Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Message original : Raph
Si les surfaces de contact jantes / moyeu sont propres, s'il n'y a pas de cales (multiplication des surfaces de contact) et que la roue est serree au couple (graisse sur le filetage et le cone de chaque ecrou si on veut bretelle et ceinture), je ne vois pas du tout pourquoi, techniquement, une verification serait necessaire.
Pour moi, tous les documents qui mentionnent cette verification necessaire (notement les factures de garage) c'est pour se couvrir legalement.
My two cents :)

Il faut toujours revérifier le serrage après le premier roulage. Pour ma part, faute de temps je ne fais pas 200km, mais 5 à 10km avec accélérations et freinages importants. Après, un coup de clé sur chaque vis (sur le Boxster ...) pour vérification et éventuellement resserrage. Un bon mécano devrait proposer à un client local de repasser 2 ou 3 jours après pour cette vérification

Membre

Message original : Raph
Si les surfaces de contact jantes / moyeu sont propres, s'il n'y a pas de cales (multiplication des surfaces de contact) et que la roue est serree au couple (graisse sur le filetage et le cone de chaque ecrou si on veut bretelle et ceinture), je ne vois pas du tout pourquoi, techniquement, une verification serait necessaire.
Pour moi, tous les documents qui mentionnent cette verification necessaire (notement les factures de garage) c'est pour se couvrir legalement.
My two cents :)
Membre

Message original : pv_techTu peux mettre de la graisse de partout mais il faut adapter ton couple de serrage au nouveau coefficient de friction du système vis-écrouMessage original : philippe911je ne crois pas qu'il faille graisser le cone de portée qui fasse le serrage justementMessage original : Raph
My two cents :)![]()
sur 997 les consigne sont clair pas de graisse sur les portée ,mais les vis ont des piece rapportée
Message original : pv_tech
Remplace tes écrous par des neufs, tu verras que le problème va disparaître ...
Si sur circuit tout le monde roule avec des écrous acier, il y a une raison![]()

maintenant chacun fait ce qui lui plai-plai-plait ......!!!!:D