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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut à tous,
J'ai remarqué, lorsque je suis capoté, des bruits d'air importants, passé 120 -130 km/h.
J'ai l'impresion que ces bruits proviennent d'une mauvaise étanchéité entre les vitres de porte et le joint sur le montant de l'armature de capote.
Quelqu'un peut il me renseigner : peut on régler l'appui de la portière, ou de la vitre?
Merci d'avance.
J'ai remarqué, lorsque je suis capoté, des bruits d'air importants, passé 120 -130 km/h.
J'ai l'impresion que ces bruits proviennent d'une mauvaise étanchéité entre les vitres de porte et le joint sur le montant de l'armature de capote.
Quelqu'un peut il me renseigner : peut on régler l'appui de la portière, ou de la vitre?
Merci d'avance.
Message original : cheuret
BAH oui!,moi j'ai l'impression que ca vient du pare-brise au dessus du tableau de bord.Mais faut pas depasser 130 monsieur:mad:,t'as une tof de ta caisse ? a+
http://img112.imageshack.us/my.php?imag ... 005ga8.jpg
et voila, les tof de ma caisse...

Message original : climchaud
bonsoir
tu achetes un casque , et tu écoutes led zeppelin
ou cannet heat ou steppenwolf
ou la mano negra ou nina hagen ou toto ...
ou alors , un coupé ....to
francois



N'empêche que j'y ai pensé mais la musique est totalement inaudible aux alentours de 150.
150 ???? Heu... Jocker 
En fin de compte, ce qui me manque, c'est la comparaison avec une autre 964 cab pour voir si elles sont toutes aussi bruyantes à grande vitesse ou si c'est la mienne qui devrait subir un petit réglage.
A la prochaine sortie du club, j'essairais de creuser ce point.

En fin de compte, ce qui me manque, c'est la comparaison avec une autre 964 cab pour voir si elles sont toutes aussi bruyantes à grande vitesse ou si c'est la mienne qui devrait subir un petit réglage.
A la prochaine sortie du club, j'essairais de creuser ce point.
Je sais pas si ça peut aider, mais en général le réglage qui atténue les bruits d'air c'est de raccourcir légèrement les crochets de la capote pour qu'il n'y ait plus d'air qui passe entre le joint du parebrise et la capote...
Mais comme j'ai jamais vu de capote de 911 de près je ne relate que mon expérience de la S 2000 où les crochets en question, en alu, nécessitent de temps en temps d'être réglés (vis + contre écrou)...
Mais comme j'ai jamais vu de capote de 911 de près je ne relate que mon expérience de la S 2000 où les crochets en question, en alu, nécessitent de temps en temps d'être réglés (vis + contre écrou)...
Message original : jocker44
150 ???? Heu... Jocker
En fin de compte, ce qui me manque, c'est la comparaison avec une autre 964 cab pour voir si elles sont toutes aussi bruyantes à grande vitesse ou si c'est la mienne qui devrait subir un petit réglage.
A la prochaine sortie du club, j'essairais de creuser ce point.
C'est pour cela que je demandais s'il y avait un réglage.
Merci pour les avis à venir.
Membre


bonsoir.
J'ai le même problème que vous, des bruits d'air, que du côté passager, qui sont insupportable à des vitesses à peine supérieures aux limites autorisées.
En regardant le coté passager j'ai trouvé un défaut d'étanchéité entre la vitre et le joint de capote (en bon état), qui génère ce bruit et qui se retrouve lors d'un lavage à haute pression avec passage d'eau dans l'habitacle.
Mais aussi un défaut d'étanchéité avec le montant de la vitre fixe de portière. On voyait à l'oeil nu le jour entre le montant et le joint de capote. Ce montant est facilement réglable, en démontant trois vis. C'est ce que j'ai fait, sans parvenir à un résultat parfait, mais nette amélioration.
Par contre je ne sais pas si on peut régler la position de la vitre.
En comparant au côté conducteur où l'étanchéité air ou eau est parfaite et quasi sans bruit d'air, on note bien une différence, la vitre est complètement collée au joint et sous une lèvre de celui-ci.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
merci
J'ai le même problème que vous, des bruits d'air, que du côté passager, qui sont insupportable à des vitesses à peine supérieures aux limites autorisées.
En regardant le coté passager j'ai trouvé un défaut d'étanchéité entre la vitre et le joint de capote (en bon état), qui génère ce bruit et qui se retrouve lors d'un lavage à haute pression avec passage d'eau dans l'habitacle.
Mais aussi un défaut d'étanchéité avec le montant de la vitre fixe de portière. On voyait à l'oeil nu le jour entre le montant et le joint de capote. Ce montant est facilement réglable, en démontant trois vis. C'est ce que j'ai fait, sans parvenir à un résultat parfait, mais nette amélioration.
Par contre je ne sais pas si on peut régler la position de la vitre.
En comparant au côté conducteur où l'étanchéité air ou eau est parfaite et quasi sans bruit d'air, on note bien une différence, la vitre est complètement collée au joint et sous une lèvre de celui-ci.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
merci
Message original : 911.964
Ha enfin des problèmes identiques au mien, c'est rassurant de ne pas se sentir seul !
Je vais prochainement au CP près de chez moi, je reviens vers vous si j'ai un avis de pro.
Va plutot chez un indépendant habituer à ce genre de petites contrariétées

[Édite le 27-1-2009 par juju]