Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
suite a la casse du joint de culasse je vais me lancer a refaire le moteur et en méme temp faire une petite prepa.
j ais vu chez rose passion un kit aac sport
bien ou pas bien:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La prépa classique d'aac sur les SC, consiste à mettre des aac avec le profile de ceux de la 964.

Fais une recherche sur jhub et sa réfection moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j avais deja fait cette recherche et deduit la meme chose
mais j aurai aimé conaitre la difference entre les aac de 9640rs et ces fameux aac sports
surtout qu il donne les mémes aac sports pour une sc et une 964 rs et somme nous obligés de metre des essorts et des couppelles renforcés:question:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ce sont les mêmes aac ;) En fait, 2 options : soit tu mets des aac de 964 RS d'origine, soit des aac retaillés avec le profile de ces derniers.

Attention, chez P.... et RP, les références sont les mêmes pour toute les 964 (RS ou pas) alors que les pièces diffèrent à cause de l'entrainement de la pompe de DA sur les 964 normales...

Pour ma part, je n'ai pas changé les ressorts et coupelles car ce n'est nécessaire qu'au delà de 7000tr.

Mon auto marche beaucoup mieux avec les aac mais j'ai aussi segments neufs, ligne type ancienne, injecteurs d'air d'échappement rebouchés, etc...

Dernier point, pour ma part, tout a commencé par une rupture de joint de culasse (aussi), suite à goujon cassé et tout est dans ma signature (vers la page 5 de post de rénovation ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

salut jhub ravi de faire ta conaissance
j ai lu ton post et il va je pense bien me servire mais on li telement de chose qu au bout d un moment on ne sais plu quoi faire enfin bref
pour les aac j ai bien compri donc AAC 964 RS
pour l echappement un classic par contre tout inox ou pas:question:
pour les injecteur d air il faut que je me penche dessus il y a t il des obturateur pres a monter:question:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pour les aac tu as tout bon. A la commande, insiste bien sur des RS sinon, tu devras le faire réusiner pour enlever la prolongation qui reçoit la pompe de DA...

Pour l'échappement, de classic, il se compose de 3 pièces (au lieu de 5) : les 2 échangeurs (droit + gauche) et le silencieux (appelé banane à cause de sa forme)

J'ai pris du soit disant inox. En fait, seules les boites de chauffage sont en inox et pas les tubes d'échappement mais vu que les précédents ont duré 1/4 de siècle...

Il faut aussi penser à changer la conduite d'huile du carter vers l'aile arrière droite. Elle ne peut plus faire le tour par derrière avec l'échappement type ancienne et elle est assez chère...

Pour la banane, j'ai pris inox aussi et une sortie de chaque coté mais c'est un peu bruyant ou mélodieux, c'est selon... (contacte www.passionauto.com pour les conseils ;))

Pour les injecteurs d'air, il existe des kits bouchon qui sont de simple vis mais avec le bon pas, chez Buser (ou autre ?). De mon coté, les culasses ayant besoin de travaux d'usinage, j'en ai profité pour faire reboucher proprement les trous et polir les conduits. Avec de simples bouchon, ça évite l'échappement libre mais avec mon montage, l'écoulement des gaz d'échappement n'est plus perturbé. (je ne sais pas si change fondamentalement les choses mais ça satisfait mes instincts mécaniques :D)

N'hésite pas à poser tes questions, de nombreux forumeurs te répondront ;)

[Édite le 5-2-2009 par jhub]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l echappement chez RP il ya un tout inox simple sortie de 84 et je croi que les conduites sont dessus
pour les aac cela va etre compliqué car je n ai trouvé aucun RS sur les sites habituelle et je ne parle in anglais ni allemand:(
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu peux essayer le téléphone pour RP et Passionauto aux heures d'ouverture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci je vais faire ca demain
par contre au niveau de la rectif j ai que une adresse mais je suis dans le val d oise au nord de paris et je voudrai pas tomber sur un baltringue ci quelqu un avait une bonne adresse ce serait chouette:D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
encore un qui va rouler dans le vexin:D :thumbup:bon courage pour la mécanique;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous
re question:est ce que je peut faire retailler mes aac de mon sc .elle est de 1982:question:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Très belle auto sur ton avatar :)

Pour la retaille d'aac, TECHNI PROFIL au Mans semble avoir de très bons retours ;)

Edit :

Raison sociale : TECHNIPROFIL
Lieu de l’activité : Zone Artisanale La Noé 72220 Laigné en Belin (France) (Situé à 180 Km au sud ouest de Paris et à 8 Km au sud du Mans)
Téléphone : 02 43 42 47 17
Télécopie : 02 43 42 47 14
Adresse du site Web : www.techniprofil.com
Adresse Email : Gerard.Augereau@wanadoo.fr

[Édite le 8-2-2009 par jhub]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok donc on peut les retailler:question:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Demande-leur directement ;), je dirai oui.
Répondre
13 messages