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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Yeeeeesssss! Après quelques heures de jurons, de soupirs de grands moments de solitude, j'ai enfin localisé les yeux fermés (on peut toujours les ouvrir, ça ne sert à rien) le fameux 2eme écrou de fixation du démarreur de ma C2 91.
Je reprends à Zéro pour les ceusses que mon retour d'expérience interesse:
Symptômes classiques de la mauvaise volonté du démarreur à chaud avec le dzzzzzz caractéristique et un gros bruit de ferraille du lanceur qui percute le volant moteur au retour.
Je me lance: démontage roue ARD, tombage du cardan côté BV, relevage des durites de frein droite ET gauche avec des Rylzans et la longue traque commence.
Un seule position recommandée, couché sous la voiture tête vers l'avant, voiture relevée de 45 cm.
Avant de trouver cet écrou invisible, il faut vraiment lancer ses mains très loin et tirer sur les jointures pour enfin le trouver: diamétralement opposé au 1er.
J'ai longuement lu et relu le DIY du site P-car qui traite du sujet pour les 993, et le verbe "to hug" embrasser, étreindre la BV à pris tout son sens. Il s'agit bien avec la main gauche de positionner l'écrou et, avec la droite, au terme d'un parcours sinueux au travers de durits, câbles puis le recepteur d'embrayage, d'amener les outils nécessaires.
Il n'y a pas de recette universelle, mais dans un 1er temps, j'ai arrosé de dégrippant les écrous, puis installé: embout hexagonal de 10, porte-embout et rallonge de 3".
Puis rallonge de 7" puis cardan; à partir de là, sortie du cardan vers la droite voiture (gauche pour le laborieux qui peste en embrassant la BV) grande rallonge droite puis rallonge coudée manchonnée en final. Avec un ami, nous avons mis cet attirail à la cinématique improbable en mouvement, et après quelques craquements liés au renvoi du cardan, j'ai eu la joie de constater que l'écrou (grippé bien sûr) avait cédé.
Démontage des câbles d'alim, coupage des rylsans et après quelques contorsions contre les tuyaux de chauffages, la bête se rend sans problème.
Je l'emmène chez un petit electricien auto local qui me la rend, repeinte, testée (bobinage-induit), vérif des roulements, changement charbons, lanceur et solénoïde.
162 € TTC.
Remontage en 20 mn avec graisse graphitée qui va bien et Titine craque 1/2 heure plus tard.
Immense satisfaction du propriétaire qui voulait partager ça avec vous foromeurs.
Je reprends à Zéro pour les ceusses que mon retour d'expérience interesse:
Symptômes classiques de la mauvaise volonté du démarreur à chaud avec le dzzzzzz caractéristique et un gros bruit de ferraille du lanceur qui percute le volant moteur au retour.
Je me lance: démontage roue ARD, tombage du cardan côté BV, relevage des durites de frein droite ET gauche avec des Rylzans et la longue traque commence.
Un seule position recommandée, couché sous la voiture tête vers l'avant, voiture relevée de 45 cm.
Avant de trouver cet écrou invisible, il faut vraiment lancer ses mains très loin et tirer sur les jointures pour enfin le trouver: diamétralement opposé au 1er.
J'ai longuement lu et relu le DIY du site P-car qui traite du sujet pour les 993, et le verbe "to hug" embrasser, étreindre la BV à pris tout son sens. Il s'agit bien avec la main gauche de positionner l'écrou et, avec la droite, au terme d'un parcours sinueux au travers de durits, câbles puis le recepteur d'embrayage, d'amener les outils nécessaires.
Il n'y a pas de recette universelle, mais dans un 1er temps, j'ai arrosé de dégrippant les écrous, puis installé: embout hexagonal de 10, porte-embout et rallonge de 3".
Puis rallonge de 7" puis cardan; à partir de là, sortie du cardan vers la droite voiture (gauche pour le laborieux qui peste en embrassant la BV) grande rallonge droite puis rallonge coudée manchonnée en final. Avec un ami, nous avons mis cet attirail à la cinématique improbable en mouvement, et après quelques craquements liés au renvoi du cardan, j'ai eu la joie de constater que l'écrou (grippé bien sûr) avait cédé.
Démontage des câbles d'alim, coupage des rylsans et après quelques contorsions contre les tuyaux de chauffages, la bête se rend sans problème.
Je l'emmène chez un petit electricien auto local qui me la rend, repeinte, testée (bobinage-induit), vérif des roulements, changement charbons, lanceur et solénoïde.
162 € TTC.
Remontage en 20 mn avec graisse graphitée qui va bien et Titine craque 1/2 heure plus tard.
Immense satisfaction du propriétaire qui voulait partager ça avec vous foromeurs.
Message original : estacado
Salut,
felicitations, il parait que c'est laborieux, tu le confirme, mais apparemment pas impossible, et tu le confirme aussi.
a+