais plu quoi faire enfin bref
pour les aac j ai bien compri donc AAC 964 RS
pour l echappement un classic par contre tout inox ou pas
pour les injecteur d air il faut que je me penche dessus il y a t il des obturateur pres a monter
Pour les aac tu as tout bon. A la commande, insiste bien sur des RS sinon, tu devras le faire réusiner pour enlever la prolongation qui reçoit la pompe de DA...
Pour l'échappement, de classic, il se compose de 3 pièces (au lieu de 5) : les 2 échangeurs (droit + gauche) et le silencieux (appelé banane à cause de sa forme)
J'ai pris du soit disant inox. En fait, seules les boites de chauffage sont en inox et pas les tubes d'échappement mais vu que les précédents ont duré 1/4 de siècle...
Il faut aussi penser à changer la conduite d'huile du carter vers l'aile arrière droite. Elle ne peut plus faire le tour par derrière avec l'échappement type ancienne et elle est assez chère...
Pour la banane, j'ai pris inox aussi et une sortie de chaque coté mais c'est un peu bruyant ou mélodieux, c'est selon... (contacte www.passionauto.com pour les conseils
)
Pour les injecteurs d'air, il existe des kits bouchon qui sont de simple vis mais avec le bon pas, chez Buser (ou autre ?). De mon coté, les culasses ayant besoin de travaux d'usinage, j'en ai profité pour faire reboucher proprement les trous et polir les conduits. Avec de simples bouchon, ça évite l'échappement libre mais avec mon montage, l'écoulement des gaz d'échappement n'est plus perturbé. (je ne sais pas si change fondamentalement les choses mais ça satisfait mes instincts mécaniques
)
N'hésite pas à poser tes questions, de nombreux forumeurs te répondront
[Édite le 5-2-2009 par jhub]
Pour l'échappement, de classic, il se compose de 3 pièces (au lieu de 5) : les 2 échangeurs (droit + gauche) et le silencieux (appelé banane à cause de sa forme)
J'ai pris du soit disant inox. En fait, seules les boites de chauffage sont en inox et pas les tubes d'échappement mais vu que les précédents ont duré 1/4 de siècle...
Il faut aussi penser à changer la conduite d'huile du carter vers l'aile arrière droite. Elle ne peut plus faire le tour par derrière avec l'échappement type ancienne et elle est assez chère...
Pour la banane, j'ai pris inox aussi et une sortie de chaque coté mais c'est un peu bruyant ou mélodieux, c'est selon... (contacte www.passionauto.com pour les conseils

Pour les injecteurs d'air, il existe des kits bouchon qui sont de simple vis mais avec le bon pas, chez Buser (ou autre ?). De mon coté, les culasses ayant besoin de travaux d'usinage, j'en ai profité pour faire reboucher proprement les trous et polir les conduits. Avec de simples bouchon, ça évite l'échappement libre mais avec mon montage, l'écoulement des gaz d'échappement n'est plus perturbé. (je ne sais pas si change fondamentalement les choses mais ça satisfait mes instincts mécaniques

N'hésite pas à poser tes questions, de nombreux forumeurs te répondront

[Édite le 5-2-2009 par jhub]
Très belle auto sur ton avatar :)
Pour la retaille d'aac, TECHNI PROFIL au Mans semble avoir de très bons retours
Edit :
Raison sociale : TECHNIPROFIL
Lieu de l’activité : Zone Artisanale La Noé 72220 Laigné en Belin (France) (Situé à 180 Km au sud ouest de Paris et à 8 Km au sud du Mans)
Téléphone : 02 43 42 47 17
Télécopie : 02 43 42 47 14
Adresse du site Web : www.techniprofil.com
Adresse Email : Gerard.Augereau@wanadoo.fr
[Édite le 8-2-2009 par jhub]
Pour la retaille d'aac, TECHNI PROFIL au Mans semble avoir de très bons retours

Edit :
Raison sociale : TECHNIPROFIL
Lieu de l’activité : Zone Artisanale La Noé 72220 Laigné en Belin (France) (Situé à 180 Km au sud ouest de Paris et à 8 Km au sud du Mans)
Téléphone : 02 43 42 47 17
Télécopie : 02 43 42 47 14
Adresse du site Web : www.techniprofil.com
Adresse Email : Gerard.Augereau@wanadoo.fr
[Édite le 8-2-2009 par jhub]