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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Message Envoyé
J'ai avancé aussi ce matin ;)

Tu as raison le fil vert vient de l'alarme, et doit etre connecté au chassis du poste (à droite des prises). J'ai fait un essai ce matin en m'enfermant dans la voiture et en faisant joujou avec ce fil, et j'ai entendu pour la première fois la sirène (le klaxon en fait) de l'alarme (:thumbdown: )

J'ai pas avancé sur le signal vitesse par contre, à suivre...

Sinon ou as tu mis ton antenne GPS ? Je l'ai "balancé" dans le coffre vers la roue de secours et ca a pas l'air top. J'ai pas envie de voir ce machin sur mon tdb... Et puis je me suis déja assez fait ch..er pour la faire traverser le compartiment avant!

Sinon tu as quoi comme modèle ? Moi c'est un 7820.

Et tu as l'ampli sous le siège ?

[Édite le 3-1-2009 par elonash]
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Message original : elonash
J'ai avancé aussi ce matin ;)

Tu as raison le fil vert vient de l'alarme, et doit etre connecté au chassis du poste (à droite des prises). J'ai fait un essai ce matin en m'enfermant dans la voiture et en faisant joujou avec ce fil, et j'ai entendu pour la première fois la sirène (le klaxon en fait) de l'alarme (:thumbdown: )

J'ai pas avancé sur le signal vitesse par contre, à suivre...

Sinon ou as tu mis ton antenne GPS ? Je l'ai "balancé" dans le coffre vers la roue de secours et ca a pas l'air top. J'ai pas envie de voir ce machin sur mon tdb... Et puis je me suis déja assez fait ch..er pour la faire traverser le compartiment avant!

Sinon tu as quoi comme modèle ? Moi c'est un 7820.

Et tu as l'ampli sous le siège ?

[Édite le 3-1-2009 par elonash]
Oui un Becker 7820 et un ampli sous le siège. Donc alimentation de l'ampli avec la connection de l'ampli d'antenne, et les 4 HP connectés à l'ampli et donc j'alimente l'ampli par la chambre C1 du Becker (j'suis clair là ??) avec un connecteur mini ISO que j'ai acheté sur la toile au UK.
Tout fonctionne bien, mais reste donc l'alim du GAL (=> info vitesse)... On verra si je trouve un moyen de faire passer un fil sans être obligé de percer...

Bonne année... et profite de ta 993 et de ton Becker !!
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Message Envoyé
c'est bon j'ai tout compris :D

Et ton antenne GPS tu l'a mises ou ?

Sinon je continue mes investigations sur ce fil blanc et rouge qui repart du compteur de vitesse (utilisé dans l'ODB, et meme par ton ampli sous ton siège :o dixit les plans de cablage...)
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Message Envoyé
Message original : elonash
c'est bon j'ai tout compris :D

Et ton antenne GPS tu l'a mises ou ?

Sinon je continue mes investigations sur ce fil blanc et rouge qui repart du compteur de vitesse (utilisé dans l'ODB, et meme par ton ampli sous ton siège :o dixit les plans de cablage...)
J'ai placé l'antenne sur le coté droit du tableau de bord. Juste dans le coin, et on la voit à peine (derrière la batterie de 3 vignettes nécessaire en Irlande (assurance, road taxe et Contrôle technique (NCT)...!!).

Pour ma part j'ai désespérement cherché à passer un fil entre le compteur et le poste sans percer... Mais je vois toujours pas comment faire...

Affaire à suivre.. et si certains ti'autres savent comment faire, je suis preneur :thumbup: ;)

Et tu les trouves ou les plans de câblage ??
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Pour les plans de cablage, il semble qu'il y ait sur mon disque dur les fichiers qui vont bien, je ne sais pas comment ils sont arrivés la... ;)

Avec un oeil sur Medium et l'autre sur les plans j'en suis là:

Une info Speed Sensor (fil blanc et rouge) vient du "Control Unit MFI + DI"
et alimente :

Cruise Control
Controleur de l'aileron
Alarme / Central locking system
Controleur de Capote Cabriolet
Tiptro
Prise Diagnostic
Ampli du M490
l'ODB
Compteur de vitesse

La centrale ABS envoie au "Central Informer" aussi en fil blanc et rouge un signal. C'est ce Central Informer qui fabrique un Speed Serial (fil vert) utilisé par le Compteur de vitesse.

J'ai pas encore fait le lien entre la centrale ABS et le Control Unit MFI ??

Et si ce speed serial sert au compteur analogique de vitesse pourquoi est ce que ca marche si on le branche à l'autoradio?

Je vais essayer de connecter ce blanc et rouge à l'autoradio directement pour voir si ca colle, ce qui devrait etre facile car ce fil serait dispo à profusion coté passager...
A suivre donc :)

[Édite le 3-1-2009 par elonash]
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Merci !
Tiens moi au jus car sinon je vais aller voir mon petit garagiste Irlandais pour qu'il tente de trouver un moyen de récupérer l'info du fil vert du Tachy... car j'ai pas le matos pour percer.

Bonne chance avec le fil "white and red" !!

Sinon j'ai fait l'erreur de vouloir étalonner le poste sans l'info "roue" donc maintenant je n'ai même plus le GPS car le poste est en attente de cette info !!

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Bonsoir,

J'ai refait l'installation hi fi la semaine dernière chez SEBASTO pour les longs voyages avec madame:

- en remplacement du Blaupunkt cassette d'origine (look sympa mais fonctions très limitées... je le garde au chaud comme collector), sobre Alpine CDE-102RI avec CD façade (gamme 2009 avec sortie USB en façade et pilote ipod/iphone)

- à l'avant kit 2 voies Focal 130 vrs

- à l'arrière JBL GTO6428

le tout avec les caches d'origine

+ cable désoxigéné 1,5 mm2

A noter que les HP origines étaient très fatigués (membranes percées).

Le son est de qualité même si les basses sont faibles (il n'y a pas de miracle avec du 13 cm).

Et c'est reparti pour 20 ans!

Pour info, d'après Sebasto, Becker arrête la fabrication des autoradios after market et le SAV ne sera plus assuré donc méfiance...

Bonne soirée
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message original : free92
Message original : elonash
c'est bon j'ai tout compris :D

Et ton antenne GPS tu l'a mises ou ?

Sinon je continue mes investigations sur ce fil blanc et rouge qui repart du compteur de vitesse (utilisé dans l'ODB, et meme par ton ampli sous ton siège :o dixit les plans de cablage...)
J'ai placé l'antenne sur le coté droit du tableau de bord. Juste dans le coin, et on la voit à peine (derrière la batterie de 3 vignettes nécessaire en Irlande (assurance, road taxe et Contrôle technique (NCT)...!!).

Pour ma part j'ai désespérement cherché à passer un fil entre le compteur et le poste sans percer... Mais je vois toujours pas comment faire...

Affaire à suivre.. et si certains ti'autres savent comment faire, je suis preneur :thumbup: ;)

Et tu les trouves ou les plans de câblage ??
pour le compteur , il ne faut pas percer , tu peux passer le fil en lui faisant faire le tour par le coffre av (depart coté passager par la gaine electrique sous le boitier de fusible , tu longe le système de clim puis tu reviens coté conducteur avec une grande épingle en ayant enlevé le compteur kilometrique.........avec de la patience , ça passe !!!)

bon courage !!!!:D ;)
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Message original : gedeon25
le 0 (7920) c'est le gelb (orange)
le 2 (7922 par exemple) c'est le rot (rouge)
le 3 (7923 par exemple) c'est le vert
le 5 (7925 par exemple) c'est le blau (bleu)

mais la mécanique du poste reste strictement la meme !!!!! seul la diode de face change !
(...)
bon... si besoin de + d'infos... vous me sonnez ;)
J'ai besoin de plus d'infos !
En particulier, si c'est juste une question de diode, une question à 30cts d'Euros:
a supposer que je trouve un becker quelconque sur un site de PA, mais dont
la couleur ne me plait pas (un beau vert par exemple), puis-je changer la
diode par une autre pour obtenir un jaune/orange (par exemple) ?
Evidemment si j'avais un becker sous la main il suffirait de l'ouvrir pour voir
comment c'est fait à l'intérieur mais j'ai pas ça en stock.
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : fl14_fr
Message original : gedeon25
le 0 (7920) c'est le gelb (orange)
le 2 (7922 par exemple) c'est le rot (rouge)
le 3 (7923 par exemple) c'est le vert
le 5 (7925 par exemple) c'est le blau (bleu)

mais la mécanique du poste reste strictement la meme !!!!! seul la diode de face change !
(...)
bon... si besoin de + d'infos... vous me sonnez ;)
J'ai besoin de plus d'infos !
En particulier, si c'est juste une question de diode, une question à 30cts d'Euros:
a supposer que je trouve un becker quelconque sur un site de PA, mais dont
la couleur ne me plait pas (un beau vert par exemple), puis-je changer la
diode par une autre pour obtenir un jaune/orange (par exemple) ?
Evidemment si j'avais un becker sous la main il suffirait de l'ouvrir pour voir
comment c'est fait à l'intérieur mais j'ai pas ça en stock.
sincerement je te le déconseille...

la diode en question est située dans la facade amovible qui ne supporte pas trop l'ouverture, et ce doit etre des micro diodes affleurantes à fleur de circuit... donc un peu chiant, et sans doute soudé à la vague...
l'achat d'une facade seule chez BECKER est possible mais pour info, la facade doit couter dans les 140 à 150 euros !!!! alors qu'une rénovation d'un becker incluant le changement du bloc optique, de la facade et des boutons coute 200 euros... tu vois ce que je veux dire?????

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sincerement je te le déconseille...

la diode en question est située dans la facade amovible qui ne supporte pas trop l'ouverture, et ce doit etre des micro diodes affleurantes à fleur de circuit... donc un peu chiant, et sans doute soudé à la vague...
l'achat d'une facade seule chez BECKER est possible mais pour info, la facade doit couter dans les 140 à 150 euros !!!! alors qu'une rénovation d'un becker incluant le changement du bloc optique, de la facade et des boutons coute 200 euros... tu vois ce que je veux dire?????
Je ne savais pas qu'elles étaient dans la façade. Effectivement
ça ne doit pas être prévu pour être ouvert/fermé.
La soudure en elle même ne m'inquiète pas; on a les gens
et le matos qu'il faut au boulot.
Je vais finir par acheter un grand prix neuf chez "caraudio-versand"
et ce sera réglé (dans les 330/350€).
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Message original : free92
Message original : Lionel996
salut à tous ;)

je viens de finaliser le branchement de mon Becker Traffic pro ...
le signal vitesse est connecté :)
par contre, les flèches de sens (lors de la configuration) étaient orientées vers l'arrière (je n'avais pas connecté le signal des feux de recul, pensant que çà pouvait fonctionner sans ...)
finalement, j'ai relié le slot 2 (celui qui normalement reprend le signal des feux de recul) sous le slot 1 (du signal de vitesse) à la masse de l'autoradio ... et çà fonctionne nickel !!! :cool: :thumbup:
Tu l'as fait ou ton trou de 1.5mm ? je rencontre le même probleme ds ma 993. Je compte intaller le Becker ce Weekend.. En plus avec option M490 j'ai été obligé de trouver une connection specifique pour l'ampli...

Sinon, j'ai vu qu'il existait une connection AUX, peux on brancher un iPod sur un Becker 7820?? J'ai contacter 2 fois Becker.. Mais pas de réponse.. Pas top le service client !!! :(

Merci pour vos réponses et Bonne année à tous !!
Didier
Le becker fonctionne maintenant.. de plus il est possible de connecter un iPod en utilisant un adaptateur "cable ISO 8-pin vers un jack 3.5mm" ref blaupunkt 7 607 897 093 001

me contacter en MP si vous voulez en savoir plus...
Didier
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Super !!

Ton cable adaptateur pour iPod a aussi une fonction de recharge de l'iPod ? :question:
Sinon , tu peux acheter celui là :http://cgi.ebay.fr/iPod-Dock-Kabel-Blau ... 240%3A1318

J'ai branché mon iPod via ce cable : parfait et en plus ça le recharge :thumbup:

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Message original : tity68
Super !!

Ton cable adaptateur pour iPod a aussi une fonction de recharge de l'iPod ? :question:
Sinon , tu peux acheter celui là :http://cgi.ebay.fr/iPod-Dock-Kabel-Blau ... 240%3A1318

J'ai branché mon iPod via ce cable : parfait et en plus ça le recharge :thumbup:
Merci pour la référence: bien moins cher que l'original.
http://www.caraudio-versand.de/shop.pl? ... &id=119902
Ca fait vraiment la même chose ??? A priori il n'y a que la moitié du connecteur.
Qu'est ce qu'on perd ? La commande via le Becker ?

[Édite le 22-1-2009 par fl14_fr]
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Message original : tity68
Super !!

Ton cable adaptateur pour iPod a aussi une fonction de recharge de l'iPod ? :question:
Sinon , tu peux acheter celui là :http://cgi.ebay.fr/iPod-Dock-Kabel-Blau ... 240%3A1318

J'ai branché mon iPod via ce cable : parfait et en plus ça le recharge :thumbup:
Non le câble ne sert qu'à délivrer la musique de l'iPod vers le poste Becker (AUX). Je place mon iPod dans le centrier ce qui me permet de passer facilement au morceau suivant ou ajuster le son si nécessaire.
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Message original : free92


Non le câble ne sert qu'à délivrer la musique de l'iPod vers le poste Becker (AUX). Je place mon iPod dans le centrier ce qui me permet de passer facilement au morceau suivant ou ajuster le son si nécessaire.
Pareil :thumbup:

Mais entre le cendrier et la console centrale
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Message original : fl14_fr


Merci pour la référence: bien moins cher que l'original.
http://www.caraudio-versand.de/shop.pl? ... &id=119902
Ca fait vraiment la même chose ??? A priori il n'y a que la moitié du connecteur.
Qu'est ce qu'on perd ? La commande via le Becker ?

[Édite le 22-1-2009 par fl14_fr]
Oui , le cable que tu indiques est en fait une interface de commande de l'iPod par le Becker .

Cette interface ne fonctionne qu'avec les autoradios les plus récents : Becker Mexico 7948 (ab System-CD 3.5), Becker Mexico 7903 (ab System-CD 4.0), Becker Mexico 7942 (ab System-CD 3.6.1), Becker Cascade Pro 7941 (ab System-CD 3.5), Becker Cascade 7944 (ab System-CD 2.5), Becker Cascade 7904 (ab System-CD 4.0), Becker Traffic Pro 7945 (ab System-CD 2.5), Becker Traffic Pro 7949 (ab System-CD 2.5), Becker Indianapolis Pro 7950, 7952, 7953, 7955 (ab Software V 3.0), Becker Indianapolis 7850, 7852, 7853, 7855 (ab Software V 6.0), Becker Indianapolis 7920, 7922, 7923, 7925 (ab Software V 2.0), Becker Grand Prix 7990, 7992, 7993, 7995 und Becker Mexico Pro 7936, 7937, 7938, 7939.

;)
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