Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Sachant que la belle 965 que je vais essayer demain à tourner au SP 95 depuis de nombreuses années.
L'indice d'octane du SP 98 étant supérieur, y a t il des risques au niveau moteur?
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
D'accord avec toi au niveau rendement mais le fait qu'elle ait tourné au moins 10 ans au SP 95, ça ne craint pas?
Membre
Logo Logo
Messages : 630
Enregistré le : 04 mars 2005, 23:23

Message Envoyé
prenez vos manuel!!

965 TURBO = SP95;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Je ne pense pas non... Le motronic va jouer son rôle je pense c'est à dire se caler sur l'indice d'octane mais laissons les spécialistes entrer en scène...
Le monotronic sur la 965... va falloir le chercher :D :D :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
... Le motronic ...
:o :o
965= K-jetronic pas de motronic ;)
:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : FLA69LP
Message original : Maitreyoda007
... Le motronic ...
:o :o
965= K-jetronic pas de motronic ;)
:D
Bien, je vois que certains suivent!
Evidemment sur les 965, le Motronic de nos belles atmo à été remplacé par un super K-jetronic de la mort!

[size=-2]merci FLAP FLAP[/size]
non moi c'est flip flap avec un k-jet :P :P :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10334
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:27

Message Envoyé
Ben moi, plus jamais de ma vie j'y mets du 95:o, broutage, accélération moins franches:o :o :o, je n'avais pas le choix, la prochaine foi, je préfère tomber en panne sèche....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34

Message Envoyé
Pour ma part, je mets régulièrement de la 95 dans ma T3,6
Sur l'étiquette de la trappe à essence, il est indiqué 95 ss plomb
Elle a tjrs tourné à merveille donc...

[Édite le 21-12-2008 par toulau]
K24
Membre
Logo Logo
Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
Pourquoi pas un peu d'éthanol 85?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 149
Enregistré le : 31 mars 2008, 10:25

Message Envoyé
95 c est l indice mini requis pour que le moulin tourne bien.

donc avec du 98 ça tourne mieux (dailleurs toutes les 911 qui étaient données pour fonctionner au super doivent tourner avec du 98).

et pour un decrassage ,il suffit de rajouter un additif qui pousse l' indice d octane a 100 ou 105.
;)


Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Message original : Yoyo34


et pour un decrassage ,il suffit de rajouter un additif qui pousse l' indice d octane a 100 ou 105.
;)

Tu mettrais quel genre de décrassant dans l'essence?
wat
Membre
Logo Logo
Messages : 2428
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:59

Message Envoyé
Message original : Yoyo34
95 c est l indice mini requis pour que le moulin tourne bien.

donc avec du 98 ça tourne mieux (dailleurs toutes les 911 qui étaient données pour fonctionner au super doivent tourner avec du 98).

et pour un decrassage ,il suffit de rajouter un additif qui pousse l' indice d octane a 100 ou 105.
;)

:o

Membre
Logo Logo
Messages : 149
Enregistré le : 31 mars 2008, 10:25

Message Envoyé
pour les nettoyants, je préfère ceux qui sont conçus pour:
le 105 d octane me fait un peu peur pour les soupapes.


je reste sur du wynn's , c est encore le meilleur nettoyant rapport qualité/prix .

1 pour anti pollution et le plein d après 1 nettoyant injection.

j ai toujours fait ça sur mes voitures 3 x par an.
mon ex 944s2 a 280 000 km ,l audi A6 437 000.

ça fait du bien aux soupapes et aux joints.

mais ç est de l entretien, en curatif j y crois moyennement.
Membre
Logo Logo
Messages : 688
Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

Message Envoyé
Le SP 95 marche très bien. C'est LE SEUL qui soit disponible partout en Europe (d'où son nom EuroSuper).
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Merci pour vos conseils.
En fait, je pense qu'il faut alterner.
Sur circuit, mettre impérativement du SP 98 pour un meilleur rendement.:P :P
Sur route, en ballade, le SP 95 est bien suffisant.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 149
Enregistré le : 31 mars 2008, 10:25

Message Envoyé
Message original : manu928
Le SP 95 marche très bien. C'est LE SEUL qui soit disponible partout en Europe (d'où son nom EuroSuper).
avec les moteurs conçus pour, oui.
avec des moteurs(porsche) conçus pour tourner au super c est du 98 et rien d autre .

également pour les moteurs ou les puces on été changées il vaut mieux mettre du 98 sinon y a des risques lors d explosions des imbrûlés dans l echappement.
Membre
Logo Logo
Messages : 302
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:07

Message Envoyé
idem sur ma trappe à essence !
il suffit de lire ....95 donc .... ( turbo 3.6 L)
Répondre
18 messages