Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
65 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour proprio d une 2,2s ,je connais bien ce pb qui m a pourris la vie ,aucun garage n etant competant a l epoque pour regler ce pb . Pourtant ,il s agissait tout simplement d un manque de richesse a moyen et haut regime ,soit pour remedier au pb ,tourner la petite vis cachée par une vis chc ,si je me souvient bien ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre si ton ralentis est a 1100 et stable ,tu peux enrichir avec la vis du bas la pompe ou visser les vis de reglage sur les papillons afin d appauvrir ton melange au ralentis .Voila bonne chance .;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S

oui

mais n'oublis pas que les trompettes ainsi que les boitiers papillons sont en magnésium.
Ont ils des fuites, eux etc ?

valeurs des dépressions ?
allumeur ok ?
faisceau ok ?
bougies ok ?
pompe bien calée ?

valeurs de CO à vide , en charge ?

Il y a déjà du boulot ;)

après tu fais les réglages de pompe.
en premier lieu, moi, je prendrais déjà les compressions du moteur pour voir si la base mécanique est saine , sinon tout réglage ne sert à rien sur 1 moteur avec des différences d ecompressions importantes entre 2 cylindres ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci adel06 pour ton aide. C'est un témoignage de plus pour tenter la manip.

A tous : quand on parle de "12 crans" sur la vis de crémaillière, c'est juste des positions "virtuelles" à observer pour savoir de combien on tourne ou alors la vis est "crantée" et on "sent" les crans en tournant ?

AC964C4, la mesure des compressions est-elle une intervention onéreuse ?
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Pas uniquement les compressions mais aussi le test de fuite ;) (-2% d'écart entre les cylindres)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeffke

A tous : quand on parle de "12 crans" sur la vis de crémaillière, c'est juste des positions "virtuelles" à observer pour savoir de combien on tourne ou alors la vis est "crantée" et on "sent" les crans en tournant ?

non, moteur chaud, tu déconnectes la pompe à essence, tu démontes les bougies, et tu fais tourner le moteur au démarreur, accélérateur à fond, après avoir fixé ton compressiomètre à la place de ta bougie : ton garagiste te fais çà en 1/2 h ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu2341S

Pas uniquement les compressions mais aussi le test de fuite ;) (-2% d'écart entre les cylindres)
yes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4

non, moteur chaud, tu déconnectes la pompe à essence, tu démontes les bougies, et tu fais tourner le moteur au démarreur, accélérateur à fond, après avoir fixé ton compressiomètre à la place de ta bougie : ton garagiste te fais çà en 1/2 h ;)
Bien, à faire donc avant tout !

joyeux réveillon à tous...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à toi aussi ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Hello il y a un système de crantage pour la vis principale
Ta pompe n'est pas réglée...
Tu peux me faire un MP
Philippe
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai lu toute la doc de Pitou (quel boulot entre parenthèses, bravo !).

Question : malgré le conseil de respecter scrupuleusement l'ordre des mesures et réglages à effectuer, qu'est-ce qui m'empèche de passer directement par exemple à l'étape de réglage de la crémaillère d'enrichissement en charge partielle, de tester deux ou trois crans dans le sens "enrichir" et constater le changement (avec la possibilité de revenir au réglage initial), si ça tombe, ça donnera déjà un meilleur résultat ?
Merci à toi d'avoir fait cet effort qui devrait faire sensiblement évoluer tes connaissances :) :thumbup:

Comme mes petits camarades, je ne peux que t'encourager à respecter effectivement la procédure dont je fais état dans mon dossier si tu veux VRAIMENT régler ton auto comme il se doit.

Maintenant tu peux toujours "toucher" au réglage de charge partielle (tête de crémaillère par 1/12ème de cran) avec un repérage minutieux, pour voir un peu ce qu'il se passe, c'est une première approche qui ne mange pas de pain mais je crois qu'après cette expérience tu as bien compris qu'au final il te faudra en passer par l'analyseur de gaz et la procédure AU COMPLET et DANS L'ORDRE !

[Édite le 4-1-2009 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La vis est crantée, donc on sent les crans mais attention, la vis est petite, la sensation est à peine perceptible et en plus on ne voit rien !

Je te renvoie sur cette photo pour avoir les "meilleures" sensations :D ;) il faut tenir le tournevis (idéalement un 2.5 x 50) des deux mains pour sentir "au mieux", on est dans le doigté délicat :D:

Image

[Édite le 4-1-2009 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

erreur ;)

[Édite le 4-1-2009 par p27rs]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Pitou pour tes conseils et... tous mes voeux !

J'ai pris rendez-vous

1. pour une mesure des compressions
2. vérification complète du circuit d'allumage

et après je pourrais démarrer la phase "injection"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : p27rs

erreur ;)

[Édite le 4-1-2009 par p27rs]
Erreur ?
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pas de prob. j'ai corrigé une erreur lors de mon message précédent, j'ai lu pompe 2.0E au lieu de 2.2E...
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

je ne voyais pas le sens de ta question Philippe :)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
et là tu vois mieux ?
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

je vais relire le passage sur les 2.0 ce soir
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
tu nous déçois :D

même en lisant :cool:, enfin je fais confiance à tes facultés d'analyse....

Au fait, ton projet chimico électronique ?
Répondre
65 messages
1 2 3 4