Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : c.L.oil l'a acheté sur Paris........Message original : Lionel996
même si c'est en Italie
![]()

On manque de bcp de détails pour se faire une idée précise mais c'est quand même vahcement bizarre ton truc

Vraiment pas d'autres solutions pour toi ??
Message original : permis0je l'ai acheté sur paris et je ne pense pas en racheter une autre.Message original : Lionel996
et sinon, tu l'as achetée où cette auto ?
tu dois être bien ennuyé de t'être fait refilé une daube ?
trop déçu mais la vie continue et je veux rebondir
Membre

Message original : Jean92Achetée sur Paris il y a 3 mois et ta seule solution est de la vendre pour piècesMessage original : c.L.oil l'a acheté sur Paris........Message original : Lionel996
même si c'est en Italie
![]()
![]()
On manque de bcp de détails pour se faire une idée précise mais c'est quand même vahcement bizarre ton truc
Vraiment pas d'autres solutions pour toi ??
si le CT est vierge ... tu peux les attaquer ou déjà les mettre en cause, ils auraient dû voir la réparation et mentionner le fait qu'elle soit mal effectuée.
ton vendeur a une obligation d'information : particulier ou pro.
Le particulier peut se retrancher sur le fait qu'il n'ait pas été au courant des réparations mais c'est limite car lorsque l'on possède une voiture, on en discute avec son mécano.
pour le pro : déjà une lettre d'avocat devrait le faire réfléchir avec une expertise. Ce n'est pas parce que c'est l'Italie, mais çà complique un peu.
combien l'as tu payée ? si tu l'as achetée sous la valeur du marché, on pourra tjs mettre en valeur cet argument contre toi.
d'autre part, en ce qui concerne la transaction que tu veux faire, tu ne peux pas te démunir d'une auto sans remettre la carte grise. Imagine que cette auto retrouve la route, qu'elle tue qlq'un ... tu seras toujours le détenteur de la CG et va expliquer ton histoire ... je ne voulais pas qu'elle roule alors j'ai gardé la CG ... ta responsabilité sera engagée.
il y a des lois pour gérer ce genre de soucis et ces lois permettent au citoyen de se désengager : une voiture destinée à la casse ou pour pièces doit être accompagnée de la CG qui le mentionnera ainsi que du doc destiné à la préf. A partir de ce moment là, tu n'es plus responsable.
l'autre solution, c'est que tu la désosses et vendent toutes les pièces ; ensuite, tu mets la caisse à la casse et donne la CG au casseur + le certif de cession mentionnant : destruction du véhicule ... et tu n'oublies pas d'en remettre un à ta préfecture.
pas glop ton histoire ...
bon courage;)
Le particulier peut se retrancher sur le fait qu'il n'ait pas été au courant des réparations mais c'est limite car lorsque l'on possède une voiture, on en discute avec son mécano.
pour le pro : déjà une lettre d'avocat devrait le faire réfléchir avec une expertise. Ce n'est pas parce que c'est l'Italie, mais çà complique un peu.
combien l'as tu payée ? si tu l'as achetée sous la valeur du marché, on pourra tjs mettre en valeur cet argument contre toi.
d'autre part, en ce qui concerne la transaction que tu veux faire, tu ne peux pas te démunir d'une auto sans remettre la carte grise. Imagine que cette auto retrouve la route, qu'elle tue qlq'un ... tu seras toujours le détenteur de la CG et va expliquer ton histoire ... je ne voulais pas qu'elle roule alors j'ai gardé la CG ... ta responsabilité sera engagée.
il y a des lois pour gérer ce genre de soucis et ces lois permettent au citoyen de se désengager : une voiture destinée à la casse ou pour pièces doit être accompagnée de la CG qui le mentionnera ainsi que du doc destiné à la préf. A partir de ce moment là, tu n'es plus responsable.
l'autre solution, c'est que tu la désosses et vendent toutes les pièces ; ensuite, tu mets la caisse à la casse et donne la CG au casseur + le certif de cession mentionnant : destruction du véhicule ... et tu n'oublies pas d'en remettre un à ta préfecture.
pas glop ton histoire ...
bon courage;)
cette voiture peut tres bien etre revendue à l'export à un marchand, c'est fréquent et lui la mettra en pieces ou s'en débrouillera...
concernant le garage ou elle a été vue, no comment... plusieurs semaines de fermetures successives sans que personnes ne sachent ou était passé le patron... et quelques casseroles au derche, par contre, un très bon mécano qui y bosse, l'ami Franck... que je plains !
dans ton cas, meme si l'auto a été mal réparée, ca s'appelle un vice cachée et on en a parlé ici pas plus tard que la semaine dernière et tu as encore largement le temps de te retourner sur le particulier qui te l'a vendue !
qu'est ce qui te fait dire qu'elle est mal réparée? j'aimerais bien que tu développes largement et complètement le sujet afin que la situation soit claire et nette pour tout le monde ici : le staf, les membres, un acheteur potentiel...
concernant le garage ou elle a été vue, no comment... plusieurs semaines de fermetures successives sans que personnes ne sachent ou était passé le patron... et quelques casseroles au derche, par contre, un très bon mécano qui y bosse, l'ami Franck... que je plains !
dans ton cas, meme si l'auto a été mal réparée, ca s'appelle un vice cachée et on en a parlé ici pas plus tard que la semaine dernière et tu as encore largement le temps de te retourner sur le particulier qui te l'a vendue !
qu'est ce qui te fait dire qu'elle est mal réparée? j'aimerais bien que tu développes largement et complètement le sujet afin que la situation soit claire et nette pour tout le monde ici : le staf, les membres, un acheteur potentiel...
Message original : permis0la réponse est dans la citation, je ne pas être plus clairMessage original : Jean92Ben si t'as la CG pourquoi tu la vends pas avec ??Message original : permis0
j'ai la carte grise avec moi mais je ne veux pas quel roule dans un avenir proche.
je me suis fais avoir avec cette voiture et je serais le dernier
C'est chelou ton truc !!
Message original : boombass
Professionnel ou particulier, un vendeur est tenu de la garantie des vices cachés et peu importe qu'il connaissait les vices avant la vente.
Article 1643 code civil:
Il (le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
La bonne foi ne permet pas d'échapper à la garantie des vices cachés. La seule façon d'échapper à cette garantie c'est d'inclure dans le contrat de vente une clause d'exclusion, ce qui n'est possible qu'entre particuliers. Or dans 99.99% des ventes auto d'occasion, il n'y a pas de contrat écrit donc pas de clause d'exclusion.
La seule chose que l'ignorance des vices a pour conséquence c'est de limiter l'étendue de la garantie:
- Si le vendeur connaissait les vices, il devra non seulement restituer le prix de vente mais aussi tous les frais annexes engendrés par la vente et des dommages et intérêts
Article 1645 code civil:
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Article 1646 Code Civil:
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
anecdote : j'ai un copain qui avait une 964. Un jour, elle prend feu. Il arrive a temps pour l'éteindre, mais les dégâts sont là : faisceau électrique fondu, moquette, capot, et de la fumée dans le cockpit...
il se la fait reprendre par le garage qui lui avait vendu pour l'achat d'un autre véhicule, les réparations avaient été effectuées chez ce mm garagiste.
Un jour, je vais voir un client, qui me dit textuellement "j'ai fait une super affaire : je viens d'acheter une 911 ..." ah bon, montre la moi ... je reconnais l'immat et je lui dit, mais, tu connais l'histoire de cette voiture ?
Le pro ne lui avait rien dit : ni une ni deux, sur un simple coup de fil, il lui a repris la voiture sans broncher et aux conditions qui lui étaient imposées ...
depuis, elle a sûrement changé de département car je ne les plus revu ...

il se la fait reprendre par le garage qui lui avait vendu pour l'achat d'un autre véhicule, les réparations avaient été effectuées chez ce mm garagiste.
Un jour, je vais voir un client, qui me dit textuellement "j'ai fait une super affaire : je viens d'acheter une 911 ..." ah bon, montre la moi ... je reconnais l'immat et je lui dit, mais, tu connais l'histoire de cette voiture ?
Le pro ne lui avait rien dit : ni une ni deux, sur un simple coup de fil, il lui a repris la voiture sans broncher et aux conditions qui lui étaient imposées ...
depuis, elle a sûrement changé de département car je ne les plus revu ...