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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut les aminches,
Après avoir tergiversé quant à l'utilité de remplacer un embrayage qui ne patinait pas, mais était dur, j'ai finalement lancé l'opération remplacement, et :
il était usé jusqu'aux rivets !!!!! comme quoi, vos avis étaient les bons. J'en profite pour changer le volant bi masse qui est également bien secoué, et roule ma poule !
En l'amenant chez le mécano, je flippais un peu car elle commençait à bien gouter sur le sol du garage depuis seulement 1 mois, finalement, c'est pas les joints d'embase, mais un joint sur l'arrière, je sais plus lequel, il change les 2 et ça repart pour 194 000 km ....
Tant que le moteur est par terre, voyez vous une opération préventive utile à laquelle on pense pas forcément ?
@+++ et bonne route à tous
Après avoir tergiversé quant à l'utilité de remplacer un embrayage qui ne patinait pas, mais était dur, j'ai finalement lancé l'opération remplacement, et :
il était usé jusqu'aux rivets !!!!! comme quoi, vos avis étaient les bons. J'en profite pour changer le volant bi masse qui est également bien secoué, et roule ma poule !
En l'amenant chez le mécano, je flippais un peu car elle commençait à bien gouter sur le sol du garage depuis seulement 1 mois, finalement, c'est pas les joints d'embase, mais un joint sur l'arrière, je sais plus lequel, il change les 2 et ça repart pour 194 000 km ....
Tant que le moteur est par terre, voyez vous une opération préventive utile à laquelle on pense pas forcément ?
@+++ et bonne route à tous
Oh que oui... Puisque tu fais changer l'embrayage et le volant moteur, il faut absolument que tu fasses changer le joint spi de vilebrequin.
Et comme le moteur sera déposé, ton mécano contrôlera et remplacera peut-être les points suivants :
- Joints des carters de distribution,
- Joints de direction assistée,
- Joint de la plaque de reniflard,
- Joint du capteur de pression d'huile,
- Les conduites d'huile (il y en a pas mal
).
Et tant qu'on y est :
- récepteur d'embrayage (et émetteur ?),
- tôles de protection moteur (souvent rouillées jusqu'à l'os)...
Bref, y'a du boulot pour avoir l'esprit tranquille.
Et comme le moteur sera déposé, ton mécano contrôlera et remplacera peut-être les points suivants :
- Joints des carters de distribution,
- Joints de direction assistée,
- Joint de la plaque de reniflard,
- Joint du capteur de pression d'huile,
- Les conduites d'huile (il y en a pas mal

Et tant qu'on y est :
- récepteur d'embrayage (et émetteur ?),
- tôles de protection moteur (souvent rouillées jusqu'à l'os)...
Bref, y'a du boulot pour avoir l'esprit tranquille.
Oui, le joint spi est prévu, ça me parait effectivement vital. Le reste a l'air en bon état, mais je vais quand même approfondir la question avec lui. C'est vrai que le prix des joints est pas énorme une fois tout ça tombé, mais les joints que tu me sites sont ils rapides à remplacer ?
@+++
@+++
Message original : Remi964Petite précision : la révision des 20 000 km a été faite il y a 6 mois, avec tout ce qui s'ensuit.Message original : DAIGURAS
Réglage jeu des culbuteurs, échange bougies:thumbup:
Merci quand même :)
Tu fais du circuit et tu cherches une réactivité plus forte ?
Si c'est pour une utilisation quotidienne, il est préférable de garder l'embrayage standard pour t'éviter de caler à chaque démarrage dans une circulation soutenue ou de faire patiner excessivement l'embrayage.
Si en plus tu utilises la clim en ville, c'est à bannir
Si c'est pour une utilisation quotidienne, il est préférable de garder l'embrayage standard pour t'éviter de caler à chaque démarrage dans une circulation soutenue ou de faire patiner excessivement l'embrayage.
Si en plus tu utilises la clim en ville, c'est à bannir

Message original : fleming
Tu fais du circuit et tu cherches une réactivité plus forte ?
Si c'est pour une utilisation quotidienne, il est préférable de garder l'embrayage standard pour t'éviter de caler à chaque démarrage dans une circulation soutenue ou de faire patiner excessivement l'embrayage.
Si en plus tu utilises la clim en ville, c'est à bannir![]()

et je crois que le principal intérêt, hors circuit, et ce qui fait que certains se laissent tenter, c'est le prix moins élevé du volant moteur
ON a rien sans rien...
Le volant moteur bi-masse (à amortisseurs en caoutchouc) sert si je ne m'abuse à amortir le couple ( et les à coups ) d'une grosse cylindrée... au détriment d'une vivacité de montée en régime...
Comme j'explique à mon fils, en mécanique tout est une affaire de compromis...
Il n'y a pas de solutions miracles à bas prix.... ca se saurait
Le volant moteur bi-masse (à amortisseurs en caoutchouc) sert si je ne m'abuse à amortir le couple ( et les à coups ) d'une grosse cylindrée... au détriment d'une vivacité de montée en régime...
Comme j'explique à mon fils, en mécanique tout est une affaire de compromis...
Il n'y a pas de solutions miracles à bas prix.... ca se saurait
