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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 58
Enregistré le : 21 sept. 2008, 17:35

Message Envoyé
bonsoir bonne annee a tous,je voudrais un conseil pour changer mes amortisseurs en bilstein quel tarage?merci
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Si c'est pour faire de la route principalement, le meilleur compromis est le montage identique aux 930, appelé "sport" et taré en 160/127 devant et derrière. Ce sont les P360113 ou 114 selon l'année et les B460169...
A savoir qu'il sera nécessaire sans doute de retoucher la hauteur de caisse, les Bilstein ayant la particularité de réhausser le châssis de par leur configuration et bien sûr de régler ta géométrie et tes phares..

PC ;)
Membre cotisant n°603
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Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

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Ah bon, j'éclaire donc plus haut ;)

et je peux te dire qu'on sent la différence avant après changement ...

B
Membre cotisant n°260
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Après changement des amortisseurs, le garagiste a du te régler tes projecteurs plus bas :)

PC v;)
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Messages : 918
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:53

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Message original : la boheme
bonsoir bonne annee a tous,je voudrais un conseil pour changer mes amortisseurs en bilstein quel tarage?merci
et le cout de cette petite intervention svp;)
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Différent selon les officines, un pro devrait te répondre. Disons qu'il faut compter environ 4 à 6 heures de MO avec la hauteur et env 200 euros de géométrie.

PC ;)
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Enregistré le : 26 mai 2008, 10:53

Message Envoyé
Message original : fildemass
Différent selon les officines, un pro devrait te répondre. Disons qu'il faut compter environ 4 à 6 heures de MO avec la hauteur et env 200 euros de géométrie.

PC ;)
merci :thumbup:
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Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Message original : fildemass
Différent selon les officines, un pro devrait te répondre.

PC ;)
Pourquoi, t'es amateur, toi :D

[Édite le 21-1-2009 par RTI993]
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Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:28

Message Envoyé
Pour avoir testé et avoir sur ma voiture
Bilstein PSS9
Le top pour moi, tu veux dur- tu tournes- tu veux du confort- tu retournes :)

http://www.eurofac.fr/bilstein/pss9-b16.php
Rud
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

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J'ai du bilstein sport sur la 3L2 donc le tarage de la turbo. C'est parfait sur la route, assez confortable et efficace, mais c'est vraiment limite sur circuit.

Ca reste sans doute le meilleur compromis pour une utilisation route/piste occasionnelle par rapport aux montes rally et circuit mais tout dépend de tes attentes en terme de confort !
Membre cotisant n°326
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Messages : 13387
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Gloupsy
Pour avoir testé et avoir sur ma voiture
Bilstein PSS9
Le top pour moi, tu veux dur- tu tournes- tu veux du confort- tu retournes :)

http://www.eurofac.fr/bilstein/pss9-b16.php
Sur une 3L2, ça va pas être simple les PSS9 :D
Juste une petite adaptation, rien du tout :D :D :D
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Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Gloupsy
Pour avoir testé et avoir sur ma voiture
Bilstein PSS9
Le top pour moi, tu veux dur- tu tournes- tu veux du confort- tu retournes :)

http://www.eurofac.fr/bilstein/pss9-b16.php
Sur une 3L2, ça va pas être simple les PSS9 :D
EFFECTIVEMENT :D :D et en plus DEPUIS 1 AN ES DES PSS10 :thumbup: :thumbup: VRAOUMMMMMMMMMMMMMM:thumbup:
Rud
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Vous pouvez nous expliquer les modifs pour les PSS9 et 10 sur une 3L2 :question: :o
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Message original : Rud
Vous pouvez nous expliquer les modifs pour les PSS9 et 10 sur une 3L2 :question: :o
Ce sont des conbinés ressorts/amortisseurs filetés.
Hors nos caisses G, sont équipés de barres de torsion et pas de ressort;)
Rud
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

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Message original : christb
Message original : Rud
Vous pouvez nous expliquer les modifs pour les PSS9 et 10 sur une 3L2 :question: :o
Ce sont des conbinés ressorts/amortisseurs filetés.
Hors nos caisses G, sont équipés de barres de torsion et pas de ressort;)
Certes, mais quelles adaptations faire pour monter ces combinés filetés?
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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Pour ma part j'ai mis des Bilstein HD, achetés et montés chez Carnewal. Top résultat mais pas essayé encore sur circuit.
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Enregistré le : 26 mai 2008, 10:53

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Message original : adonf27
Et si possible en plus de la hauteur de caisse et avant la géo, un petit poids par roue ;)
salut et pourquoi un petit poids en plus:question: :o
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Message original : Mannny
Message original : adonf27
Et si possible en plus de la hauteur de caisse et avant la géo, un petit poids par roue ;)
salut et pourquoi un petit poids en plus:question: :o
Sur une 3,2 c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose !!:( :( :( :(
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Message original : adonf27
pas grand chose :question: toutes les classiques on souvent été "bidouillées" montées, decsendues..... que 9 sur 10 sont completement a l'ouest

c'est étonnant de ta part cette réponse ! fais l'essais d'une auto avant et après et tu verras :P
Rassure toi j'ai essayé ; ai eu 3,2L mais pas bidouillées donc effet de la manip "poids aux roues", près de zero et vu le boulot...je trouve la rentabilté insufisante; mais sûr que le poids aux roues ne peut pas faire de mal !;) ;) ;)
Membre cotisant n°603
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Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

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Message original : fildemass
Après changement des amortisseurs, le garagiste a du te régler tes projecteurs plus bas :)

PC v;)
J'ai un garagiste terrible .. merci FDM...

vivement qu'il ne pleuve plus que j'aille re tester si mes nouveaux amortos me plaisent ...

B

En tout cas le compromis me va bien ... 1 ou 2 cm en moins peut être ;)

[Édite le 22-1-2009 par bertrand45]
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