Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la Matmut est top en cas de pb, je sais de quoi je parle !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir caedes

l'assurance , surtout chez les porschistes et surtout les porschistes du club 911 net est le reflet de leur personnalité:

celui ci va regarder le prix par rapport à l'etat de sa voiture (expertisée)
tel autre qui s'en fiche, pour s' assurer les dommages chez les tiers (le gars qui bricole tout chez lui)
un autre , car son épouse prend aussi le vehicule ,,, le montant de la franchise si SA femme est responsable!
encore un autre qui enmène les enfants à l'ecole , à combien de E la garantie des transportés?
tiens encore celui qui prète souvent , par amitié son vehicule , il veut tout conducteurs!!

et puis celui dont son fils ou sa fille, font la conduite accompagnée, qui veut tout assurer!! on ne sait jamais

et celui qui lave sa voiture tous les we, veut s'assurer y compris si le moustique s'ecrase sur son capot parceque méguiars coute très cher!en polissage

etc etc etc
voilà en quelques lignes l'assureur face.................................à son client:D (en humeur)

allez bonne soirée et des beaux reves de porscheassurances francois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir François,

oui c'est clair et c'est justement ce que je cherche. Quelqu'un qui comprendra mes usages...

Pas cher, ce n'est pas vraiment ce que je pensais comme critère principal. Je cherche une assurance qui va me couvrir moi et un ami qui conduira aussi la voiture. Personne d'autre ne la conduira, sauf cas de force majeur (vraiment majeur !).

Ensuite c'est pour du 10 000 km/an, loisir uniquement, pas de circuit. En effet, au niveau conduite, je veux courir le moins de risques possibles, tout au moins la première année car je "débute" en Porsche. Pour les années suivantes, on verra.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : caedes
Bonsoir François,

oui c'est clair et c'est justement ce que je cherche. Quelqu'un qui comprendra mes usages...

Pas cher, ce n'est pas vraiment ce que je pensais comme critère principal. Je cherche une assurance qui va me couvrir moi et un ami qui conduira aussi la voiture. Personne d'autre ne la conduira, sauf cas de force majeur (vraiment majeur !).

Ensuite c'est pour du 10 000 km/an, loisir uniquement, pas de circuit. En effet, au niveau conduite, je veux courir le moins de risques possibles, tout au moins la première année car je "débute" en Porsche. Pour les années suivantes, on verra.
Je viens de m'assurer chez Maury, 993 4S tous risques,50%bonus,623 euros franchise 853.06 de prime annuelle,tous usages km illimités.
Pas plus cher que pour mon X5 alors que mon assurance me proposait 1600/an avec 1800 de franchise!!! des idiots, ils divisaient les risques par 2, je suis le seul à conduire les 2 véhicules....va comprendre?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

La Matmut est la seule compagnie (a priori) qui assure tous risques meme sur piste.
Mais cela a un cout : +50% (environ et en ce qui me concerne pour un Cayman S) sur la cotisation annuelle et +100% sur la franchise "piste".
A vous de voir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
visiblement, tout depend aussi de la region dans la quelle tu te trouves.... les tarfifs ne sont pas les memes

moi pour une 993 4S aussi, 865 €, soit un peu plus que max3976 qui se trouve a amiens...
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Matmut 50% de bonus + 15 % bonus Matmut, kilométrage illimité, tous risques, assistance 0 kilomètre, usage promenade trajet, véhicule dans le 9-3 = ======== > 899,30 €
Franchises
* Garanties dommages au véhicule : 430 €
* Accessoires (915 € maximum) : 215 €
* Bris de glaces : 10 % du montant des dommages avec un minimum de 10 € et un maximum de 100 € (pas de franchise en cas de réparation de glaces)

à ce jour pas de sinistre sauf un bris de glace très douloureux pour eux ( PB + déflecteur de toit du Targa )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Max3976
Je viens de m'assurer chez Maury, 993 4S tous risques,50%bonus,623 euros franchise 853.06 de prime annuelle,tous usages km illimités.
Ca m'a l'air bien tout ça ! Et sortie piste possible ? Avec quelles garanties dans ce cas précis ? Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1900 € ?

ouch ca fait mal ce tarif :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MMA en TR pour 8000 km / an avec 50% de bonus = 90 euros / mois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
750 euros chez Tolede;) tout risque et 830 euros de franchise max, promenade et travail, sans limitation de kms

http://www.cabinet-tolede.com/

[Édite le 6-1-2009 par Air_One]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

moi je viens de trouver une assurance amaguiz.com qui me prend environ 750 euros pour 8000km pour ma 993 avec 38 % de bonus par an tout risques
mais avec cette solution, ils me posent un boitier GPS ds le vehicule pour compter les km parcourus afin de me facturer
par mois et aussi en cas de vol cela permet de reperer le vehicule, vous connaissez ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut.

dans mon cas 993 C4.
606€ tout risques - bonus 50% - pas de limitation de kilométrage - mais franchise 900€, et utilisation seulement privée. Circuit possible, mais il faut les avertir.
Courtier : Gras Savoye. Contrat au Gan.

Sinon, j'avais eu un autre devis chez Flat 6 assurance : www.flat6-assurances.com ( Générali ).
710 ttc. franchise 600€.

A voir.

Mais n'ayant pas eu besoin d'eux, je ne peux pas dire ce qu'ils valent réellement...;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : runne99
bonjour

moi je viens de trouver une assurance amaguiz.com qui me prend environ 750 euros pour 8000km pour ma 993 avec 38 % de bonus par an tout risques
mais avec cette solution, ils me posent un boitier GPS ds le vehicule pour compter les km parcourus afin de me facturer
par mois et aussi en cas de vol cela permet de reperer le vehicule, vous connaissez
hou la la !! trop top pour eux en cas de sinistre car si tu roulais à 32 au lieu de 30 ......... t'est pas couvert !

désolé c'était juste une réflexion:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour la Matmut :thumbup:
LR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai que le boitier peut également servir en cas de responsabilité dans un accident...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai fait un peu le tour des prix et prestation pour ma 996 4S de 2004, ce qui m'a fait reculer chez certains assureurs c'est la franchise: j'usqu'à 1250 euro:exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tity68
Tant qu'on en a pas besoin ,toutes les assurances sont bonnes :thumbup:

C'est quand il y a un souci qu'on fait la différence entre une bonne et un autre :mad:

Je suis chez M.Bonnard ( ça s'invente pas :D ) et j'en ai pas eu besoin encore , donc pas de retour ni négatif , ni positif .

Env. 650 euro/an en TR avec 50%
j'ai un pote assureur qui s'appelle PEYRATOUT ,veridique:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups, la touche entrée est partie un peu vite..
Bon pour résumer avec un bonus de 50% Kilométrage illimité, j'ai gardé mon assurance de 4X4 ,maison..
1300 euros mais 400 euros de franchise, et prestation béton à la MACIF.
dernier petit détail, au fin fond du finistère, la délinquance se limite aux goélands, normalement.....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Air_One
750 euros chez Tolede;) tout risque et 830 euros de franchise max, promenade et travail, sans limitation de kms

http://www.cabinet-tolede.com/

[Édite le 6-1-2009 par Air_One]

un peu moins pour moi au même endroit tous risques, 50% bonus, dépannage 0 km, Ss limite km
pour ma 964C4 93 dans le 17

laurent;)
Répondre
46 messages
1 2 3