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Forum pour les questions techniques sur les 996
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Complètement abusé!! :thumbdown:
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Messages : 157
Enregistré le : 01 janv. 2008, 23:47

Message Envoyé
Dur, dur...
De tout coeur avec toi.

Je suis d'accord avec Franky, prend un conseil et un expert agréé pour activer l'issue.
Toute immobilisation te coûte en décote et surtout en plaisir.
Essaye de te consoler en te disant que si tu dois finalement payer 4500€ pour un moteur neuf (livré avec tous ces accessoires je crois) tu en retrouveras une partie à l'usage ou à la revente.

Nos autos ne devraient être que du plaisir.

Bon courage.
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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
je ne suis pas encore proprio mais à force de lire tous ces posts de "casse moteur", ça me refroidit car pour moi cette voiture qui est un rêve peut alors devenir un vrai cauchemar... je suis loin d'être millionnaire et si j'achète une voiture à 55000 € c'est pour moi un gros budget et devoir après une révision faire changer un bourrin.... merci du cadeau... sans compter les problèmes de guerre de garantie...
Pour exemple très simple mon ancien sl 500 merco donc a eu un souci de motorisation capote électrique (certaine verrin foutu et système électro défaillant)(voiture achetée à un particulier à 57000 kms et de 2001...) bref mercedes a pris en charge en totalité la réparation sans batailler estimant que cette panne anormale ne devait pas arriver sur ce genre de voiture... J'ai trouvé cela super correct et tout à leur honneur...

Porsche au vue des bénéfs annoncés pourrait aussi faire de même sur des pannes arrivant à ce stade...

Maintenant c'est une porsche que je veux .... je pensais avant de participer à ce forum qu'une telle marque était sans accroc, prestigieuse et donc très fiable...:o :o

Le repésentant porsche que j'ai rencontré de son côté (c'est sûr il est commerçant) m'affirme que les casses étaient très rare et bien moins importante que l'on ne le disait sur les forums... bref pour lui aucun souci... et que les seuls souci rencontrés étaient liés à un usage mal approprié ou bien à un véhicule ayant un jour subit des interventions en dehors des CP.... je vois ici que c'est tout le contraire

Mais au vue de tous ce que je lis M...E, il y a un fossé... Maintenant je me dis , si j'achète une telle voiture (996 4S) pour flipper à chaque ballade... c'est putôt pénible et angoissant...
Que faut il faire ? prendre le risque au détriment de se retrouver dans une grosse galère ou bien allez voir ailleurs...

Porsche c'est prosche quand même, je ne comprends pas de tels soucis méca... sur des voitures entretenues comme il se doit...:mad: :mad:
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Il me semble déjà que les quelques postes d'incident moteur concernant les 3.6 rapportés au nombre de membres qui en possèdent une ou en ont possédé une est extremement faible. Donc il ne faut pas non plus être parano.

Tu as un budget de 55KE, dans ce cas achète une 3.6 Carrera nettement moins chère en sachant qu'en cas d'incident tu pourras largement intervenir avec le delta à l'achat. Sinon un achat en CP ou PZ avec une garantie PA devrait t'aider à profiter de ton auto.

Enfin, il me semble qu'il ne faut pas oublier qu'une Porsche est avant tout une sportive et qu'au jeu des comparaison c'est plutôt avec Ferrari ou Maserati qu'il conviendrait de le faire plutôt que Mercedes ou BMW... Pas sur qu'un V8 italien fasse 150 mkm, et ce sans gros entretien. ;)
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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
tu as certainement raison pour la comparaison...mais je reste tout de même attentif au fait que cette voiture sortait d'une révision CP ... dur dur pour le coup... quand à moi choix de voiture la 4S reste pour moi l'objectif au vue de sa gueule...
disons que je vais devoir mettre alors environ 5 / 10000 € de plus pour la sortir d'un CP avec une garantie moteur;)
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : toumagouin
disons que je vais devoir mettre alors environ 5 / 10000 € de plus pour la sortir d'un CP avec une garantie moteur;)
Le prix d'un moteur...:D :D
Membre cotisant n°719
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Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé

disons que je vais devoir mettre alors environ 5 / 10000 € de plus pour la sortir d'un CP avec une garantie moteur;)





Peut-être pas quand même, surtout qu'avec la baisse des ventes...

Bref, j'opterais pour une occasion en CP (testé et expérimenté personnellement lors d'une casse moteur sur 3.4: rien à payer;))

Romain;)
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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enfin une bonne nouvelle comme je les aime....:thumbup:
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Messages : 2396
Enregistré le : 02 juin 2006, 23:37

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Message original : toumagouin
je vois souvent des posts avec des casses moteurs juste après un entretien porsche....ou très vite après...

les CP ne claqueraient-ils pas volontairement les voitures ???:D
ça y est je psychose, la mienne vient de sortir de révision:D :D
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Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
Message original : rom996c4

disons que je vais devoir mettre alors environ 5 / 10000 € de plus pour la sortir d'un CP avec une garantie moteur;)





Peut-être pas quand même, surtout qu'avec la baisse des ventes...

Bref, j'opterais pour une occasion en CP (testé et expérimenté personnellement lors d'une casse moteur sur 3.4: rien à payer;))

Romain;)



ou bien , celle d'un particulier avec une garantie porsche approved .
tu auras l'avantage d'un prix plus avantageux qu'en cp ( c'est pas bien difficile , vu les prix pratiqué !:() et tu auras la même garantie .
:D
pense au particulier avec la garantie porsche ;)
STI
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Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:37

Message Envoyé
Message original : toumagouin

Pour exemple très simple mon ancien sl 500 merco donc a eu un souci de motorisation capote électrique (certaine verrin foutu et système électro défaillant)(voiture achetée à un particulier à 57000 kms et de 2001...) bref mercedes a pris en charge en totalité la réparation sans batailler estimant que cette panne anormale ne devait pas arriver sur ce genre de voiture... J'ai trouvé cela super correct et tout à leur honneur...
en effet c'est très correct et rare. Chez BM et en particulier sur les Z3 le pont arrière est clipsé dans le coffre et forcément avec 320 cv ben un jour ou l'autre le pont se dessoude. C'est tres connu chez les Z3M et M3 et pourtant qd on va chez BM... "jamais entendu parlé"...
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Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

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faut pas rever tous les marques fond des voitures fiables :D
mais quand on as plus de 200ch faut pas pousser au rupteur etc etc bref conduire celon les legislations moderne ...
la plus de probleme et plus de plaisir :exclamation:
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Messages : 102
Enregistré le : 27 févr. 2008, 13:46

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quels plaisirs ces bagnolles :D
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Messages : 221
Enregistré le : 26 avr. 2008, 11:17

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j'ai l'impression qu'en CP ils font exprès... lorsque en 2001 j'ai emmené ma 911 3L2 cab en révision et je suis allé la récupéré en sortant du garage quelques kilomètres plus loin à un feu rouge et bien je m'aperçois que j'ai plus de frein...
Conclusion un phare et un pare chocs car je suis rentré à l'arrière d'une Mercedes classe E,une chance pour moi que c'était en ville. Je regarde à l'arrière de l'auto,je vois mon feu arrière suspendu,ils avaient oublié de le resserré.
Je suis allez voir le chef d'atelier et je lui expliquer ma mésaventure et tout ce qu'il a su me dire qu'il n'avait pas eu le temps de l'essayer et qu'il était sincèrement désolé mais par contre sur la facture il était bien noté l'essai avec tout de meme une facture de 1100€ environ.
Depuis j'ai jamais eu confiance malgré que ce soit un grand garage reconnu.
Mon boxster 2L7 je l'ai emmené chez un indépendant pour les révisions,par contre la j'ai bientot la révision de ma 996 3L4 CAB à faire et je psychose grave surtout après tout ce que je peux lire sur les forum aux sujet des casses après la révision .
Mais voila mon auto à tout les tampons de ce garage et j'avoue que je suis hésitant :(
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Enregistré le : 29 oct. 2007, 20:48

Message Envoyé
Je pense qu'il serait intéressant de voir également un spécialiste indépendant pour envisager une refection moteur.
Si Porsche fait un echange standard systématiquement, il n'en ai pas de même avec un spécialiste compétant qui lui prendra le temps de réparer plutôt que remplacer ;)
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Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

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content pour toi ;)

ca confirme le bien que je pensais de cette garantie.
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Comme quoi cette garantie semble confirmer les bons échos déjà entendus par ci par là. Il te reste en gros dans le 4/5K€ à ta charge, non?
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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ça fait quand même une somme à mettre sur la table...
MAis la garantie a fonctionné au moins c'est bien!
LR
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Messages : 769
Enregistré le : 22 mai 2003, 13:29

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Bien content pour toi que cela se finisse comme cela. Donc la garantie centrale une bonne option pour une revente entre particulier, même si tu as quand même 50% du moteur à payer, maintenant tu as un moteur neuf et en plus avec garantie 2 ans:thumbup:
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