Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour à tous ,
juste un petit post pour dire ou redire qu'il faut régulièrement penser à resserrer les roues !!!......
.....surtout , lorsque l'on a changé les roues , +/- 200 km après il est bon de remettre un coup de cle!
pour mon exemple perso , j'avais monté mes pneus hiver sur ma 993 et serré à 13kg comme la préconnisation constructeur et 200/300 km après j'avais déja perdus 1 à 2 kg sur les roues motrices ............!!!:(
alors ACHTUNG !!!!
surtout que c'est ecris un peu partout sur les manuels de bord ou revues techniques , mais on néglige souvent un peu trop ce fait , par excès de confiance ...... mais une jante alu ça travaille , et les effets de force sur les roues motrices sont impressionant , surtout avec des moteurs un peu plus puissants !!!
un petit coup de clé dynamométrique régulièrement est un gage de sécurité !!!
a bon entendeur.......................!!!
bonne route à tous !

juste un petit post pour dire ou redire qu'il faut régulièrement penser à resserrer les roues !!!......
.....surtout , lorsque l'on a changé les roues , +/- 200 km après il est bon de remettre un coup de cle!
pour mon exemple perso , j'avais monté mes pneus hiver sur ma 993 et serré à 13kg comme la préconnisation constructeur et 200/300 km après j'avais déja perdus 1 à 2 kg sur les roues motrices ............!!!:(
alors ACHTUNG !!!!
surtout que c'est ecris un peu partout sur les manuels de bord ou revues techniques , mais on néglige souvent un peu trop ce fait , par excès de confiance ...... mais une jante alu ça travaille , et les effets de force sur les roues motrices sont impressionant , surtout avec des moteurs un peu plus puissants !!!
un petit coup de clé dynamométrique régulièrement est un gage de sécurité !!!
a bon entendeur.......................!!!

bonne route à tous !
+1
Sur mon ML, il y a 2ans, changement de pneus... 700Km plus loin, bruit très bizarre lors des passages de rond point...
J'avais perdu 1 goujon, les trois autres étaient complètement desserés.
Je suis sur de mon garagiste, il serre avec une clé "choc", et il avait fait le boulot devant moi.
Sur mon ML, il y a 2ans, changement de pneus... 700Km plus loin, bruit très bizarre lors des passages de rond point...
J'avais perdu 1 goujon, les trois autres étaient complètement desserés.
Je suis sur de mon garagiste, il serre avec une clé "choc", et il avait fait le boulot devant moi.
Message original : pv_techMessage original : benoit-07
Je suis sur de mon garagiste, il serre avec une clé "choc", et il avait fait le boulot devant moi.![]()
![]()
![]()

une clé à chocs pour approcher (à la rigueur )........MAIS SERRAGE IMPERRATIF A LA DYNAMO !!!!!

Message original : desmogpet les pneus ... un coup de pied dedans pour vérifier la pressionMessage original : pv_techMessage original : benoit-07
Je suis sur de mon garagiste, il serre avec une clé "choc", et il avait fait le boulot devant moi.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cela dit, vous avez vu beaucoup de mecanos sortir la clé dynamo pour serrer des roues?
Message original : benoit-07Hé!, c'est pas sur la porsche qu'il m'à serré les roues à la clé choc, mais sur le ML.Message original : desmogpet les pneus ... un coup de pied dedans pour vérifier la pressionMessage original : pv_tech![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cela dit, vous avez vu beaucoup de mecanos sortir la clé dynamo pour serrer des roues?
tu vas dans un centre de montage et tu regardes :
si tu vois le serrage à la clé dynamométrique , alors c'est peut-être une bonne adresse pour le montage/équilibrage des pneus.................si tu vois le mec taper comme un boeuf avec le pétard à chocs

PS et c'est valable pour toutes les autos , pas que les 911 !!!

Message original : gsxfred
ben si tu serres pas, tu risques ça.... http://www.abrutis.com/video-une+voitur ... 19573.html
Si les surfaces de contact jantes / moyeu sont propres, s'il n'y a pas de cales (multiplication des surfaces de contact) et que la roue est serree au couple (graisse sur le filetage et le cone de chaque ecrou si on veut bretelle et ceinture), je ne vois pas du tout pourquoi, techniquement, une verification serait necessaire.
Pour moi, tous les documents qui mentionnent cette verification necessaire (notement les factures de garage) c'est pour se couvrir legalement.
My two cents :)
Pour moi, tous les documents qui mentionnent cette verification necessaire (notement les factures de garage) c'est pour se couvrir legalement.
My two cents :)
Membre cotisant
n°151

Membre

Message original : patrick123Euh nan faut quand même qu'elles roulent un peu pour desserer les rouesMessage original : philippe911
merci effectivement sage conseil ce week end resserage de toutes les bagnoles:thumbup:
![]()
![]()
![]()