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Enregistré le : 14 déc. 2008, 18:17

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D'abord bonne fêtes à tous !

Le moteur de ma 911 2.2 e c 1970 récemment acquise marche mieux à froid qu'à chaud...

ça ratatatouille, refus vers les 3000/3500 tours, mieux après, ça a tendance à s'accentuer avec la montée en température.

J'aurais tendance à exclure la pompe à essence et l'allumage, le moteur marchant mieux alors que système d'enrichissement de la pompe à injection est en action.

Qui peut m'aider ?
Je pense à règler l'injection mécanique pour enrichir en air, c'est assez délicat : crémaillère + réglage sur chacune des 6 admission, je ne sais pas faire, pas outillé...

A signaler que le ralenti est assez haut (1100 tours) au lieu des 850/900 préconisé par le constructeur. Est-ce que le réglage du ralenti peut avoir un effet ou faut-il forcément passer par le règlage en charge ?

Merci d'avance,
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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effectivement un gros contrôle/ réglage ( y compris de l'allumage ;) ) s'impose !

Si tu es sur Paris : les seuls à toucher à la pompe sont IDLP.
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Merci de ta réponse, AC964C4, je suis sur la région lilloise mais Paris n'est pas bien loin...

Quand tu dis un "gros contrôle/réglage", ça veut dire que "ça craint" l'état du moteur ?

Tu disais l'allumage à vérifier aussi ?
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Message Envoyé
salut
il y des pointus de l'injection meca qui pourront te repondre.

les symptomes que tu evoques ressemblent aux mien (moteur en rodage apres grosse restau)

si ça marche mieux a froid qu'a chaud, je pense que c'est parce que tu es trop pauvre a chaud, apres coupure de l'enrichissement des rondelles thermo.

Pitou a fait un excellent post sur l'injection meca, prend le temps de le lire.

pour le reglage, il faut imperativement faire un reglage CO en charge partielle avant de faire le reglage de CO ralenti.

pour le ralenti, le CT est assez faux sur le bas regime, si il indique 1200 tr, en fait le moteur est a moins

question:

quelle est ta conso "normale" ??
est que la voiture cale au lever de pied, genre rond point ou feu rouge ??
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Message Envoyé
en preambule du reglage de pompe, tout doit etre regle: allumage, controler le calage de la pompe, cote de 114 des biellettes, ouverture des papillons .....


et tout ça c'est pas a la portée de tout le monde
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merci olivier2L4E,

c'est bien ce que je craignais, je vais devoir passer par un contrôle assez global en respectant les étapes que tu évoques...

Je suis nouvel adhérent du club 911 de Tourcoing, peut-être qu'un des membres peut m'aider ou m'indiquer qui peut faire ces réglages dans la région nord.

Pour tes questions : non elle ne cale pas au lever de pied, je n'ai pas encore mesurer la consommation mais elle me paraît quand même très importante à priori.
La voiture démarre très bien, même à froid, le ralenti tient bien, les montée en régimes au point mort sont bonnes. Les injecteurs ont été nettoyés il y a un an, les bougies ont un an également. La pompe à injection a été révisée en avril 2007 mais je ne sais pas ce qui a été fait.
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Message Envoyé
;) demandes à yvon bléville ( président d honneur ) ou à pascal héquette ( secrétaire ) qui a une 2.4 comme la mienne ( mais en gris ) ils sont d'euch nord , y von't dire à tizotte dusse que tu dois aller min garchon ;)
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J'ai lu toute la doc de Pitou (quel boulot entre parenthèses, bravo !).

Question : malgré le conseil de respecter scrupuleusement l'ordre des mesures et réglages à effectuer, qu'est-ce qui m'empèche de passer directement par exemple à l'étape de réglage de la crémaillère d'enrichissement en charge partielle, de tester deux ou trois crans dans le sens "enrichir" et constater le changement (avec la possibilité de revenir au réglage initial), si ça tombe, ça donnera déjà un meilleur résultat ?
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Message original : PascalT
;) demandes à yvon bléville ( président d honneur ) ou à pascal héquette ( secrétaire ) qui a une 2.4 comme la mienne ( mais en gris ) ils sont d'euch nord , y von't dire à tizotte dusse que tu dois aller min garchon ;)
Effectivement, PascalT, je vais leur demander...
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Message Envoyé
Message original : jeffke
J'ai lu toute la doc de Pitou (quel boulot entre parenthèses, bravo !).

Question : malgré le conseil de respecter scrupuleusement l'ordre des mesures et réglages à effectuer, qu'est-ce qui m'empèche de passer directement par exemple à l'étape de réglage de la crémaillère d'enrichissement en charge partielle, de tester deux ou trois crans dans le sens "enrichir" et constater le changement (avec la possibilité de revenir au réglage initial), si ça tombe, ça donnera déjà un meilleur résultat ?
il faudrait deja avoir une valeur de CO pour savoir dans quel sens tourner la vis de CP.

si tu tournes la vis "pour voir", fait le avec precaution pour revenir au reglage initial.
les pros le diront beaucoup mieux que moi: sois prudent et ne t'aventures pas a tout "bricoler" en meme temps.
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Procédure CMA ( Check Measure Adjust) rien que la procédure ;)
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Vous avez raison, olivier2L4E et manu2341S, de la méthode !

Je vais recourir à quelqu'un du métier qui procédera dans l'ordre.

Par contre olivier2L4E quand tu dis "pour savoir dans quel sens tourner la vis de CP" il me semble en lisant les post notamment de Pitou que :
- enrichir c'est dans le contre-sens horaire
- appauvrir c'est dans le sens horaire
donc si le moteur marche mieux à froid, alors que l'enrichissement à froid fonctionne c'est qu'il faut... enrichir ? non ?
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oui

mais n'oublis pas que les trompettes ainsi que les boitiers papillons sont en magnésium.
Ont ils des fuites, eux etc ?

valeurs des dépressions ?
allumeur ok ?
faisceau ok ?
bougies ok ?
pompe bien calée ?

valeurs de CO à vide , en charge ?

Il y a déjà du boulot ;)

après tu fais les réglages de pompe.
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a priori, je suis d'accord avec toi, mais sous toute reserve.

pour les sens de reglages,c'est ça.

Pitou sait tout sur l'injection qui rend fou :D :D
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Message original : manu2341S

oui

mais n'oublis pas que les trompettes ainsi que les boitiers papillons sont en magnésium.
Ont ils des fuites, eux etc ?

valeurs des dépressions ?
allumeur ok ?
faisceau ok ?
bougies ok ?
pompe bien calée ?

valeurs de CO à vide , en charge ?

Il y a déjà du boulot ;)

après tu fais les réglages de pompe.
la dessus Manu tu as raison a 200%, je suis d'accord avec toi et tu le sais
est il quand meme possible de tourner 1 ou 2 crans "pour voir" ??
ça me tente d'essayer sur la mienne sans partir dans tout les sens;)
Membre cotisant n°310
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A partir du moment ou tu n'as aucune référence, toutes modifications ne mènent à rien.

Il n'y a que suppositions et approximations.

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...........donc je touche a rien, et j'attends patiemment la fin des 1000 km pour reglage avec la CMA et le banc
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Je m'incline devant votre sagesse, je tempère mon impatience à voir le moteur tourner "plus rond"...

Patience, patience...

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Message original : manu2341S


A partir du moment ou tu n'as aucune référence, toutes modifications ne mènent à rien.

Il n'y a que suppositions et approximations.
En raisonnant simplement on peut tirer parti de ce test : si on considère que la position initiale de la vis de crémaillère est une base 100, que l'on test 80 ou 120, à partir du moment où l'on sait revenir à la position initiale (c'est là que c'est pas évident, d'accord, on voit pas la vis vu qu'elle est de plusieurs centimètres à l'intérieur de la pompe et qu'on passe par le trou laissé par la vis BTR) on aura prouvé soit que cela se dégrade, soit que cela s'améliore ou rien (ça m'étonnerait quand même !), on pourra donc isoler ce réglage indépendemment des autres (si le moteur tourne mieux, ok ça veut pas dire que je ne pollue pas plus, mais je constate à l'usage qu'il tourne mieux).
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Message Envoyé
Message original : jeffke
Message original : manu2341S


A partir du moment ou tu n'as aucune référence, toutes modifications ne mènent à rien.

Il n'y a que suppositions et approximations.
En raisonnant simplement on peut tirer parti de ce test : si on considère que la position initiale de la vis de crémaillère est une base 100, que l'on test 80 ou 120, à partir du moment où l'on sait revenir à la position initiale (c'est là que c'est pas évident, d'accord, on voit pas la vis vu qu'elle est de plusieurs centimètres à l'intérieur de la pompe et qu'on passe par le trou laissé par la vis BTR) on aura prouvé soit que cela se dégrade, soit que cela s'améliore ou rien (ça m'étonnerait quand même !), on pourra donc isoler ce réglage indépendemment des autres (si le moteur tourne mieux, ok ça veut pas dire que je ne pollue pas plus, mais je constate à l'usage qu'il tourne mieux).
en supposant que tous les reglages prealables sont bon.
sinon l'effet sur la pompe peut annuler une autre source de disfonctionnement.
il se peut que ta pompe soit bien reglée mais qu'il y ai une prise d'air en amont.
toucher aux reglages peut faire mieux marcher mais peut masquer un autre probleme.
essaie, dans la mesure ou tu peux revenir en arriere, c'est pas dramatique non plus.
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