Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Ça semble pas bien méchant comme touchette
Pour l'aile : un bon carrossier devrait pouvoir la remettre en forme
Pour la jante : si elle est pas voilée, un bon coup de ponçage - peinture et le tour est joué
Pourquoi voudrais tu changer la couleur de ton carrosse ? T'aimes pas le vert aventure ?
C'est beau pourtant le vert aventure 

Pour l'aile : un bon carrossier devrait pouvoir la remettre en forme
Pour la jante : si elle est pas voilée, un bon coup de ponçage - peinture et le tour est joué
Pourquoi voudrais tu changer la couleur de ton carrosse ? T'aimes pas le vert aventure ?


Message original : tity68
Pourquoi voudrais tu changer la couleur de ton carrosse ? T'aimes pas le vert aventure ?C'est beau pourtant le vert aventure
![]()

Mais bon ça m'étonnerais que je change la couleur car à part l'avant la peinture est belle et comme ça elle gardera sa couleur d'origine. A voir :)
Content de de revoir sur le forum bib 
Bon l'expert est passé la semaine dernière.
Quand je suis allé la cherché au garage il y avait à coté la même en noir brillant comme neuve. Et bien finalement je préfère le vert aventure
En fait je pense que c'est psychologique car à la base je n'aime pas le vert. Pourquoi Porsche n'a pas appelé cette couleur gris aventure comme on le voit souvent dans les annonces
Au garage ils m'ont dit qu'elle était propre et m'ont conseillé de faire repeindre le pare-choc AV + un bon lustrage pour qu'elle retrouve une brillance uniforme. J'attends le devis mais c'est pratiquement sûr que je vais le faire.
Pour les jantes Je vais faire repeindre les 4.
Au final elle sera pratiquement comme neuve
Au sujet de l'échappement j'étais très emballé par la modif faite par jeannotcup mais ma femme m'a dit non
Mais je suis persévérant

Bon l'expert est passé la semaine dernière.
Quand je suis allé la cherché au garage il y avait à coté la même en noir brillant comme neuve. Et bien finalement je préfère le vert aventure

En fait je pense que c'est psychologique car à la base je n'aime pas le vert. Pourquoi Porsche n'a pas appelé cette couleur gris aventure comme on le voit souvent dans les annonces

Au garage ils m'ont dit qu'elle était propre et m'ont conseillé de faire repeindre le pare-choc AV + un bon lustrage pour qu'elle retrouve une brillance uniforme. J'attends le devis mais c'est pratiquement sûr que je vais le faire.
Pour les jantes Je vais faire repeindre les 4.
Au final elle sera pratiquement comme neuve

Au sujet de l'échappement j'étais très emballé par la modif faite par jeannotcup mais ma femme m'a dit non

Mais je suis persévérant

Membre


faut lui expliquer que cela ne modifie que très tres peu le rendu acoustique de la voiture

sauf de dehors
sauf quand tu accélère
sauf quand tu as les fenêtres ouvertes
sauf au ralentie
bon en fait cela modifie un peu quand meme mais une fois fait elle va pas de demander de couper les bypass

fait le ça vaut vraiment le coup et honnêtement c'est très très supportable juste un peu plus
Thierry



sauf de dehors
sauf quand tu accélère
sauf quand tu as les fenêtres ouvertes
sauf au ralentie
bon en fait cela modifie un peu quand meme mais une fois fait elle va pas de demander de couper les bypass


fait le ça vaut vraiment le coup et honnêtement c'est très très supportable juste un peu plus
Thierry
ça y est j'ai reçu le devis pour la remise en état en plus des travaux pris en charge par l'assurance.
Le carrossier est spécialisé dans les Porsche, il démonte tout comme il dit.
Il y a la peinture des 2 rétros (le vernis s'écaille un peu), la peinture du pare-chocs AV (très piqueté), la peinture de 3 jantes (une est prise en charge par l'assurance), la peinture de la porte conducteur (juste un peu abîmée sur la tranche), le débosselage du toit ouvrant (petite bosse peu visible), lustrage des embouts d'échappement et lustrage de toute la carrosserie
25h de main d'oeuvre + 8h de lustrage.
Ils me prennent 2051 € pour tout ça. Est-ce raisonnable
Maintenant la question que je me pose c'est est-ce que je fait faire les réparations et je me retrouve avec une voiture pratiquement comme neuve ou alors je la laisse dans son jus c'est à dire dans un très bon état général
L'avantage pour moi si la carrosserie n'est pas parfaite c'est que je peux l'utiliser en ville et sur les parkings de supermarché sans trop d'arrière pensée.
Qu'en pensez-vous
[Édite le 29-1-2009 par tpasquie]
Le carrossier est spécialisé dans les Porsche, il démonte tout comme il dit.
Il y a la peinture des 2 rétros (le vernis s'écaille un peu), la peinture du pare-chocs AV (très piqueté), la peinture de 3 jantes (une est prise en charge par l'assurance), la peinture de la porte conducteur (juste un peu abîmée sur la tranche), le débosselage du toit ouvrant (petite bosse peu visible), lustrage des embouts d'échappement et lustrage de toute la carrosserie
25h de main d'oeuvre + 8h de lustrage.
Ils me prennent 2051 € pour tout ça. Est-ce raisonnable

Maintenant la question que je me pose c'est est-ce que je fait faire les réparations et je me retrouve avec une voiture pratiquement comme neuve ou alors je la laisse dans son jus c'est à dire dans un très bon état général

L'avantage pour moi si la carrosserie n'est pas parfaite c'est que je peux l'utiliser en ville et sur les parkings de supermarché sans trop d'arrière pensée.
Qu'en pensez-vous

[Édite le 29-1-2009 par tpasquie]