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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Pour info, pour les futurs backdateurs ! Prenez du 15 pouces et restez sages sur la taille du flanc du pneu ! Voici pour comparaison mes roues 7x16 superlites et 6x16 Fuchs, les 2 avec un pneu en 205/55/16 - un 50 serait plus approprié parce qu'on passe meme pas un doigt entre la roue et l'aile/parechocs !

Je sais, mes fuchs sont sales... J'ai pas eu le temps de les laver, il fait 27 dehors, trop chaud, on remet la clim! A noel ! y sont fous ces floridiens !

Je sais, mes fuchs sont sales... J'ai pas eu le temps de les laver, il fait 27 dehors, trop chaud, on remet la clim! A noel ! y sont fous ces floridiens !
Salut !
J'ai tout lu ... et c'est vraiment super ! ! Bravo ! !
les Minilites j'adore... et le style général est vraiment bien... mais je suis assez d'accord pour la suite des modifs quand l'arbre à fric commencera à bien donner...;-)
Ca me donne encore plus envie de vieillir ma 3.2 mais vu ma couleur ( bleu vénitien ) je ferai bien les capots avant et ar en noir mat, voire une queue de canard... qu'en pensez vous et y'en a t'il qui maîtrise bien photoshop pour me faire les modifs ? http://img222.imageshack.us/my.php?imag ... 058qu9.jpg
http://img396.imageshack.us/my.php?imag ... 051jb5.jpg
Encore bravo pour le boulot et A+
J'ai tout lu ... et c'est vraiment super ! ! Bravo ! !
les Minilites j'adore... et le style général est vraiment bien... mais je suis assez d'accord pour la suite des modifs quand l'arbre à fric commencera à bien donner...;-)
Ca me donne encore plus envie de vieillir ma 3.2 mais vu ma couleur ( bleu vénitien ) je ferai bien les capots avant et ar en noir mat, voire une queue de canard... qu'en pensez vous et y'en a t'il qui maîtrise bien photoshop pour me faire les modifs ? http://img222.imageshack.us/my.php?imag ... 058qu9.jpg
http://img396.imageshack.us/my.php?imag ... 051jb5.jpg
Encore bravo pour le boulot et A+
Franchement, ta Carrera est tres jolie comme telle. J'ai beaucoup cette couleur... Maintenant c'est a toi de voir, moi le backdate me demengeait mais j'aimais pas ma couleur d'origine, la peinture devant etait foutue, et la voiture ne m'a couté que $9000... J'aurais eu la tienne, je ne l'aurais peut etre pas fait ;-) Mais bon, je vais surtout pas te decourager !
Message original : SWS
Salut !
J'ai tout lu ... et c'est vraiment super ! ! Bravo ! !
les Minilites j'adore... et le style général est vraiment bien... mais je suis assez d'accord pour la suite des modifs quand l'arbre à fric commencera à bien donner...;-)
Ca me donne encore plus envie de vieillir ma 3.2 mais vu ma couleur ( bleu vénitien ) je ferai bien les capots avant et ar en noir mat, voire une queue de canard... qu'en pensez vous et y'en a t'il qui maîtrise bien photoshop pour me faire les modifs ? http://img222.imageshack.us/my.php?imag ... 058qu9.jpg
http://img396.imageshack.us/my.php?imag ... 051jb5.jpg
Encore bravo pour le boulot et A+
Oui mais si je fait ça sur la mienne c'est avec un autre capot ar (et je garde le mien bien rangé), les pare- chocs pareils, capot av et ailes pareils,
un capot long en poly avec la fixation prévue pour traverse de type G, ailes AV et pare-choc en poly couleur bleu vénitien,...
à remettre facilement en config d'origine... non ?
il n'y a que le support de la bande rouge ar qui me tracasse...
un capot long en poly avec la fixation prévue pour traverse de type G, ailes AV et pare-choc en poly couleur bleu vénitien,...
à remettre facilement en config d'origine... non ?
il n'y a que le support de la bande rouge ar qui me tracasse...
C'est un peu plus que ça... Du dois decouper le metal entre les feux arrieres qui soutient la bande rouge en question !
Sinon tu vas devoir decouper et bricoler le parechocs "backdate" de maniere tres creative (je crois pas que ce soit possible). Et devant, en ce qui me concerne, j'ai du mechamment raboter les attaches des amortisseurs de parechocs car elles interferaient avec les "nouvelles-anciennes" ailes.
c'est pas 100% possible de revenir a l'origine, c'est 98% ;-) Mais si tu veux faire un backdate, c'est douteux que tu veuilles revenir au style moderne! Cela dit, une fois de plus, elle est tres belle comme ça ta voiture. Je ferais ça sur une SC pas chere moi ! Si tu comptes le prix de ta carrera + le prix du backdate, t'es pas loin d'une vraie ancienne - donc ca depend de ce que tu veux accomplir. Je vais pas te decourager non plus, je me suis bien amusé !
Sinon tu vas devoir decouper et bricoler le parechocs "backdate" de maniere tres creative (je crois pas que ce soit possible). Et devant, en ce qui me concerne, j'ai du mechamment raboter les attaches des amortisseurs de parechocs car elles interferaient avec les "nouvelles-anciennes" ailes.
c'est pas 100% possible de revenir a l'origine, c'est 98% ;-) Mais si tu veux faire un backdate, c'est douteux que tu veuilles revenir au style moderne! Cela dit, une fois de plus, elle est tres belle comme ça ta voiture. Je ferais ça sur une SC pas chere moi ! Si tu comptes le prix de ta carrera + le prix du backdate, t'es pas loin d'une vraie ancienne - donc ca depend de ce que tu veux accomplir. Je vais pas te decourager non plus, je me suis bien amusé !
Message original : Greg987
Mais si tu veux faire un backdate, c'est douteux que tu veuilles revenir au style moderne!


Signé : le sauveur d'épaves.

Message original : Greg987
Et devant, en ce qui me concerne, j'ai du mechamment raboter les attaches des amortisseurs de parechocs car elles interferaient avec les "nouvelles-anciennes" ailes.
Mais c'est sur la caisse que tu a modifié ou sur les fixations ?
Et pour le fait de revenir à l'origine, c'est si un jour je veux la vendre je pense qu'elle cotera plus si je peux la remettre d'origine... quoique j'ai déja une prépa SWS donc plus vraiment stock, mais le look lui est quasiment respecté... pour le moment...;-)
En tout cas merci pour vos avis........
Touche finale... Je la trouve toujours tres jolie, mais elle est suspendue comme le chariot de ben-hur sur les pavés du nord... Alors, merci Obama, mon tax-refund est parti en suspension... Polybronze bushings de chez Elephant racing a l'avant et a l'arriere et barres de torsion 21/27... On installe ceci le w/e prochain avec photos a l'appui si tout va bien, et ensuite parallelisme et equilibrage des masses au 4 coins + reglage de la hauteur de caisse peut etre un poil plus haut. Pas sur - les barres de torsion plus grosses (mais creuses et plus legeres) devraient permettre un retour a la normale malgré le rabaissement de la caisse...
Yummy ! Apres 10 ans et pres de 300-mille bornes, elle a droit a une petite cure de jouvence, non?
Yummy ! Apres 10 ans et pres de 300-mille bornes, elle a droit a une petite cure de jouvence, non?
Eh ben vous m'en reparlerez des suspensions Porsche... installes tout toi meme, me disait on sur le Forum Pelican, n'aie pas peur, c'est facile... Je suis une bonne poire quand meme, quel con, la prochaine fois je paye quelqu'un ;-)
Je me suis donc offert (enfin a la voiture) les polybronze bushings et barres de torsion en 21mm + 27mm creuses...

Jolis non? Garantis sans grincements, lubrifiables tous les 5000km a travers ce que les americains appellent grease nipples (des tétons a graisse, c'est y pas poétique?), et le mouvement de la suspension est nettement plus doux et libre que dans un "bushing" en caouthouc de mes 2 qui de plus peut couiner et s'ovaliser avec le temps.
On commence donc devant - de nouveau avec l'ami Bryan qui doit s'emmerder chez lui - car c'est a priori le plus facile.... Vous m'excuserez d'hors et deja pour la terminologie angliche, mais m'etant mis a la mecanique sur le tard au pays d'obama, je connais pas les termes dans ma langue natale, boudiou... Premiere couille, le "wedge bolt" qui porte bien son nom et qui beut pas se de-wedger, l'enflure ! Rien a faire, cric, gros marteau, chalumeau, huile penetrante, nibe !!!

Petit coup de laptop depuis le garage sur les forums (vive le 21eme siecle), on dirait que je suis pas le seul avoir eu ce probleme... Solution americaine: le "BFH" (big fucking hammer). Le hic c'est qu'il faut remplacer la piece et j'en ai pas, donc chose remise a plus tard !
Plan B pourrait etre de devisser le "ball joint nut" ci dessous, mais cela requiert aussi un outil inconnu de mes tiroirs, donc dans les deux cas, bernique ! On verra ce que je trouve en prems, le gros marteau ou l'outil civilisé !

Pour ne pas perdre la journée, on essaye donc derriere, c'est en théorie plus difficile mais bon, sans entrainement, on plonge...
Avec le bras de suspension enlevé (la ça va encore, 8 boulons plus tard), on chauffe l'interieur pour faire fondre le caoutchouc qui est vraiment scotché fort au metal... Ca prend bien 10 minutes piece, mais c'est correct, a part l'odeur qui a fait fuir ma femme !

Résultat facile a nettoyer avec une brosse metallique et du papier de verre pour que ce soit super propre...

Epoxy sur le manchon, et le bushing va dessus sans problemes, dimensions impeccables, 4 minutes plus tard (temps de sechage) c'est bon a monter...

La ca devient moins drole !

La #$%@ de barre de torsion refuse carrément de sortir, collée au fond de son tube comme pas possible (en fin de compte par de la graisse, pas un pet de rouille)... Ca nous a pris une heure pour l'avoir, la garce, avec une grosse barre de levier et une pince sérrée tres fort sur le tube.... En plus de coups de marteau, d'huile, bref, je vous raconte pas.... (enfin si, un peu quand meme)
L'ironie est que l'autre (coté conducteur) est sortie sans aucun probleme du tube, mais par contre etait coincée a l'autre extremité dans ce que j'appellerai la "spring plate"... Encore pire, car encore moins de grip pour la decoincer ! 30 minutes et quelques gouttes de sang + 2 ou trois jurons bien sentis, la voila sortie aussi !
Les polybronze bushings par contre rentrent comme dans du beurre sur la spring plate d'un coté et dans le tube de l'autre (nettoyés et graissés au prealable), la seule partie vraiment chiante etant de rattacher les deux moitiés du bras de suspension de nouveau sous tension... pas drole mais avec un cric et un truc pour mesurer l'angle comme avant, ça le fait... C'est probablement pas super-super-droit de gauche a droite ni 100% equilibré au 4 coins mais j'ai deja economisé quelques heures de mecano a $90 l'unité ! Ils pourront fignoler !
En conclusion pour aujourd'hui, polybronze bushings = 10/10, un truc de super qualité tres bien fini et qui rentre pil poil. Le plus drole c'est que je vais devoir les lubrifier comme je le faisais du temps de ma 356 (nostalgie), mais l'idée de ne jamis devoir refaire ce job est attrayante, en plus du meilleur mouvement de suspension obtenu...
Maintenant reste a trouver la solution pour devant, $%#$% !!!
Greg.
Je me suis donc offert (enfin a la voiture) les polybronze bushings et barres de torsion en 21mm + 27mm creuses...

Jolis non? Garantis sans grincements, lubrifiables tous les 5000km a travers ce que les americains appellent grease nipples (des tétons a graisse, c'est y pas poétique?), et le mouvement de la suspension est nettement plus doux et libre que dans un "bushing" en caouthouc de mes 2 qui de plus peut couiner et s'ovaliser avec le temps.
On commence donc devant - de nouveau avec l'ami Bryan qui doit s'emmerder chez lui - car c'est a priori le plus facile.... Vous m'excuserez d'hors et deja pour la terminologie angliche, mais m'etant mis a la mecanique sur le tard au pays d'obama, je connais pas les termes dans ma langue natale, boudiou... Premiere couille, le "wedge bolt" qui porte bien son nom et qui beut pas se de-wedger, l'enflure ! Rien a faire, cric, gros marteau, chalumeau, huile penetrante, nibe !!!

Petit coup de laptop depuis le garage sur les forums (vive le 21eme siecle), on dirait que je suis pas le seul avoir eu ce probleme... Solution americaine: le "BFH" (big fucking hammer). Le hic c'est qu'il faut remplacer la piece et j'en ai pas, donc chose remise a plus tard !
Plan B pourrait etre de devisser le "ball joint nut" ci dessous, mais cela requiert aussi un outil inconnu de mes tiroirs, donc dans les deux cas, bernique ! On verra ce que je trouve en prems, le gros marteau ou l'outil civilisé !

Pour ne pas perdre la journée, on essaye donc derriere, c'est en théorie plus difficile mais bon, sans entrainement, on plonge...
Avec le bras de suspension enlevé (la ça va encore, 8 boulons plus tard), on chauffe l'interieur pour faire fondre le caoutchouc qui est vraiment scotché fort au metal... Ca prend bien 10 minutes piece, mais c'est correct, a part l'odeur qui a fait fuir ma femme !

Résultat facile a nettoyer avec une brosse metallique et du papier de verre pour que ce soit super propre...

Epoxy sur le manchon, et le bushing va dessus sans problemes, dimensions impeccables, 4 minutes plus tard (temps de sechage) c'est bon a monter...

La ca devient moins drole !

La #$%@ de barre de torsion refuse carrément de sortir, collée au fond de son tube comme pas possible (en fin de compte par de la graisse, pas un pet de rouille)... Ca nous a pris une heure pour l'avoir, la garce, avec une grosse barre de levier et une pince sérrée tres fort sur le tube.... En plus de coups de marteau, d'huile, bref, je vous raconte pas.... (enfin si, un peu quand meme)
L'ironie est que l'autre (coté conducteur) est sortie sans aucun probleme du tube, mais par contre etait coincée a l'autre extremité dans ce que j'appellerai la "spring plate"... Encore pire, car encore moins de grip pour la decoincer ! 30 minutes et quelques gouttes de sang + 2 ou trois jurons bien sentis, la voila sortie aussi !
Les polybronze bushings par contre rentrent comme dans du beurre sur la spring plate d'un coté et dans le tube de l'autre (nettoyés et graissés au prealable), la seule partie vraiment chiante etant de rattacher les deux moitiés du bras de suspension de nouveau sous tension... pas drole mais avec un cric et un truc pour mesurer l'angle comme avant, ça le fait... C'est probablement pas super-super-droit de gauche a droite ni 100% equilibré au 4 coins mais j'ai deja economisé quelques heures de mecano a $90 l'unité ! Ils pourront fignoler !
En conclusion pour aujourd'hui, polybronze bushings = 10/10, un truc de super qualité tres bien fini et qui rentre pil poil. Le plus drole c'est que je vais devoir les lubrifier comme je le faisais du temps de ma 356 (nostalgie), mais l'idée de ne jamis devoir refaire ce job est attrayante, en plus du meilleur mouvement de suspension obtenu...
Maintenant reste a trouver la solution pour devant, $%#$% !!!
Greg.
Voila, c'est fini, en ce qui me concerne en tous cas, je laisse les ajustements precis a des pros ! Prise de tete !!
Finalement, le wedge bolt qui refusait de sortir est.... resté en place et on a defait le Ball-joint a la place... 30 secondes par coté avec l'outil qui va bien.
L'avant fut plus difficile que je pensais. Il a fallu pas mal de temps avec la torche pour ramollir les bushings en question et les enlever proprement (bushings=Silent blocs?) - ils n'etaient d'ailleurs pas si mals que ça par rapport aux arrieres qui avaient souffert. Par contre, reinstaller les 2 cotes tout seul avec la barre anti roulis qui complique les choses de surcroit, un moment inoubliable! On ne m'y reprendra plus!

Je vous passe les ennuis et autres complications, voici le resultat:
La 911 de sebastien Loeb prete pour le rallye de l'Acropole !

un petit tour du pate de maison et l'arriere est revenu presque a niveau (2cm trop haut), j'ai donc descendu l'avant a peu pres au meme niveau.. Le but du jeu etant simplement de pouvoir la conduire 10 km (en crabe s'il le faut) jusqu'au specialiste le plus proche pour un ajustement de la hauteur de caisse, equilibrage des masses aux 4 coins, et un mega parallelisme parce que je l'ai pas arrangé, c'est sur !
En conclusion, je me suis embarqué la dedans parce qu'on m'a dit que c'etait pas difficile et que j'apprendrais beaucoup... Effectivement j'ai appris pas mal, surtout que si vous y connaissez rien, faites le faire par un mecanicien competent, vous vous en sortirez mieux ! ;-)
C'est le genre de boulot pénible meme si vous etres bons, alors si c'est meme pas le cas, imaginez ! Mais bon, certes, je comprends mieux les suspensions de ma 911 maintenant, et les polybronze bushings sont vraiment des pieces tres bien concues et intelligentes... Le bras de suspension AV pivotait vraiment mieux avec ça qu'avec les vieux bushings en caoutchouc deformés ! Y'a pas photo ! Pas de jugement sur mes barres de torsion 21/27mm avant que la voiture ne soit ajustée comme y faut...
Je suis toujours pas 100% clair sur les barres de torsion indexées... les marquages des nouvelles de correspondaient pas du tout aux anciennes, alors j'y suis allé au pif et ma foi, ca a l'air de marcher... De toutes façons ca sera revu par le pro...
[Édite le 1-3-2009 par Greg987]
Finalement, le wedge bolt qui refusait de sortir est.... resté en place et on a defait le Ball-joint a la place... 30 secondes par coté avec l'outil qui va bien.
L'avant fut plus difficile que je pensais. Il a fallu pas mal de temps avec la torche pour ramollir les bushings en question et les enlever proprement (bushings=Silent blocs?) - ils n'etaient d'ailleurs pas si mals que ça par rapport aux arrieres qui avaient souffert. Par contre, reinstaller les 2 cotes tout seul avec la barre anti roulis qui complique les choses de surcroit, un moment inoubliable! On ne m'y reprendra plus!

Je vous passe les ennuis et autres complications, voici le resultat:
La 911 de sebastien Loeb prete pour le rallye de l'Acropole !

un petit tour du pate de maison et l'arriere est revenu presque a niveau (2cm trop haut), j'ai donc descendu l'avant a peu pres au meme niveau.. Le but du jeu etant simplement de pouvoir la conduire 10 km (en crabe s'il le faut) jusqu'au specialiste le plus proche pour un ajustement de la hauteur de caisse, equilibrage des masses aux 4 coins, et un mega parallelisme parce que je l'ai pas arrangé, c'est sur !
En conclusion, je me suis embarqué la dedans parce qu'on m'a dit que c'etait pas difficile et que j'apprendrais beaucoup... Effectivement j'ai appris pas mal, surtout que si vous y connaissez rien, faites le faire par un mecanicien competent, vous vous en sortirez mieux ! ;-)
C'est le genre de boulot pénible meme si vous etres bons, alors si c'est meme pas le cas, imaginez ! Mais bon, certes, je comprends mieux les suspensions de ma 911 maintenant, et les polybronze bushings sont vraiment des pieces tres bien concues et intelligentes... Le bras de suspension AV pivotait vraiment mieux avec ça qu'avec les vieux bushings en caoutchouc deformés ! Y'a pas photo ! Pas de jugement sur mes barres de torsion 21/27mm avant que la voiture ne soit ajustée comme y faut...
Je suis toujours pas 100% clair sur les barres de torsion indexées... les marquages des nouvelles de correspondaient pas du tout aux anciennes, alors j'y suis allé au pif et ma foi, ca a l'air de marcher... De toutes façons ca sera revu par le pro...
[Édite le 1-3-2009 par Greg987]