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Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour et bonne année à tous,
Je trouve que ma 996 cabriolet 90 000 kms est assez souple en suspension et que la direction manque également de fermeté. La voiture va un peu ou elle veut.
J ai des amortisseurs bilstein jaunes (30 000 kms)dessus déjà montés lors de l'achat.
Un ami qui a une 993 cab, l'a trouvé effectivement beaucoup plus confortable mais a signalé qu'elle n'avait pas le comportement Kart de la sienne. Qu en pensez vous, Y aurait il certaines choses qui aurait du être changés en même temps que les amortos, une mauvaise configuration ?
Je trouve que ma 996 cabriolet 90 000 kms est assez souple en suspension et que la direction manque également de fermeté. La voiture va un peu ou elle veut.
J ai des amortisseurs bilstein jaunes (30 000 kms)dessus déjà montés lors de l'achat.
Un ami qui a une 993 cab, l'a trouvé effectivement beaucoup plus confortable mais a signalé qu'elle n'avait pas le comportement Kart de la sienne. Qu en pensez vous, Y aurait il certaines choses qui aurait du être changés en même temps que les amortos, une mauvaise configuration ?
si les amortisseurs ont l'age de l'auto ils sont à changer OU a retarer (ce que j'ai fait sur ma 3.6) et pour le prix (retarage avant : 120euro) sur marseille, j'ai été TRES content du travail :) et un conseil n'achete pas de chassis sport chez porsche, les amortisseurs avant fournis sont des Volswagen type tourisme comme sur les Passat, bref le train avant flottait pareil apres 5000km.
Les amortisseurs sont récents, 30 000 kms, mais je trouve que pour des bilsteins ils sont relativement souple. Je sais que parfois, il faut changer d'autres pieces en péripherie, mais je ne sais pas ce qui pourrait causer ce flottement de direction, pour info, mes pneus sont neufs et celà n' a rien changé
effectivement, géométrie imperative (au moins pour verifier), un centre auto te prendra 30 euro pour verifier.
mais pareil , moi avec mon chassis sport neuf de chez porsche, avant qui flottait dangeureusement ... resultat : tarage compression / detente à 10/20 idem des amortisseurs de tourisme, o nme les a mis à 40/70 et c'est nettement mieux (encore un poil souple à haute vitesse)
mais pareil , moi avec mon chassis sport neuf de chez porsche, avant qui flottait dangeureusement ... resultat : tarage compression / detente à 10/20 idem des amortisseurs de tourisme, o nme les a mis à 40/70 et c'est nettement mieux (encore un poil souple à haute vitesse)