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Forum pour les questions techniques sur les 996
Allez, quelques photos déjà présentées par Porscheman, en espérant que ça ne le gène pas que je les mette ici! Il aurait pu enlever les plaques d'immat..
Allez, des photos de samedi prises par Porscheman un forumiste du club911:
http://img262.imageshack.us/img262/2965/pict8617hs7.jpg
http://img354.imageshack.us/img354/6243/pict8630tz9.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/6962/pict8635xw9.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/2563/pict8636gq8.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/6757/pict8637fq7.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/580/pict8638tr7.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/8864/pict8641ws0.jpg
L'ex de Beef, super efficace!!!
http://img182.imageshack.us/img182/8932/pict8646en0.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/7027/pict8652yv8.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/5725/pict8654ca9.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/7749/pict8663my5.jpg
http://img390.imageshack.us/img390/5831/pict8669ya3.jpg
http://img362.imageshack.us/img362/492/pict8673xg8.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/9922/pict8675rr5.jpg
http://img354.imageshack.us/img354/131/pict8676mr7.jpg
http://img240.imageshack.us/img240/9228/pict8677ue9.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/2338/pict8686ky8.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/4340/pict8690ox1.jpg
http://img363.imageshack.us/img363/281/pict8694nd3.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/1500/pict8695pf3.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/8895/pict8698hd2.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/8029/pict8704jz3.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/3666/pict8713dc0.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/3504/pict8721ba4.jpg
http://img362.imageshack.us/img362/2899/pict8742od6.jpg
http://img363.imageshack.us/img363/1653/pict8751kg3.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/4388/pict8755ht8.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/4616/pict8766ln8.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/9283/pict8767ng4.jpg
Par contre je ne suis pas sur les photos... snif!
Allez, des photos de samedi prises par Porscheman un forumiste du club911:
http://img262.imageshack.us/img262/2965/pict8617hs7.jpg
http://img354.imageshack.us/img354/6243/pict8630tz9.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/6962/pict8635xw9.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/2563/pict8636gq8.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/6757/pict8637fq7.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/580/pict8638tr7.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/8864/pict8641ws0.jpg
L'ex de Beef, super efficace!!!
http://img182.imageshack.us/img182/8932/pict8646en0.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/7027/pict8652yv8.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/5725/pict8654ca9.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/7749/pict8663my5.jpg
http://img390.imageshack.us/img390/5831/pict8669ya3.jpg
http://img362.imageshack.us/img362/492/pict8673xg8.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/9922/pict8675rr5.jpg
http://img354.imageshack.us/img354/131/pict8676mr7.jpg
http://img240.imageshack.us/img240/9228/pict8677ue9.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/2338/pict8686ky8.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/4340/pict8690ox1.jpg
http://img363.imageshack.us/img363/281/pict8694nd3.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/1500/pict8695pf3.jpg
http://img337.imageshack.us/img337/8895/pict8698hd2.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/8029/pict8704jz3.jpg
http://img174.imageshack.us/img174/3666/pict8713dc0.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/3504/pict8721ba4.jpg
http://img362.imageshack.us/img362/2899/pict8742od6.jpg
http://img363.imageshack.us/img363/1653/pict8751kg3.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/4388/pict8755ht8.jpg
http://img243.imageshack.us/img243/4616/pict8766ln8.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/9283/pict8767ng4.jpg
Par contre je ne suis pas sur les photos... snif!
Bon, ben après une petite sortie à la Bresse j'ai ruiné un de mes pneus assière!
Je regarde les prix des pneus mais j'hésite à avoir 2 jeux de jantes pour tourner. Vous pensez quoi de celles ci qui ressemblent au miennes (enfin c'est les memes avec le même défaut):
http://www.leboncoin.fr/vi/24773135.htm?ca=21_s
Je regarde les prix des pneus mais j'hésite à avoir 2 jeux de jantes pour tourner. Vous pensez quoi de celles ci qui ressemblent au miennes (enfin c'est les memes avec le même défaut):
http://www.leboncoin.fr/vi/24773135.htm?ca=21_s
Réponse de la pref à ma demande d'immatriculation personnalisée:
Monsieur,
Par courrier en date du... vous avez souhaité bénéficier d'un numéro particulier pour l'immatriculation de votre véhicule.
J'ai l'honneur de vous informer qu'en application des dispositions de la circulaire 8484 du 24 décembre 1984, les numéros d'immatriculation sont attribués chronologiquement, par ordre d'arrivée des dossiers, au moyen d'un système informatique qui gère le fichier national des immatriculations.
En conséquence, il ne m'est pas possible de répondre favorablement à votre demande.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
La réponse classique quoi...

[Edite le 31-10-2008 par RS4]
Monsieur,
Par courrier en date du... vous avez souhaité bénéficier d'un numéro particulier pour l'immatriculation de votre véhicule.
J'ai l'honneur de vous informer qu'en application des dispositions de la circulaire 8484 du 24 décembre 1984, les numéros d'immatriculation sont attribués chronologiquement, par ordre d'arrivée des dossiers, au moyen d'un système informatique qui gère le fichier national des immatriculations.
En conséquence, il ne m'est pas possible de répondre favorablement à votre demande.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
La réponse classique quoi...


[Edite le 31-10-2008 par RS4]
Message original : RS4
Réponse de la pref à ma demande d'immatriculation personnalisée:
MOnsieur,
Par courrier en date du... vous avez souhaité bénéficier d'un numéro particulier pour l'immatriculation de votre véhicule.
J'ai l'honneur de vous informer qu'en application des dispositions de la circulaire 8484 du 24 décembre 2984, les numéros d'immatriculation sont attribués chronologiquement, par ordre d'arrivée des dossiers, au moyen d'un système informatique qui gère le fichier national des immatriculations.
En conséquence, il ne m'est pas possible de répondre favorablement à votre demande.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
La réponse classique quoi...![]()
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Ca c'est de l'anticipation.... Je savais que l'administration était lente en France , mais la !!!
Même plus une goutte de pétrole pour nos charette en 2984 !!!
Message original : Guich317
Pas cool ! ça devient difficile maintenant !
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Petit déterrage, mais bon, c'est pour la bonne cause:
Alors mes premières impressions après quelques kilomètres au volant de la 965 d'Othar, que je remercie au passage…
Je grimpe dans l'auto, on est assit bas, le tableau de bord est chouette avec le bon look des "anciennes" mais ça fait une ambiance "course" que j'adore!
Le bon gros compte tour au centre, classique, la tempé d'huile (et oui, pas de tempé d'eau
), le compteur kilométrique et l'affichage digital ODB sur une auto de début 90' c'est fou!!
Bon, allez, c'est pas tout, les pédales inversées, l'embrayage raide comme du bois, j'adore, on sent déjà que ça va etre une auto physique!! C'est bon!
Allez, je démarre et là…. On commence à rêver, le bruit est magnifique!!! Pourtant juste au ralenti, le régime du moteur n'est même pas augmenté pour la dépol (ah oui… full décat la ligne… c'est bon ça). Le bruit est omniprésent et il est vraiment en provenance de l'arrière (j'ai pas tout à fait la même sensation avec la mienne).
Bon, la boite est raide, très raide, heureusement que ça va s'améliorer lorsque l'auto sera chaude car là c'est + que viril!
Bon, je me lance, première, y a du couple, je fais une bonne dizaine de bornes sans appuyer et sans dépasser les 2000 rpm, le son est déjà sourd c'est un truc de fou!! Le moteur n'a pas l'air de chauffer, la tempé d'huile est toujours vers le bas… je continue la mise en chauffe…. 15 bornes, 20 bornes, la tempé d'huile n'a toujours pas atteind le 2° cran qui est situé juste sous la moitié…. C'est dingue, c'est trop long à chauffer un moteur à air (faut dire qu'il fait 5°C à l'extérieur)… j'en peux plus j'aimerai bien monter un peu + que 3000 rpm et appuyer un peu, le son si magique à ces régimes laisse songeur sur ce que ça va être après.
Bon, allez 25km, je pense que même si les aiguilles ne sont pas au milieu l'auto doit être chaude, on va pouvoir envoyer un peu. En seconde j'appuye un peu, ça grimpe, et après 3600-4000 rpm ça se réveille, ah!!!! L'effet turbo, c'est bon ça, mais je n'en reviens pas comme ça pousse!!! Allez, route dégagée, je passe la 3° et j'appuye, ça pousse toujours aussi fort…. Et ce bruit…. J'ADORE!!! J'EN VEUX UNE!!!! Quel pied!!
En lever de pied ça ratatouille, on l'entend bien à l'arrière de l'auto, terrible!!
Alors en fait en bas régime c'est creux... enfin par rapport à la 996 en bas vers 2000 rpm tu as moins de couple, après ça se réveille doucement et vers 4000 rpm le turbo souffle en grand et ça envoie sévère!! Faut se précipiter sur le levier de vitesse pour passer la suivante. Car les 6000 rpm arrivent vite et j'ai pas envie d'aller titiller le rupteur!
Bon, la direction n'est pas trop dure, pas du tout en fait, grace à la direction assistée c'est d'une simplicité 996iste!! Les freins ont l'air d'être puissants (de toute manière je ne m'attendais pas à pas/peu de freins), les suspensions sont bien fermes mais pas trop. C'est un régal cette auto!!!!!
La direction est quand même précise, je pense qu'il faut faire comme avec toute 911 c'est bien appuyer l'avant pour tourner comme il se doit!! Et surtout ne pas remttre trop tôt le pied dedans sous peine de punition. C'est déjà le cas avec ma 996 mais là j'ai pas essayé de remettre gaz en courbe car avec le turbo je pense que le résultat ne serait pas très joli!
En tous cas les quelques virolos que j'ai pris sont encore meilleurs dans cette Turbal que dans n'importe quelle autre auto, le bruit y jouant pour beaucoup! Mais j'ai eu trop peur de rouler avec rythme, Stéphane il faudra qu'on y aille ensemble que je vois ce qu'elle peut donner!!
Allez, comme j'adore le bruit, on va voir ce que ça donne sous les tunnels, je me dirige vers un tunnel, fenêtre ouverte et là j'ouvre en 2, la vache…. J'ai cru que j'allais devenir sourd…. Ça envoie sévère de chez sévère!! Et le peu de voitures qu'il y avait loin devant se sont rabbatues directement pour me laisser passer!! Ça aussi c'est bon!! Comme avec ma brelle :)
Voilà, allez je me suis laché mais le bonheur pratiqué par cette auto est intense, je vais craquer un jour et revendre mon sceau d'eau pour une turbo!! Même si ma 996 me procure une totale satisfaction, quand on a essayé l'Othar mobile et bien on ne veut plus rien d'autre!!
Mille merci Steph
Quelques photos pour agrémenter le tout viendront
Alors mes premières impressions après quelques kilomètres au volant de la 965 d'Othar, que je remercie au passage…
Je grimpe dans l'auto, on est assit bas, le tableau de bord est chouette avec le bon look des "anciennes" mais ça fait une ambiance "course" que j'adore!
Le bon gros compte tour au centre, classique, la tempé d'huile (et oui, pas de tempé d'eau


Bon, allez, c'est pas tout, les pédales inversées, l'embrayage raide comme du bois, j'adore, on sent déjà que ça va etre une auto physique!! C'est bon!
Allez, je démarre et là…. On commence à rêver, le bruit est magnifique!!! Pourtant juste au ralenti, le régime du moteur n'est même pas augmenté pour la dépol (ah oui… full décat la ligne… c'est bon ça). Le bruit est omniprésent et il est vraiment en provenance de l'arrière (j'ai pas tout à fait la même sensation avec la mienne).
Bon, la boite est raide, très raide, heureusement que ça va s'améliorer lorsque l'auto sera chaude car là c'est + que viril!
Bon, je me lance, première, y a du couple, je fais une bonne dizaine de bornes sans appuyer et sans dépasser les 2000 rpm, le son est déjà sourd c'est un truc de fou!! Le moteur n'a pas l'air de chauffer, la tempé d'huile est toujours vers le bas… je continue la mise en chauffe…. 15 bornes, 20 bornes, la tempé d'huile n'a toujours pas atteind le 2° cran qui est situé juste sous la moitié…. C'est dingue, c'est trop long à chauffer un moteur à air (faut dire qu'il fait 5°C à l'extérieur)… j'en peux plus j'aimerai bien monter un peu + que 3000 rpm et appuyer un peu, le son si magique à ces régimes laisse songeur sur ce que ça va être après.
Bon, allez 25km, je pense que même si les aiguilles ne sont pas au milieu l'auto doit être chaude, on va pouvoir envoyer un peu. En seconde j'appuye un peu, ça grimpe, et après 3600-4000 rpm ça se réveille, ah!!!! L'effet turbo, c'est bon ça, mais je n'en reviens pas comme ça pousse!!! Allez, route dégagée, je passe la 3° et j'appuye, ça pousse toujours aussi fort…. Et ce bruit…. J'ADORE!!! J'EN VEUX UNE!!!! Quel pied!!
En lever de pied ça ratatouille, on l'entend bien à l'arrière de l'auto, terrible!!
Alors en fait en bas régime c'est creux... enfin par rapport à la 996 en bas vers 2000 rpm tu as moins de couple, après ça se réveille doucement et vers 4000 rpm le turbo souffle en grand et ça envoie sévère!! Faut se précipiter sur le levier de vitesse pour passer la suivante. Car les 6000 rpm arrivent vite et j'ai pas envie d'aller titiller le rupteur!
Bon, la direction n'est pas trop dure, pas du tout en fait, grace à la direction assistée c'est d'une simplicité 996iste!! Les freins ont l'air d'être puissants (de toute manière je ne m'attendais pas à pas/peu de freins), les suspensions sont bien fermes mais pas trop. C'est un régal cette auto!!!!!
La direction est quand même précise, je pense qu'il faut faire comme avec toute 911 c'est bien appuyer l'avant pour tourner comme il se doit!! Et surtout ne pas remttre trop tôt le pied dedans sous peine de punition. C'est déjà le cas avec ma 996 mais là j'ai pas essayé de remettre gaz en courbe car avec le turbo je pense que le résultat ne serait pas très joli!
En tous cas les quelques virolos que j'ai pris sont encore meilleurs dans cette Turbal que dans n'importe quelle autre auto, le bruit y jouant pour beaucoup! Mais j'ai eu trop peur de rouler avec rythme, Stéphane il faudra qu'on y aille ensemble que je vois ce qu'elle peut donner!!
Allez, comme j'adore le bruit, on va voir ce que ça donne sous les tunnels, je me dirige vers un tunnel, fenêtre ouverte et là j'ouvre en 2, la vache…. J'ai cru que j'allais devenir sourd…. Ça envoie sévère de chez sévère!! Et le peu de voitures qu'il y avait loin devant se sont rabbatues directement pour me laisser passer!! Ça aussi c'est bon!! Comme avec ma brelle :)
Voilà, allez je me suis laché mais le bonheur pratiqué par cette auto est intense, je vais craquer un jour et revendre mon sceau d'eau pour une turbo!! Même si ma 996 me procure une totale satisfaction, quand on a essayé l'Othar mobile et bien on ne veut plus rien d'autre!!
Mille merci Steph

Quelques photos pour agrémenter le tout viendront

Message original : Philen24TAhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! gooood !:thumbup:Message original : RS4
Bon,je crois que dans les jours à venir je vais la mettre en vente.... la 965 me fait trop de l'oeil....
