Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour
j'ai hésité entre un cata by pass ou un 100 cellules et après avoir lu pas mal de post je me suis fait un petit bilan et (dite moi si je me trompe)en plus l'échappement est libre : moins on a de couple a bas régime plus on a de patate dans les tours c'est ma conclusion.donc ayant deja des silencieux ruf qui quant qui sont enclencher sont en by pass j'ai donc fait le choix de commandé un catalyseur 100 cellules ai je fait le bon choix(me faire cramer en reprise en 6eme sur l'autoroute par une mégane spirou ça me ferait ch..
) autre petite question chez qui je peut trouver des joints de portes 
je vous ferai une petite video musical après installation du duo ruf/cata inox 100cel;)
j'ai hésité entre un cata by pass ou un 100 cellules et après avoir lu pas mal de post je me suis fait un petit bilan et (dite moi si je me trompe)en plus l'échappement est libre : moins on a de couple a bas régime plus on a de patate dans les tours c'est ma conclusion.donc ayant deja des silencieux ruf qui quant qui sont enclencher sont en by pass j'ai donc fait le choix de commandé un catalyseur 100 cellules ai je fait le bon choix(me faire cramer en reprise en 6eme sur l'autoroute par une mégane spirou ça me ferait ch..

je vous ferai une petite video musical après installation du duo ruf/cata inox 100cel;)
Alors 100 cellules sur des mufflers qui "réspirent davantage" ça va faire beaucoup de bruit et le son sera à mon avis très grave. Ce qui peut provoquer des vibrations pas toujours agréables...
De mon coté j'ai monté les mufflers (collecteurs) RSR et mis deux cat de 200 cellules. je dois dire que c'est plus qu'assez...
Bon amusement!
De mon coté j'ai monté les mufflers (collecteurs) RSR et mis deux cat de 200 cellules. je dois dire que c'est plus qu'assez...
Bon amusement!
Message original : fraise
ma petite contribution;)
j'ai testé mes silencieux by-pass fraise avec un bypass cata,et la conclusion est que c'est too much,trop bruyant,j'ai gardé le cata bypass et remis des gamelles d'origine.
donc a ta place je ferais avec 1 100 cellule+tes gamelles ruf.![]()

ma petite contribution;)
j'ai testé mes silencieux by-pass fraise avec un bypass cata,et la conclusion est que c'est too much,trop bruyant,j'ai gardé le cata bypass et remis des gamelles d'origine.
donc a ta place je ferais avec 1 100 cellule+tes gamelles ruf.![]()

pour ma part j'ai re-catalysé ma voiture car elle ne passait plus au contrôle technique, et j'ai mis un cata inox 100 cellules, en gardant les silencieux inox d'origine. Le son est sympa à partir de 4000 t, et en dessous, c'est sympa aussi, parce que ça prend pas la tête quand on veut rouler cool.
J'hésite encore à passer à des silencieux inox plus typé sport, je ne sais pas vraiment ce que ça pourrait m'apporter ?
Message original : lenugole cata bypass, c'est mon ancien, non ?Message original : fraise
pour ma part j'ai re-catalysé ma voiture car elle ne passait plus au contrôle technique, et j'ai mis un cata inox 100 cellules, en gardant les silencieux inox d'origine. Le son est sympa à partir de 4000 t, et en dessous, c'est sympa aussi, parce que ça prend pas la tête quand on veut rouler cool.
J'hésite encore à passer à des silencieux inox plus typé sport, je ne sais pas vraiment ce que ça pourrait m'apporter ?
oui lenugo c"est le tien et je crois qu'il va rester un moment sur titine;)
Message original : lenugole cata bypass, c'est mon ancien, non ?Message original : fraise
Tu l'as commandé ou le cata 100C?
merci
bonjour,
juste pour info, decatalysé et passé sans probleme au CT dec2008;)
Message original : lykoxx
Bonjour,
merci
Fait attention au format Bischoff ou Gillet au moment de l'achat

Message original : lenugoJe l'avais acheté chez Buser, car il l'avait en stock au moment où j'en avais besoin. Mais il y en a chez Cupspirit aussi, et les prix sont identiques il me semble.Message original : lykoxx
Bonjour,
merci
Fait attention au format Bischoff ou Gillet au moment de l'achat![]()
As tu eu des problemes de montage notament entre la cata et les echangeurs?
pour info j'ai commandé un cata 100C chez importinox cet hiver et au montage grosse surprise : une fois en place il manquait 5mm de chaque coté. on m'a dit de forcer

Du coup retour a l'expéditeur.