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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant
n°969




Message original : rolandSi mais :Message original : 356AT1
(t'en as pas d'autres ?...)
1 c'est chiant à insérer![]()
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Message original : roland
2 pas terrible compte tenu de la météo pourrie (de la pluie![]()
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, même pas de la neige
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)

Message original : roland
Tiens, une petite pour m'attirer les bonnes graces de l'organisateur lozérien![]()
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Même pas besoin d'assistance


J'ai voulu faire un peu de style
......... raté


Petite devinette sur la marque et le type de l'auto
même moi, je ne sais pas


A propos de Type d'auto


Pour ceux qui dénigrent la régul, 50 km/h de moyenne ici, ça vous interpelle ?:D


Une dernière .... pour le plaisir des yeux et des oreilles







J'ai voulu faire un peu de style








Petite devinette sur la marque et le type de l'auto







A propos de Type d'auto







Pour ceux qui dénigrent la régul, 50 km/h de moyenne ici, ça vous interpelle ?:D



Une dernière .... pour le plaisir des yeux et des oreilles





Message original : Porsche_man
Nous avons roulé ensemble Roland hier avant l'Echarasson, j'étais en Bmw X3 Noir et roulait plutôt fort. ton auto et la plaque émaillée 911net sur la grille AR![]()







Membre


Marc Duez au volant, faut le préciser 
Oui, enfin le résultat serait-il le même si c'était un grand type moustachu qui apparaissait à la portière ?

Oui, enfin le résultat serait-il le même si c'était un grand type moustachu qui apparaissait à la portière ?

Membre


Membre cotisant
n°603




Message original : socrate993oulala !! le bertrand sur ce sujet.... il en bave de jalousie !!Message original : bertrand45
Peux tu nous faire un album .... c'est tellement génial ..
B![]()
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t'inquiète pas mon grand.... tu le feras un jour !!![]()
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Le pieds que ca doit être ....
encore quelques années et ça devrait le faire ....
B
Par contre je suis etonnée de la liste des abandons sur le site de l'ACM !
Impressionnant !!
Vous avez vu la 904 !!
[Édite le 3-2-2009 par bertrand45]
Bsr messieurs,
Merci roland pour ce topic. J'ai eu a un moment peur que le MCH n'intéresse plus le 911net ;-)
Bon ,de retour sans passer par la case 'pince fesse" pour raisons professionnelles...
comme toujours, c'est le plus beau rallye du monde!
En résumé-
rouler en mini impose de savoir" mecaniquer": le bilan est donc de :
2 réfections d'allumage (vis platinées, condensateur bobine) en 3 jours, 2 resserrages de moyeu avant dont un avec sécurisation par un boulon en lieu et place de la goupille, un resserrage de bras de tirant , 1.5 l d'huile rajouté et j'en passe. Certain vont me suggérer de rouler en porsche. Ils ont raison question fiabilité mais trop "spécial" à conduire sur la neige pour mes talents de pilote.
Concentration excellente (pour une fois): départ de turin avec col de la madeleine, de cabre, gorges de l'ardeche, ventoux. Merci et bravo aux quelque mordus présents sur le trajet au milieu de la nuit. fin avec la 1ere zr du turini. Comme toujours calage du trip en cours de zone et régularité avec une pointe de pif (les marins appellent ça"l'estime"...) Résultat: 2éme temps. Put'...ça commence fort!!! I reste à gérer ce moyeu qui se desserre. cela sera fait le lendemain en 15 minutes après le départ. Merci l'assistance!
Donc, après un bon repos, départ vers valence avec puget , ventavon, l'epine (descente de pommerol sur la neige mais c'est tout droit donc facile) et enfin et surtout l'echarasson et son chemin forestier non déneigé. J'y ai mis une TR 3 dans un fossé il y a 2 ans, vécu l'enfer en porsche l'an dernier, donc inutile de vous dire que je l'aborde avec méfiance) Résultat très moyen, malgré une attaque "du mieux possible. Résultat 50 ème au 2éme soir...
L'ardeche. Ca commence mal puisque Burzet est annulé, bloqué par la neige. C'est le comble car pour finir de la neige, on n'en a pas vu de la journée.Par contre, de la pluie, ça en en a vu,a tel point que la flotte remonte dans la voiture par l'orifice de levier de vitesse, gorgeant les tapis de sol... On enchaine donc St Pierreville, st bonnet( bravo roland et mme d'avoir bravé le froid et la pluie) Lamastre plutôt sur le sec. Résultat: 25 ème. On reprend du poil de la bête.
Apres une 2 ème nuit chez roland (encore merci et désolé pour l'oubli du Tshirt. Mais comme tu vois, je dort drapé du 911net, moi, même quand je roule en anglaise). départ de valence. Parlons en du départ. Le règlement prévoit un départ moteur en route et là, ils n'ont pas été déçus: C'est une auto pétaradante qui passe le contrôle: Après avoir évoqué l'humidité, il faut se rendre à l'évidence; le condensateur neuf vient de rendre l'âme. Donc réfection tout seul (L'assistance est devant), à 4 pattes et sous la pluie sur le bord d'une des avenues principales de Valence. 45 minutes après , ça remarche. Et là , la course contre le temps démarre car il faut rattraper avant le contrôle d'Eze. On enchaine st nazaire le désert (sec), montauban / ouveze (excellente descente sur la neige mais retardé de 200 metres ar un C'... en break Peugeot qui refuse de se pousser) et entrevaux (qui tourne très fort). On pointe finalement à l'heure et avec le temps d'une assistance, donc tout va bien. Arrivée à Monaco ou l'on nous annonce une 19ème place. Compte tenu du (calamiteux) début de journée, on trouve que l'on s'en tire pas mal...
Aprés le traditionnel buffet, on repart pour 2 boucles dans le Turini: col de braus- la bolene puis lantosque Lucéram. Pas de neige ni de glace au programme mais environ 10000 épingles...La 1er zr démarre en montée dans un chemin forestier affreusement défoncé, humide et sableux. Je ne regrette pas le choix de la voiture, vive petite et légère...puis un série d'épingles qui n'en finissent pas en montée (j'ai du passer le 3ème 2 fois en tout dans la montée et pourtant la boite tire court...)Là je regrette un peu la puissance allemande... enfin le col de turini, avec les spectateurs qui mettent de la neige sur la route, comme à l'époque)puis vient la descente plutôt facile sur le sec.
La 2éme zr tourne et glisse pas mal mais reste non enneigée. Une petite assistance et on repart avec des moyennes plus élevées (normal, on connait la route puisqu'on vient de la faire ;-)) Enfin la fin de cet enfer nocturne (ceux qui connaissent peuvent vous parler de ce sentiment de soulagement quand ça s'arrête et que tout s'est correctement passé). Encore quelques épingles (ça manquait ) et c'est le port de monaco.Une bière( pour la soif), un peu de champ' (pour la fête) et dodo dans un hôtel de luxe où j'aurais préféré passer la nuit avec ma femme plutôt qu'avec un copilote (qui plus est, anglais...)
au petit dej', les resultats tombent :19ème au général avec victoire de classe (- de 1300) et 2éme de groupe (entre 1962 et 1965) deriére...une 911 (l'honneur est sauf;-)).
Voila pour le resumé que je ne me suis autorisé que parce que roland n'est pas venu cette année;)
Merci roland pour ce topic. J'ai eu a un moment peur que le MCH n'intéresse plus le 911net ;-)
Bon ,de retour sans passer par la case 'pince fesse" pour raisons professionnelles...
comme toujours, c'est le plus beau rallye du monde!
En résumé-
rouler en mini impose de savoir" mecaniquer": le bilan est donc de :
2 réfections d'allumage (vis platinées, condensateur bobine) en 3 jours, 2 resserrages de moyeu avant dont un avec sécurisation par un boulon en lieu et place de la goupille, un resserrage de bras de tirant , 1.5 l d'huile rajouté et j'en passe. Certain vont me suggérer de rouler en porsche. Ils ont raison question fiabilité mais trop "spécial" à conduire sur la neige pour mes talents de pilote.
Concentration excellente (pour une fois): départ de turin avec col de la madeleine, de cabre, gorges de l'ardeche, ventoux. Merci et bravo aux quelque mordus présents sur le trajet au milieu de la nuit. fin avec la 1ere zr du turini. Comme toujours calage du trip en cours de zone et régularité avec une pointe de pif (les marins appellent ça"l'estime"...) Résultat: 2éme temps. Put'...ça commence fort!!! I reste à gérer ce moyeu qui se desserre. cela sera fait le lendemain en 15 minutes après le départ. Merci l'assistance!
Donc, après un bon repos, départ vers valence avec puget , ventavon, l'epine (descente de pommerol sur la neige mais c'est tout droit donc facile) et enfin et surtout l'echarasson et son chemin forestier non déneigé. J'y ai mis une TR 3 dans un fossé il y a 2 ans, vécu l'enfer en porsche l'an dernier, donc inutile de vous dire que je l'aborde avec méfiance) Résultat très moyen, malgré une attaque "du mieux possible. Résultat 50 ème au 2éme soir...
L'ardeche. Ca commence mal puisque Burzet est annulé, bloqué par la neige. C'est le comble car pour finir de la neige, on n'en a pas vu de la journée.Par contre, de la pluie, ça en en a vu,a tel point que la flotte remonte dans la voiture par l'orifice de levier de vitesse, gorgeant les tapis de sol... On enchaine donc St Pierreville, st bonnet( bravo roland et mme d'avoir bravé le froid et la pluie) Lamastre plutôt sur le sec. Résultat: 25 ème. On reprend du poil de la bête.
Apres une 2 ème nuit chez roland (encore merci et désolé pour l'oubli du Tshirt. Mais comme tu vois, je dort drapé du 911net, moi, même quand je roule en anglaise). départ de valence. Parlons en du départ. Le règlement prévoit un départ moteur en route et là, ils n'ont pas été déçus: C'est une auto pétaradante qui passe le contrôle: Après avoir évoqué l'humidité, il faut se rendre à l'évidence; le condensateur neuf vient de rendre l'âme. Donc réfection tout seul (L'assistance est devant), à 4 pattes et sous la pluie sur le bord d'une des avenues principales de Valence. 45 minutes après , ça remarche. Et là , la course contre le temps démarre car il faut rattraper avant le contrôle d'Eze. On enchaine st nazaire le désert (sec), montauban / ouveze (excellente descente sur la neige mais retardé de 200 metres ar un C'... en break Peugeot qui refuse de se pousser) et entrevaux (qui tourne très fort). On pointe finalement à l'heure et avec le temps d'une assistance, donc tout va bien. Arrivée à Monaco ou l'on nous annonce une 19ème place. Compte tenu du (calamiteux) début de journée, on trouve que l'on s'en tire pas mal...
Aprés le traditionnel buffet, on repart pour 2 boucles dans le Turini: col de braus- la bolene puis lantosque Lucéram. Pas de neige ni de glace au programme mais environ 10000 épingles...La 1er zr démarre en montée dans un chemin forestier affreusement défoncé, humide et sableux. Je ne regrette pas le choix de la voiture, vive petite et légère...puis un série d'épingles qui n'en finissent pas en montée (j'ai du passer le 3ème 2 fois en tout dans la montée et pourtant la boite tire court...)Là je regrette un peu la puissance allemande... enfin le col de turini, avec les spectateurs qui mettent de la neige sur la route, comme à l'époque)puis vient la descente plutôt facile sur le sec.
La 2éme zr tourne et glisse pas mal mais reste non enneigée. Une petite assistance et on repart avec des moyennes plus élevées (normal, on connait la route puisqu'on vient de la faire ;-)) Enfin la fin de cet enfer nocturne (ceux qui connaissent peuvent vous parler de ce sentiment de soulagement quand ça s'arrête et que tout s'est correctement passé). Encore quelques épingles (ça manquait ) et c'est le port de monaco.Une bière( pour la soif), un peu de champ' (pour la fête) et dodo dans un hôtel de luxe où j'aurais préféré passer la nuit avec ma femme plutôt qu'avec un copilote (qui plus est, anglais...)
au petit dej', les resultats tombent :19ème au général avec victoire de classe (- de 1300) et 2éme de groupe (entre 1962 et 1965) deriére...une 911 (l'honneur est sauf;-)).
Voila pour le resumé que je ne me suis autorisé que parce que roland n'est pas venu cette année;)
Membre cotisant
n°969




Message original : rolandFred,Message original : 356AT1
Elles sont très bien tes photos Roland je trouve...
attention, la flagornerie n'est pas loin![]()

Put... au MCH, les conccurents s'arrêtent en pleine ES pour demander des autographes à la simple coéquipière du grand Roland...
Te dire l'Aura du bonhomme sur cette épreuve


Quelques remarques :
- C'est vraiment dur d'avoir connu cette ambiance pendant deux années de suite
et de se retrouver tout seul quand les potes sont partis sur les routes
.
- C'est encore plus dur de suivre sur la carte et d'attendre les résultats sur Internet alors que l'organisateur tarde à les publier

- C'est plaisant de suivre une partie du rallye en classics
mais frustrant d'être obligé de lacher le parcours en cours de route pour rentrer à la maison

-Ca fait plaisir de voir l'évolution positive du classement des potes en pensant que si tu y avais été tu aurais fait au moins aussi bien

- Bravo Ludo

mais ne pense pas pour autant qu'au prochain rallye vous allez être devant au général

- Je crois bien que je vais changer d'auto et me mettre en quête d'une T (2,4 ou 2,2) coupé (mais à toit ouvrant). Je réfléchie encore un peu avant de vous solliciter pour des adresses
- C'est vraiment dur d'avoir connu cette ambiance pendant deux années de suite







- C'est encore plus dur de suivre sur la carte et d'attendre les résultats sur Internet alors que l'organisateur tarde à les publier





- C'est plaisant de suivre une partie du rallye en classics





-Ca fait plaisir de voir l'évolution positive du classement des potes en pensant que si tu y avais été tu aurais fait au moins aussi bien




- Bravo Ludo



mais ne pense pas pour autant qu'au prochain rallye vous allez être devant au général



- Je crois bien que je vais changer d'auto et me mettre en quête d'une T (2,4 ou 2,2) coupé (mais à toit ouvrant). Je réfléchie encore un peu avant de vous solliciter pour des adresses




