Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire quel boitier MOTRONIC convient à ma 964 C4 mise en circulation en décembre 1989?
En effet, sur le PET j'ai trouvé plusieurs boitiers pour 964 avec des numéros différents...964.618.124.00, 964.618.124.03, 964.618.124.04!
J'ai bien cherché dans la fonction recherche, mais...
Merci
Qui pourrait me dire quel boitier MOTRONIC convient à ma 964 C4 mise en circulation en décembre 1989?
En effet, sur le PET j'ai trouvé plusieurs boitiers pour 964 avec des numéros différents...964.618.124.00, 964.618.124.03, 964.618.124.04!
J'ai bien cherché dans la fonction recherche, mais...

Merci
Membre cotisant
n°1406




normal... les toutes toutes toutes premieres 964 étaient souvent avec des pièces... de 3.2... dont le motronic justement...
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu en veux un deuxieme de motro??? quelle est la raison??? ca lache rarement, et quand ca lache ca se répare... donc?
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu en veux un deuxieme de motro??? quelle est la raison??? ca lache rarement, et quand ca lache ca se répare... donc?
Merci Ged,
Ah bon, cela se répare? Je ne savais pas!:)
En fait , je voulais m'en acheter un pour en avoir un en réserve, c'est donc inutile... j'ai fait une belle économie, merci.
En fait ma panne de capteur de l'été dernier m'a un peu fâché avec l'électronique: plus de 1700 EUR pour une petite pièce de deux centimètres sur trois!:mad:
Heureusement que j'en avais repérée une d'occasion longtemps à l'avance sur internet...parce que ce genre de pièce, le jour où il te la faut, comme par hasard personne ne l'a...
[Édite le 24-1-2009 par RS911]
Ah bon, cela se répare? Je ne savais pas!:)
En fait , je voulais m'en acheter un pour en avoir un en réserve, c'est donc inutile... j'ai fait une belle économie, merci.

En fait ma panne de capteur de l'été dernier m'a un peu fâché avec l'électronique: plus de 1700 EUR pour une petite pièce de deux centimètres sur trois!:mad:
Heureusement que j'en avais repérée une d'occasion longtemps à l'avance sur internet...parce que ce genre de pièce, le jour où il te la faut, comme par hasard personne ne l'a...
[Édite le 24-1-2009 par RS911]
Message original : RS911
Merci Ged,
Ah bon, cela se répare? Je ne savais pas!:)
En fait , je voulais m'en acheter un pour en avoir un en réserve, c'est donc inutile... j'ai fait une belle économie, merci.
En fait ma panne de détecteur de l'été dernier m'a un peu fâché avec l'électronique: plus de 1700 EUR pour une petite pièce de deux centimètres sur trois!:mad:
Heureusement que j'en avais repérée une d'occasion longtemps à l'avance sur internet...parce que ce genre de pièce, le jour où il te la faut, comme par hasard personne ne l'a...





Tu parles plutôt d'un détecteur sur la voiture, non

Message original : gedeon25
devant le levier de vitesse??? un capteur d'acceleration??? quel prix tu dis que tu as payé ca??? y'avait autre chose en meme temps qui a été fait sur l'auto non???
Aussi bien le CP en Allemagne, où je suis client depuis trente ans que mon spécialiste plus près de moi (excellent par ailleurs!), ont calé sur la panne. Le CP m'a même dit que la panne ne pouvait en aucun cas venir de ces capteurs (voir verdict KTS et autre ordi...) - moi c'était la logique qui m'avait guidée, au vu du symptôme.
Résultat, pas mal de pièces changées (un peu pour rien...mais bon, ma c4 a 19 ans), finalement mon spécialiste indépendant a accepté de monter le capteur de sa propre C4...et tout à fonctionné.
Il suffisait d'acheter un nouveau capteur, et là, surprise sur le prix du neuf!!!:o
Tu parles sans doute d'un capteur d'accélération longitudinale ou alors du calculateur de l'airbag...
Message original : gedeon25
normal... les toutes toutes toutes premieres 964 étaient souvent avec des pièces... de 3.2... dont le motronic justement...
/quote]
Motronic de 3.2l? Sur 964? C'est quoi la marque de ton alcool fort, géd?
En fait, s'il est exact que les boitier de 964 aient eu des références 911 au départ, ils n'en furent pas moins jamais montés sur 3.2l et depuis toujours équipés de 3 rangées de cosses au lieu de 2. A vrai dire, je ne vois pas de pièce commune entre 3.2 et 3.6 sur l'injection hormis certains débitmètres, peut-être.
PC
Exact, fildemass, c'est soit le capteur d'accélération longitudinale soit le capteur d'accélération latérale (ce sont les deux mêmes).
En tout cas, c'est tout petit, ça fait hurler le bip bip, ça fait s'allumer le voyant de blocage du 4x4, et ça coûte cher...
Le pire, c'est qu'en roulant, je n'ai jamais rien senti.
Si quelqu'un a un truc pareil qui traîne chez lui et qu'il ne sait pas quoi en faire...je serais preneur
En tout cas, c'est tout petit, ça fait hurler le bip bip, ça fait s'allumer le voyant de blocage du 4x4, et ça coûte cher...

Le pire, c'est qu'en roulant, je n'ai jamais rien senti.
Si quelqu'un a un truc pareil qui traîne chez lui et qu'il ne sait pas quoi en faire...je serais preneur