Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 367
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

Message Envoyé
J'ai donc un pb au TO puisqu'il ne ferme plus. Le moteur et les cables sont Ok. Mais quand je veux le fermer il bute sur une lèvre métallique.
Elle ne se baisse pas assez:mad:

Il y a une tige fixée sur le rail et dans un axe sur la lèvre métallique. Le toit ouvrant appui sur cette tige lorsqu'il avance pour se fermer, la lèvre descend et le TO passe au dessus et se ferme.

Et l'extrémité de cette tige est cassée, elle ne tient plus que par le ressort.....

Quelqu'un a-t-il eu ce PB ?

Est-il possible de ne changer que cette tige ?

Merci

[Edite le 12-7-2008 par Kristo]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
je crois qu'il y a un petit bitogno en plastoc qui pete assez souvent au bout du toit et qui sert à rabaisser le déflecteur pour pas qu'il gene... on en avait déjà parlé un coup... DAFFY a eu le meme soucis... si c'est ce que je pense, c'est vraiment une bricole à 2 euros... faut que je remette la main sur un écalté et je te donnerai la ref... c'est juste en bout de course de fermeture que le pb se passe c'est bien ca???
Membre
Logo Logo
Messages : 367
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

Message Envoyé
C'est exactement ca !!!!
J'ai commencé à regarder comment démonter.....
Il y a 3 vis à défaire après on verra ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54

Message Envoyé
Salut Kristo!

Tu peux trouver le no de la pièce en téléchargeant le catalogue des pièces 993:
https://techinfo.porsche.com/techinfo/p ... ATALOG.pdf
Ensuite tu ouvres le PDF et tu regardes dans l'index a gauche : Hauptgruppe 8 Karosserie pour ouvrir le sous-ensemble 811 Schiebedach (Toit ouvrant) Verdeck pour avoir l'éclaté du TO.

Courage Peter
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
c'est la pièce 23 (en double exemplaire) 2.32€ ttc ou la 25 (en double exemplaire aussi) à 1.33€ ttc

ca pete assez souvent mais de tete et sur le PET, me souviens plus laquelle de ces 2 ref est en cause... me souviens juste que ca emmerdouille bcp quand ca pete pour une misère en € !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 783
Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

Message Envoyé
Quel binz ces toits ouvrant, tout ça pour avoir le crâne qui brûle au soleil !! :D ;)

Je dis ça, mais j'aime bien ouvrir le mien l'hiver, quand il fait un beau ciel bleu, c'est sympa :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 367
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

Message Envoyé
Message original : gedeon25
c'est la pièce 23 (en double exemplaire) 2.32€ ttc
Payé 2,32€ ttc sous réf 91156412700 mais 1 exemplaire seulement:question: et pas dans un sachet avec réf............

Je crois que je me suis fait gratter par le vendeur SAV de Porsche St-Maur :o :o

Si c'est le cas j'y crois pas et pour 2,32€ :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Pour l'instant, je me concentre sur ma réparation. Il faut que je trouve la bonne vis à défaire et voir comment passer la tige dans les axes ....... Au pire je le ferai Dimanche matin au Tremblay aidé, conseillé par nos experts (gedeon25 à dimanche:D)

[Edite le 11-7-2008 par Kristo]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : Kristo
Message original : gedeon25
c'est la pièce 23 (en double exemplaire) 2.32€ ttc
Payé 2,32€ ttc sous réf 91156412700 mais 1 exemplaire seulement:question: et pas dans un sachet avec réf............

Je crois que je me suis fait gratter par le vendeur SAV de Porsche St-Maur :o :o

Si c'est le cas j'y crois pas et pour 2,32€ :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Pour l'instant, je me concentre sur ma réparation. Il faut que je trouve la bonne vis à défaire et voir comment passer la tige dans les axes ....... Au pire je le ferai Dimanche matin au Tremblay aidé, conseillé par nos experts (gedeon25 à dimanche:D)

[Edite le 11-7-2008 par Kristo]
suis pas là dimanche :D
Membre
Logo Logo
Messages : 367
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

Message Envoyé
Et voila

Fait cet après-midi en .....3mn

Un tournevis cruciforne, 2 vis à dévisser sur le rail tenant la tige cassée.
puis dépose et mise en place de la nouvelle tige
Très simple en fait.........:D

[Edite le 12-7-2008 par Kristo]
Membre
Logo Logo
Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : Kristo
Et voila

Fait cet après-midi en .....3mn

Un tournevis cruciforne, 2 vis à dévisser sur le rail tenant la tige cassée.
puis dépose et mise en place de la nouvelle tige
Très simple en fait.........:D

[Edite le 12-7-2008 par Kristo]
Tant mieux. Parce que la mienne vient de lâcher.
Je crois que c'est la même chose: voir la photo, en bas à droite où la
patte qui est censée remonter est cassée à son extrémité.

Par contre il faut démonter la tôle du bout, celle qui est partiellement
visible à droite sur la photo, pour changer cette pièce non ?
Car d'un côté je vois bien les 2 vis à enlever mais de l'autre ça me parait
moins évident.

Image

[Édite le 31-12-2008 par fl14_fr]
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Les petits beurres de l'hôpital :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : Murène
Les petits beurres de l'hôpital :o :o :o
Seul secours en cas de gamin affamé.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Normalement tu n'as rien à enlever ; même moi qui suis proche du O en bricolage (car c'est plus du bricolage que de le mécanique) j'ai réussi à le faire sur ma 964 ;) Mais peut-être est-ce différent sur 993 ?

[Édite le 31-12-2008 par Jean92]
Membre
Logo Logo
Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : Jean92
Normalement tu n'as rien à enlever ; même moi qui suis proche du O en bricolage (car c'est plus du bricolage que de le mécanique) j'ai réussi à le faire sur ma 964 ;) Mais peut-être est-ce différent sur 993 ?

[Édite le 31-12-2008 par Jean92]
Bon dans ce cas je retourne braver le froid et voir ce que ça donne en démontant la patte.
...
Effectivement il me semblait que cette pièce "23" avait un ouverture fermée
de chaque côté pour recevoir un axe. Mais le côté avant n'est à priori pas
fermé et peut donc se clipser sur l'axe sans avoir à tout démonter. Je dis
à priori car il est cassé à ce niveau et il me manque peut être un petit
bout de plastique.
Moins cool: le premier CP est à 100km d'ici...

Edit:
Je corrige ce que j'ai dit: les ouvertures sont bien fermées des 2 côtés.
Je viens de repérer le petit anneau souple à enlever pour dégager
l'axe.
Donc montage ultra simple. Reste plus qu'à trouver les pièces.
Quelqu'un connait un vendeur à distance pour ce genre de pièce ? Merci

[Édite le 3-1-2009 par fl14_fr]
Membre
Logo Logo
Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : fl14_fr
Message original : Jean92
Normalement tu n'as rien à enlever ; même moi qui suis proche du O en bricolage (car c'est plus du bricolage que de le mécanique) j'ai réussi à le faire sur ma 964 ;) Mais peut-être est-ce différent sur 993 ?

[Édite le 31-12-2008 par Jean92]
Bon dans ce cas je retourne braver le froid et voir ce que ça donne en démontant la patte.
...
Effectivement il me semblait que cette pièce "23" avait un ouverture fermée
de chaque côté pour recevoir un axe. Mais le côté avant n'est à priori pas
fermé et peut donc se clipser sur l'axe sans avoir à tout démonter. Je dis
à priori car il est cassé à ce niveau et il me manque peut être un petit
bout de plastique.
Moins cool: le premier CP est à 100km d'ici...

Edit:
Je corrige ce que j'ai dit: les ouvertures sont bien fermées des 2 côtés.
Je viens de repérer le petit anneau souple à enlever pour dégager
l'axe.
Donc montage ultra simple. Reste plus qu'à trouver les pièces.
Quelqu'un connait un vendeur à distance pour ce genre de pièce ? Merci

[Édite le 3-1-2009 par fl14_fr]
Trouvé ! http://www.jeanbuser.com/levier-de-defl ... p3240.html :thumbup:
Répondre
15 messages