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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Bonjour à tous ,

:exclamation: :exclamation:
juste un petit post pour dire ou redire qu'il faut régulièrement penser à resserrer les roues !!!......
.....surtout , lorsque l'on a changé les roues , +/- 200 km après il est bon de remettre un coup de cle!

pour mon exemple perso , j'avais monté mes pneus hiver sur ma 993 et serré à 13kg comme la préconnisation constructeur et 200/300 km après j'avais déja perdus 1 à 2 kg sur les roues motrices ............!!!:(

alors ACHTUNG !!!!
surtout que c'est ecris un peu partout sur les manuels de bord ou revues techniques , mais on néglige souvent un peu trop ce fait , par excès de confiance ...... mais une jante alu ça travaille , et les effets de force sur les roues motrices sont impressionant , surtout avec des moteurs un peu plus puissants !!!

un petit coup de clé dynamométrique régulièrement est un gage de sécurité !!!

a bon entendeur.......................!!! ;)


bonne route à tous !
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Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Le daf-boy est sage :D ;)
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
c'est vrai important de vérifier ...

j'ai moi même perdu un écrou sans m'en apercevoir

depuis, je sors la clé dynamo souvent;)
Membre cotisant n°1308
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Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
:o Bon, je sais ce qu'il me reste à faire.:D Merci;)
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
sinon on peut les remonter au Loctite et plus de déserrages intempestifs....:D :D
Membre cotisant n°1415
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Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
+1

Sur mon ML, il y a 2ans, changement de pneus... 700Km plus loin, bruit très bizarre lors des passages de rond point...
J'avais perdu 1 goujon, les trois autres étaient complètement desserés.
Je suis sur de mon garagiste, il serre avec une clé "choc", et il avait fait le boulot devant moi.
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Messages : 12379
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
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Message Envoyé
y a pas un isérois avec une GT3 qui a eu le même problème ????:cool: :cool: :D
Membre cotisant n°1322
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Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : jb74
y a pas un isérois avec une GT3 qui a eu le même problème ????:cool: :cool: :D
j'ai vu à prenois l'année dernière une 997 gt3 rentrer au ralenti aux stands avec grosses vibrations: bilan, roue pas serrée, elle sortait livrée neuve de chez Porsche ...
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : benoit-07
Je suis sur de mon garagiste, il serre avec une clé "choc", et il avait fait le boulot devant moi.
:D :D :D

:thumbdown: moi , un mécano qui fait ça devant moi , il prend la clé dynamométrique dans les dents............!!!! :mad:

une clé à chocs pour approcher (à la rigueur )........MAIS SERRAGE IMPERRATIF A LA DYNAMO !!!!!

;)
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Ben , c'était peut-être une clé dynamométrique (ouf) de marque "CHOC":mad: :mad:....


Bon je vais faire un tour....
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
en plus clé à choc , pour faire peter le vernis rien de tel...:(
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Messages : 1997
Enregistré le : 13 nov. 2008, 22:27

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : benoit-07
Je suis sur de mon garagiste, il serre avec une clé "choc", et il avait fait le boulot devant moi.
:D :D :D
et les pneus ... un coup de pied dedans pour vérifier la pression :D :D :D :D :D ;)
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
merci effectivement sage conseil ce week end resserage de toutes les bagnoles:thumbup:
Membre cotisant n°1415
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Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Message original : desmogp
Message original : pv_tech
Message original : benoit-07
Je suis sur de mon garagiste, il serre avec une clé "choc", et il avait fait le boulot devant moi.
:D :D :D
et les pneus ... un coup de pied dedans pour vérifier la pression :D :D :D :D :D ;)
Hé!, c'est pas sur la porsche qu'il m'à serré les roues à la clé choc, mais sur le ML.
Cela dit, vous avez vu beaucoup de mecanos sortir la clé dynamo pour serrer des roues?
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Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
ben si tu serres pas, tu risques ça.... http://www.abrutis.com/video-une+voitur ... 19573.html
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : benoit-07
Message original : desmogp
Message original : pv_tech :D :D :D
et les pneus ... un coup de pied dedans pour vérifier la pression :D :D :D :D :D ;)
Hé!, c'est pas sur la porsche qu'il m'à serré les roues à la clé choc, mais sur le ML.
Cela dit, vous avez vu beaucoup de mecanos sortir la clé dynamo pour serrer des roues?
les "vrais pro" oui !!!!

tu vas dans un centre de montage et tu regardes :
si tu vois le serrage à la clé dynamométrique , alors c'est peut-être une bonne adresse pour le montage/équilibrage des pneus.................si tu vois le mec taper comme un boeuf avec le pétard à chocs :o, alors fait demi-tour très vite ......il risque de te monter les pneus "à l'arrache" et d'équilibrer "à la vas-vite"....!!!:thumbdown:

PS et c'est valable pour toutes les autos , pas que les 911 !!!

;)
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Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : gsxfred
ben si tu serres pas, tu risques ça.... http://www.abrutis.com/video-une+voitur ... 19573.html
ou ça http://www.abrutis.com/video-deux+roues ... 12346.html
Membre cotisant n°377
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Messages : 9936
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
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Message Envoyé
Si les surfaces de contact jantes / moyeu sont propres, s'il n'y a pas de cales (multiplication des surfaces de contact) et que la roue est serree au couple (graisse sur le filetage et le cone de chaque ecrou si on veut bretelle et ceinture), je ne vois pas du tout pourquoi, techniquement, une verification serait necessaire.

Pour moi, tous les documents qui mentionnent cette verification necessaire (notement les factures de garage) c'est pour se couvrir legalement.

My two cents :)
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Message original : philippe911
merci effectivement sage conseil ce week end resserage de toutes les bagnoles:thumbup:
Euh nan faut quand même qu'elles roulent un peu pour desserer les roues
:D :D :D
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : philippe911
merci effectivement sage conseil ce week end resserage de toutes les bagnoles:thumbup:
Euh nan faut quand même qu'elles roulent un peu pour desserer les roues
:D :D :D
ptain la RS ca fait six mois qu'elle a pas bouger:ola honte
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