Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

question aux forts en mecanique.....(les autres peuvent aussi répondre, si ils savent)
qu'est-ce qui fait que le ralenti de la 3.0L RSR est saccadé ?
- l'injection méca ?
- les AAC pointus ?
- la ligne d'échappement "libre" ?
- autre chose.....
est-il possible d'obtenir un ralenti similaire avec un moteur à carbu ?
pour info, j'ai eu une 911 de course (3.6L, AAC de RSR, admission à guillotine, gestion Motec), et le ralenti était nickel...
[Édite le 15-1-2009 par SpeedsterMS]
qu'est-ce qui fait que le ralenti de la 3.0L RSR est saccadé ?
- l'injection méca ?
- les AAC pointus ?
- la ligne d'échappement "libre" ?
- autre chose.....
est-il possible d'obtenir un ralenti similaire avec un moteur à carbu ?
pour info, j'ai eu une 911 de course (3.6L, AAC de RSR, admission à guillotine, gestion Motec), et le ralenti était nickel...
[Édite le 15-1-2009 par SpeedsterMS]
Message original : patrick123
un peu tout ça en fait
![]()
Ce phénomène sera moindre avec des carbus

Message original : Alexaun détail pres par rapport au carbu, les " à-coups" que l'on peut entendre au ralenti son généralement due a l'injection qui essaie de maintenir le régime stable, et vue la faible inertie des éléments mobiles, cela engendre des montées en régime supérieur a la "normale".Message original : patrick123
un peu tout ça en fait
![]()
Ce phénomène sera moindre avec des carbus![]()

Membre cotisant
n°670

Message original : phildre911
et ma p^référée au niveau de la mélodie:
[Édite le 16-1-2009 par phildre911]
punaise la GTO .... je connais un monsieur qui en a une qui est sous une bâche dehors sous abri ....

la porsche RSR c'est monstrueux !:thumbup:

Membre

Membre cotisant
n°670

Message original : phildre911quel gachis ...Message original : p27rs
[
punaise la GTO .... je connais un monsieur qui en a une qui est sous une bâche dehors sous abri ....elle démarre jamais !!!
qu'il nous la file alors , on s'en occupera ...
![]()

[Édite le 16-1-2009 par p27rs]