Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : Steph_Carrera
C'est facile de jeter la pierre depuis son clavier![]()
Un message, pourquoi pas en première approche pour demander quelques précisions ou des éléments complémentaires qui ne figurent pas clairement dans l'annonce ...
Mais il faut respecter le vendeur et l'objet
Si la voiture est bien positionnée dans le marché, il faut avoir le budget, sinon ce n'est pas sérieux ! Pourquoi appeler pour une GT3 alors qu'on ne peut acheter qu'une SC !
Et on ne négocie pas avant d'avoir vu la voiture ! Négocier, c'est chercher à conclure un accord, alors comment être crédible si on n'a pas les éléments nécessaires pour évaluer et pour s'engager ?
Pour ma part, j'ai mis un petit moment à vendre ma précedente 996 3,4l Rouge Arena. Et je dois avouer que le type qui m'envoie un mail pour me proposer sa Renault Fuego + soulte, celui qui me dit au tel que la voiture lui convient (sans l'avoir vue) mais qui lui manque 3000 €, ou encore celui qui commence par négocier parce qu'il aime pas la couleur sur les photos ...![]()
![]()
Ensuite, quand je me suis mis à chercher mon Boxster, j'ai vu celui de Gilbert sur un site d'annonce, je l'ai appelé et après un échange rapide il a accepté de me le montrer l'après midi même. Et avec Cath, nous avons été très bien accueillis. Après ça ne c'est pas fait, mais ça aurait pu ...![]()
Message original : gilbert53
Effectivement je ne réponds pas aux MP des non-membres .....

[Edite le 20-11-2008 par Nicoo]
Membre

Je crois que la suite de la phrase avait également un sens !

Message original : gilbert53
... qui, sans avoir vu l'auto, négocient en commençant la phrase par " afin de ne pas perdre de temps ..."
J'ai l'impression de leur rendre service...
[Edite le 20-11-2008 par gilbert53]

Message original : apapy_99
Je ne vois pas où est le problème de proposer une première négo avant de voir l'auto.
On ne va pas faire 2000 km et perdre chacun un jour pour se rendre compte que le prix n'est pas négociable ...
Après cela reste qu'une première approche à affiner évidemment.
tout est relatif,biensur.
mais de tout facon,un 987 s a 35 000e,c'est deja une super occase,et je pense que gilbert,tu ne l'a peut etre pas mis sur assez de support;)
Membre

Message original : julianrpar principe je passe toujours du temps au tel avec un futur acquéreur, pour discuter de l'auto, de l'usage, motivation etc...Message original : armaEn soit l'absence de réponse est un peu idiote. Tu aurais préféré que le type prenne rdv que tu bloques quelques heures de ton temps et qu'alors il t'annonce qu'il n'avait que 15k€ ?Message original : julianr
d'un autre coté, si tu as négocié le prix par mail sans voir l'auto, je comprend parfaitement la démarche...
ma 68 est en vente, j'ai eu plusieurs contacts, et je n'ai pas forcement répondu à tout le monde notament sur
des mails du genre : "bonjour votre auto m'interesse mais je n'ai que 15 K€ de dispo etes vous ok sur le prix??".
Je trouve que c'est plutôt honnête de la part de l'acheteur potentiel, ca évite de faire perdre du temps à tout le monde et de lire ensuite sur le forum qu'on en a marre des touristes :)
My2cents
souvent rien qu'au tel tu élimines déjà un paquet de plans foireux...
apres le principe de base : ne jamais parler de prix quand on a pas vu ou essayé l'auto....on négocie apres![]()
à la limite tu demandes s'il ya une négo possible mais ca s'arretes la..
Message original : julianr
d'un autre coté, si tu as négocié le prix par mail sans voir l'auto, je comprend parfaitement la démarche...
ma 68 est en vente, j'ai eu plusieurs contacts, et je n'ai pas forcement répondu à tout le monde notament sur
des mails du genre : "bonjour votre auto m'interesse mais je n'ai que 15 K€ de dispo etes vous ok sur le prix??".
Message original : geemoneyNon je n'ai pas négocié le prix sans voir l'auto, ce qui est débile je le conçois.Message original : julianr