Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
274 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si, on peut mettre des barres plus grosses, mais d'une part je trouve qu'ya tendance a durcir trop et erdre en motricité, et en fin de compte c'est pas la prise de gite qui me rend lent, c'est le manque de chevaux... En virage elle passe tres bien, mais en sortie de virages lents y'a plus personne! Il faut sortir un calendrier entre la sortie de chicane et le virage suivant.... S'il me reste 160CH "frais" apres 320000 kms sur moteur d'origine (soit disant 180ch a la base en version US) c'est deja bien....Inutile de claquer des thunes supplementaires, elle est cool pour rigoler sur petites routes et plus drole qu'une GTI pour aller bosser, j'aurai qu'a me trouver une 996 ou Cayman S d'occasion pour le circuit, quand elles auront baissé de moitié!!!! y'a pas le feu au lac, je suis raide de toutes manieres, et faut encore arranger la BMW!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour rire, et off-topic pour ce forum, on commence la beheme maintenant ! La 9-onze retourne chez bryan pour des petites retouches et une meilleure transition des 2 couleurs dans 2 semaines...

Voici comment une petite reparation de l'aile part en biberine !

Image

Voila la decoupe avant de trouver du metal sain ! Et encore... y'a du mastic a gogo !

Image

La vue depuis le coffre, c'est un panier percé ;-)

Image

Quand je vous disais qu'yavait du travail.. Et en plus ca vaut pas la peine financierement, c'est pas une Tii, c'est un peu les boules...

[Edite le 15-11-2008 par Greg987]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de toutes facons, financierement parlant à part quelques voitures , une reno ne vaut pas le coup.Quand on le fait, c'est pour le plaisir et pas pour le gain , sinon toutes les populaires seraient deja detruites....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai, mais y' des limites, et restaurer la 2002 les franchirait allegrement... Si encore c'etait une Tii ca serait moins idiot, mais la je vais essayer de limiter la chose a enlever les verrues... Une 2002 de base c'est sympathique mais franchement a conduire ca vaut pas une 912...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier06
je pense que tu as encore de la marge par rapport à certains :D Il parait qu'il y en a qui restaurent des Peugeot 203...
Certes, mais ils ont du talent, eux, ces bricoleurs de 203s, et de la main d'oeuvre pas chere ;-) Moi, pas tellement...

La BMW, j'avoue que j'ai pas foutu grand chose dessus, va falloir que je m'y mette fissa avant que mon pote Glen ne realise qu'il ne me doit pas une si grosse faveur que ça... Ce project a triplé...

Pour etre honnete, je pense la revendre une fois "propre" et arreter de perdre des sous dessus, et rester 100% porsche - y'a pas, mais c'est la seule marque qui ne m'a jamais deçu en fiabilité, performance, et looks... T'en as toujours pour ton argent chez ferdinand !

[Edite le 17-11-2008 par Greg987]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez, un petit dernier pour la route tant que les moderateurs ne font pas la gueule pour "hors sujet"...

La, les 4 pieces requises pour supprimer la rouille. Le bas de l'aile, rebord de l'aile, la piece interieure qui bouche le coffre (bien brillante) et, pas visible, l'aile "interne" - y'a 2 couches dans les ailes chez BMW, comme dans les U-boats, ce sont des vicelards !

Image

Le coffre etanche, sauf qu'y manque le reservoir la... Regardez messieurs les moderateurs, y'a une 356 de course la, je suis pas 100% hors sujet ;-)

Image

Avant le fignolage, la choucroute (un peu quand meme) et la peinture:

Image

[Edite le 19-11-2008 par Greg987]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Revoila la 911, apres un petit voile sur les portes pour une plus belles transition...

Sans les garnitures de bas de caisses
Image

Les zones refaites encerclées en blanc - la transition est tip top sous tous les angles maintenant, bordel !!!

Image

Image

Et avec les bas de caisses. Je les aimes pas, mais pour refaire la mienne au propre et boucher tous les trous de vis et autres, il aurait fallu pas mal de travail... La prochiane fois, quand on la repeindra en gris !

Image

Reste a mettre les Spacers (10mm) sur les fuchs arriere pour voir si c'est mieux, sinon je remets les Minilites et monte les roues de circuit sur les fuchs !

[Édite le 13-12-2008 par Greg987]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique ! Vraiment du beau travail !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greg987
Et avec les bas de caisses.
Argh :o
des bas de caisse de "G" sur une fausse classic issue d'un backdate et avec des rétros de 993.
Me faire çà à moi, un intégriste de l'origine. :D :exclamation:
Je meurs, laissez-moi en paix. :cool:

Ps : travail de qualité, hein... mais je meurs, là. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair que c'est pas pour tout le monde, mais je ne voulais pas faire une sempiternelle 73RS, ni une fausse classique 73 (avec de grosses ailes de SC c'est pas evident). C'est un batard, mais je voulais un gros batard ;-)

Je suis 100% d'accord avec les bas de caisse - je les aimes pas du tout, mais sans, on voyait pas mal les trous et autres verrues. Je garantis pas qu'ils restent d'ailleurs, ils sont lourds ! A la prochaine peinture (gris ardoise) les bas de caisse sautent. Les retros Aero par contre, je les aime bien pour le moment, ils ennuyent pas mal de monde mais moi j'aime tnat qu'elle est en mode batard. Les retros corrects ne ressembleraient a rien avec les pourtours de fenetres en noir et les cercles de phares peints !

Apres repeinture, j'evaluerai la question retro, garnitures chromées et tout le bazar... Pour le moment c'est plus une R-Gruppe qu'autre chose. Repose en Paix charentin ;-)

PS: si j'avais encore les retros de la SC je les remettrais pour voir si tu te retournes dans ta tombe ;-) Mais non, ils sont lourds ces machins la ;-)

[Édite le 15-12-2008 par Greg987]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Repose en Paix charentin ;)
:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, pour conclure, en un beau dimanche de decembre a Tampa (26 degrés quand meme)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zou, c'est raccord (sans trucages), et c'est fini !

[Édite le 21-12-2008 par Greg987]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les minilites sont vraiment :thumbup: :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis un peu de l'avis de Charentin, un rétro carré chromé et sans bas de caisse G serait quand même plus sympa...:question:Mais le principal c'est que ça te plaise.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais moi aussi mon brave monsieur, je suis de l'avis de charentin (Paix a son ame) ! Mais on va dire que ceci est la fin de la premiere saison, on a plus de budget, et les pieces offendantes genre retros ou decos de caisse ont l'avantage de bien boucher les trous. Si jamais la télé nous commandait une deuxieme saison (ou si je plante un arbre a fric), je referais volontiers: a) supression totalte de bas de caisses, trous bouchés sur les flancs et pendant qu'on y est le coffre b) sieges de course d'epoque (genre GTS) et compteurs refaits style ancienne, petetre meme en vert genre 356 c) un nouveau ciel de toit et meme plus de toit ouvrant si possible d) une peniture gris ardoise et juste une bande PORSCHE noire sur le bas de porte e) alors la d'accord, des retros anciens ! Et un pot double sortie centrale genre 911R qui reveille les voisins !

M'enfin, l'arbre a fric ne pousse pas super vite ! ET y'a aussi la vieille Beheme a retaper un peu, elle est embarassante ;-(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : remchou
Les minilites sont vraiment :thumbup: :P :P :P
C'est vrai que c'est vraiment chouette ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais moi aussi mon brave monsieur, je suis de l'avis de charentin (Paix a son ame) !
re- :D

Prends ton temps, le résultat viendra avec. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais moi aussi mon brave monsieur, je suis de l'avis de charentin (Paix a son ame) ! Mais on va dire que ceci est la fin de la premiere saison, on a plus de budget, et les pieces offendantes genre retros ou decos de caisse ont l'avantage de bien boucher les trous. Si jamais la télé nous commandait une deuxieme saison (ou si je plante un arbre a fric), je referais volontiers: a) supression totalte de bas de caisses, trous bouchés sur les flancs et pendant qu'on y est le coffre b) sieges de course d'epoque (genre GTS) et compteurs refaits style ancienne, petetre meme en vert genre 356 c) un nouveau ciel de toit et meme plus de toit ouvrant si possible d) une peniture gris ardoise et juste une bande PORSCHE noire sur le bas de porte e) alors la d'accord, des retros anciens ! Et un pot double sortie centrale genre 911R qui reveille les voisins !

M'enfin, l'arbre a fric ne pousse pas super vite ! ET y'a aussi la vieille Beheme a retaper un peu, elle est embarassante ;-(

Cool!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'empêche qu'elles rendent joliment ces photos. ;) :thumbup:
Répondre
274 messages
1 ... 10 11 12 13 14