Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 175
Enregistré le : 24 févr. 2007, 14:55

Message Envoyé
bjr, je souhaute acheter une 997 en occasion j ai entendu dire qu iul fallait plutot acheter a partir de 2006 pour fiabilité moteur est ce vrai et quel changement a été apporté au moteur pour preferer plutot le modele 2006 et plus merci
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
bonsoir ramfred

mes compliments pour l'achat d'une 997 (quel modèle?)

la mienne : 06 2006 c4 achetée d'occas en juin 2008 aucun espèce de problème (actuellement 25000 km)
francois
Membre
Logo Logo
Messages : 113
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:20

Message Envoyé
Moi 997 carrera S de janvier 2005, aucun probleme non plus... comme quoi :D

Blague à part, je crois qu'ils ont renforcé l'arbre de transmission sur modele 2006 mais pas sûr ;)

Quoi qu'il en soit, choisit un modèle à l'historique limpide et bien entretenu, qu'il soit de 2005 ou 2006, c'est plutot préférable que de vouloir à tout prix un modèle post 2006 à l'historique peu clair... Voilà ce que j'en pense. ;)

De toute facon, beaucoup de plaisir en pespective... :thumbup:

Bonne recherche !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
On croit rêver...:o
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Message original : hermios
On croit rêver...:o
elles sont faites pour cela ;) :D :D

Achétes en une qui est garantie ;) si tu recherche la tranquilité car même un historique connu ne te garantie pas que la voiture sera exempt de problème ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 400
Enregistré le : 09 mars 2004, 20:36

Message Envoyé
l histoire se repeterait elle ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
quand j'entends ce qu'on entend et que je lis ce qu'on lit, je pense ce que j'en pense, à savoir que je n'en achèterai pas sans pouvoir retomber sur une garantie, du constructeur de préférence ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
de toute façon garantie ou pas l essentiel je pense est l entretien dans un CP...

au moins en cas de casse (!!) Porsche prendra sûrement en charge meme apres la fin de garantie a l image des 986/987.

enfin c est mon avis
Membre cotisant n°1283
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4735
Enregistré le : 24 sept. 2006, 12:20

Message Envoyé
Message original : ramfred
bjr, je souhaute acheter une 997 en occasion j ai entendu dire qu iul fallait plutot acheter a partir de 2006 pour fiabilité moteur est ce vrai et quel changement a été apporté au moteur pour preferer plutot le modele 2006 et plus merci
Tu as raison, de nombreuses 997 de 2005 ont le moteur remplacé car problème de fiabilité, j'en connais une belle gris atlas à vendre, avec le moteur remplacé, et en plus garantie Porsche ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
salut

perso 40.000 kms et pas de problème !! ( decembre 2005 mais serial 2006);)

maintenant il ne faut pas trop généraliser par rapport à un modèle/année

je connais une 997 phase2 neuve 3000 kms arbre primaire pété :o :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
C'est reparti pour un tour...
Je me demande combien de temps il a fallu pour que la 996 3.4l soit mise à l'index pour des pbs moteur?
Et la 3.6L?
Je me souviens aussi que quand j'ai acheté ma 964 on m'avait dit que c'était une porche à pbs (volant moteur etc...).
Donc 964 à éviter, 996 3.4l n'en parlons même pas, 996 3.6l même combat, 997 on prend les mêmes on recommence!

Je pense qu'internet doit faire beaucoup de tort aux marques en général...
Membre
Logo Logo
Messages : 391
Enregistré le : 27 nov. 2005, 10:18

Message Envoyé
Message original : Percy
C'est reparti pour un tour...
Je me demande combien de temps il a fallu pour que la 996 3.4l soit mise à l'index pour des pbs moteur?
Et la 3.6L?
Je me souviens aussi que quand j'ai acheté ma 964 on m'avait dit que c'était une porche à pbs (volant moteur etc...).
Donc 964 à éviter, 996 3.4l n'en parlons même pas, 996 3.6l même combat, 997 on prend les mêmes on recommence!

Je pense qu'internet doit faire beaucoup de tort aux marques en général...


C'est un jeu à somme nulle. Car si toutes les marques sont impactées par le jeu du web 2.0 et des contributions de tout le monde (y compris ceux qui ont un problème et qui hurlent le plus fort ou postent à tour de bras), alors tout le monde saura se dire que c'est une rumeur, pour toutes les marques et on en reviendra au début ...
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : bingoloto

C'est un jeu à somme nulle. Car si toutes les marques sont impactées par le jeu du web 2.0 et des contributions de tout le monde (y compris ceux qui ont un problème et qui hurlent le plus fort ou postent à tour de bras), alors tout le monde saura se dire que c'est une rumeur, pour toutes les marques et on en reviendra au début ...
Oui, mais ce jeu est animé par Porsche qui en refusant de publier toute information et surtout la moindre statistique
concernant les retours en 2° choix , entretien et semble se satisfaire de ce flou pas très artistique !!

Pour info j'ai mis plus de deux mois avant de connaitre la raison du moteur tombé sur la phase2 !!

++:cool:
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
Message original : RIRI83

Oui, mais ce jeu est animé par Porsche qui en refusant de publier toute information et surtout la moindre statistique
concernant les retours en 2° choix , entretien et semble se satisfaire de ce flou pas très artistique !!

Pour info j'ai mis plus de deux mois avant de connaitre la raison du moteur tombé sur la phase2 !!

++:cool:

D'accord, mais par ailleurs qui peut citer une marque qui a réellement communiqué sur des problèmes-moteur récurents?
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
:o

25000 km sans problème, tu parles d'un exploit :exclamation:

Membre
Logo Logo
Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Message original : jdcl
c'est plutot préférable que de vouloir à tout prix un modèle post 2006 à l'historique peu clair...

C'est quoi qui peut etre peu clair sur une voiture qui a un an et demi :question: :o :o :o :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 113
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:20

Message Envoyé
Message original : elonash
Message original : jdcl
c'est plutot préférable que de vouloir à tout prix un modèle post 2006 à l'historique peu clair...

C'est quoi qui peut etre peu clair sur une voiture qui a un an et demi :question: :o :o :o :D :D :D
2006 c'etait il y a 3 ans... :D
Et en 3 ans on en fait des kms, surtout de l'autre coté du Rhin...
Tu veux un dessin ou c'est plus clair maintenant ? ;)

[Édite le 20-1-2009 par jdcl]
Membre
Logo Logo
Messages : 510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05

Message Envoyé
Ceci peut éventuellement être un élément de réponse à ta question >> ici
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je ne crois pas qu'il y ait eut d'evolution moteur sur les 997 phase1 et je ne crois pas non plus que beaucoup de casse soit a deplorer
Répondre
27 messages
1 2