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Forum pour les questions techniques sur les 996
Ce sont les mémoires de sur-régimes codifiées par plage allant de 1 à 5.
De 1 à 3, cela correspondrait à un régime max de 7900 tr/min, donc pas d'inquiétudes si moteur à température.
Au delà, plage 4 ou 5, cela correspondrait à un mauvais rétrogradage genre 5ème-2ème... A éviter car cela provoque un affolement des soupapes avec tout ce qui peut s'ensuivre...
Source: dossier occasion porsche 997 du sport-auto de novembre 2008
De 1 à 3, cela correspondrait à un régime max de 7900 tr/min, donc pas d'inquiétudes si moteur à température.
Au delà, plage 4 ou 5, cela correspondrait à un mauvais rétrogradage genre 5ème-2ème... A éviter car cela provoque un affolement des soupapes avec tout ce qui peut s'ensuivre...

Source: dossier occasion porsche 997 du sport-auto de novembre 2008

Message original : jdcl
Ce sont les mémoires de sur-régimes codifiées par plage allant de 1 à 5.
De 1 à 3, cela correspondrait à un régime max de 7900 tr/min, donc pas d'inquiétudes si moteur à température.
Au delà, plage 4 ou 5, cela correspondrait à un mauvais rétrogradage genre 5ème-2ème... A éviter car cela provoque un affolement des soupapes avec tout ce qui peut s'ensuivre...
Source: dossier occasion porsche 997 du sport-auto de novembre 2008![]()
dans cet exemple il n' y a rien d'autre donc pas de sur regimes genre sup plage 3? c'est tout bon quoi ..
[Édite le 18/1/09 par HAKIV6]
Donc pour résumer :
si on pousse à fond dans les tours en 2de, les rupteurs vont finir par faire leurs jobs => aucun danger pour le moteur
Par contre lors d'un rétrogradage => danger potentiel
Par contre un tech Porsche m'avait informé que toutes les périodes passées en zone rouge étaient mémorisées.
[Édite le 20-1-2009 par Olivier4S]
si on pousse à fond dans les tours en 2de, les rupteurs vont finir par faire leurs jobs => aucun danger pour le moteur
Par contre lors d'un rétrogradage => danger potentiel
Par contre un tech Porsche m'avait informé que toutes les périodes passées en zone rouge étaient mémorisées.
[Édite le 20-1-2009 par Olivier4S]
Message original : Fast C4S
Toutes les explications sur durametric.com ...
http://durametric.com/porscheecuinformation.aspx
Sur la 996 il y a que les range 1 et 2... encore une fois, tout est explique sur le site
[Édite le 20-1-2009 par Fast C4S]
The 6 ranges can be broken down as:
Range 1: 7300-7500 RPM
Range 2: 7500-7700 RPM
Range 3: 7700-7900 RPM
Range 4: 7900-8400 RPM
Range 5: 8400-9500 RPM
Range 6: 9500-11000 RPM
