Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si Pierre à raison alors youpi mais j'y crois moyen....
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Moi si ....

Contrairement à ce que tt le monde pensait il y a encore qq semaines, il semblerait que les riches, très riches, soient aussi touchés ...

Celà se ressent très fortement et brutalement dans les micro-secteurs concernés (yachts de 120 m de long, ss marins de poche, .....).

Le secteur de l'art commence à souffrir, et il n'y a aucune raison que les voitures de collection y échappent ...

(et puis, remember qq années auparavant ... ;))

PS : et honnêtement, est-ce qu'une vieille 2.2 ou 2.4 de 35 ans, quand même produite à des milliers d'exemplaires, avec un peu de rouille, un peu de fumée, un peu d'usure .... vaut 40, 50, ou 60 K€ ?
Est-ce vraiment logique ?

Peut-être que cette fameuse crise va un peu remettre les pendules à l'heure ?...

Par contre, il est certains que si celà doit évoluer ainsi, il y en a qui vont pleurer parmi les dernier acheteurs ou ceux qui ont fait une belle réfection.

Mais bon, comme moi je suis plutôt acheteur ds l'âme ... :D

[Édite le 21-12-2008 par PIERRERS]
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Je reviens sur le titre du post .....

Je viens de lire le dernier CLassic & SPorts Car Magazine (version Française) .... ben non en effet, la cote des anciennes ne tient plus.

Ils analysent les derniers résultats des ventes de caisses anciennes intervenues un peu partout dans le monde (dont à Fontainebleau récemment), et le résultat est sans appel : à part qq pièces rarissimes, le tassement est brutal et assez sensible ; y compris pour les Porsche où deux 356 sont parties à des prix assez inimaginables il y a qq semaines ...

Perso, je trouve celà très bien ; ça contribuera à moins "élitiser" l'achat de classics, et si ça peut virer qq spéculateurs de ce marché, et faire arriver de vrais amateurs qui roulent avec .... tant mieux :exclamation:

Je suis 100 % d'accord avec toi ;) ;)

Et pis j'aurais moins peur lorsqu'on sera portière contre portière aux freinages en Lozère :D ;)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
... lorsqu'on sera portière contre portière aux freinages en Lozère ...
A part au parking, je ne vois pas bien quand ça pourrait arriver ! :exclamation: :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vraiment pas logique, tu as raison !!! :(
Mais c'est comme pour l'immobilier et d'autres domaines, cela dépend des périodes, et ceux qui veulent vraiment une belles auto seront souvent prêts à y mettre le prix, les plus rares contribuant à tirer doucement les autres selon l'état et l'historique vers la fourchette haute ... ;)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Si seulement Pierre avait raison...
L'avenir le dira, mais je suis pas loin d'être prêt à le parier ...

Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Tiens je viens de remarquer que tu as des gros boudins sur ta jaune... c'est quoi cette monte?
Elle n'est plus montée comme ça aujourd'hui.

C'était du 205 et définitivement trop gros.

Celà la rendait trop scotchée sur le sec, et trop limite sur le mouillé.
Grâce à Kilogeramino :thumbup: ;), je suis repassé en 195 et elle est déjà plus joueuse et plus marrante à mettre en vrac.

Mais mon idée est de la monter en 4 fois 185
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Qu'il y ait un tassement des prix, c'est une évidence.
De là à ce que les prix des 911 classic se cassent la g.ueule, j'en doute un peu.

Il y a de nombreux amateurs qui rêvent de ces modèles. Si les prix baissent un peu, même si c'est la crise, nombreux risquent de se laisser tenter. :P

Le gros point positif à mes yeux est que toutes les autos moyennes affichées aux prix des belles vont elles certainement bien baisser.

Trouver une classic saine et belle à un prix correct restera sans doute difficile malgré tout.
C'est pas le prix qui est en cause, c'est la qualité réelle (et non pas décrite) des autos sur le marché.:o :(
Je suis le marché des classics depuis environ 5 ans, car c'est ce que je cherchais à l'époque et ça ne m'a pas pas vraiment laché jusqu'à ce que Laurent me présente Rainette.:thumbup: J'ai donc vu les prix monter en flêche:( mais quels que soient les prix, j'ai vu beaucoup d'autos très moyennes et Rainette était la première vraiment très propre que je croisais.:cool:
Que les prix baissent ou montent, je m'en tape pas mal car je compte la garder et si un jour je la vendais, ça serait pour racheter une autre classic.

Tout ça pour dire que le prix c'est une chose, la qualité une autre.
Il n'y a d'ailleurs pas toujours de lien entre l'un et l'autre:D, certains ont parfois fait de belles affaires et cela reviendra peut-ête un peu avec cette foutue crise. Tant mieux pour eux.:)
;)

[Édite le 21-12-2008 par hervé44]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le secteur de l'art commence à souffrir, et il n'y a aucune raison que les voitures de collection y échappent ...

PS : et honnêtement, est-ce qu'une vieille 2.2 ou 2.4 de 35 ans, quand même produite à des milliers d'exemplaires, avec un peu de rouille, un peu de fumée, un peu d'usure .... vaut 40, 50, ou 60 K€ ?

e

....... ça me rappel , une de mes interventions , il y a peu :o ...... et à l'époque , à part toi , il y avait peu de posteur :D pour soutenir mon analyse ;) ....... comme quoi , les grands esprits se rejoignent toujours ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Hervé, tu es d'où ?
Nantes:D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Daumas
Salut Hervé, tu es d'où ?
Nantes:D
Trop rapide, notre drifteur!:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil67
Elles sont parties à combien les 356 ?
356 B 63 à 17 800 €

356 C 64 à 29 000 €
TVA incluse?
faut voir les autos, c'est loin d'être une garante de qualité et d'authenticité Fontainebleau:D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dis donc, Daumas, tu parles de quel mardi dans ta signature, parce que si tu parles du 1er mardi de septembre, ça te laisse le temps de t'entrainer :question: :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

e

....... ça me rappel , une de mes interventions , il y a peu :o ...... et à l'époque , à part toi , il y avait peu de posteur :D pour soutenir mon analyse ;) ....... comme quoi , les grands esprits se rejoignent toujours ;)
Un vrai précurseur ce Daumas.:D ;)

Ca me fait bizarre de me dire que bientôt je collerai des fleurs sur Rainette et que je vais peut-être me lancer dans le drift:P :exclamation: :D :D :D
;)
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Jean92
Dis donc, Daumas, tu parles de quel mardi dans ta signature, parce que si tu parles du 1er mardi de septembre, ça te laisse le temps de t'entrainer :question: :D
C'est d'un mardi du début du mois.:) Voir son post de drifteur fou dans les hors sujet.:P :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
depuis quand la 993 est une ancienne ?
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : flatazor
faut voir les autos, c'est loin d'être une garante de qualité et d'authenticité Fontainebleau:D
Je suis d'accord, mais par contre, je pense que l'on peut raisonnablement penser que les remarques de ce magazine peuvent être considérées sèrieusement .... or ce sont eux qui disent que le marché fléchit ; moi j'ai juste pris comme exemple ces deux caisses, mais elles n'avaient pas valeur de règle générale, juste d'exemple pour illustrer l'analyse du canard qui je pense sait de quoi il parle.

Ils ne disent pas non plus que ça va "se casser la gueule" ; non juste que ça fléchit, et assez fortement.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hervé44
Message original : Jean92
C'est d'un mardi du début du mois.:) Voir son post de drifteur fou dans les hors sujet.:P :thumbup: ;)

...signature changer ....... et reste de la place pour amateur éclairé :P
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

Je m'en rappelle ;)

Et comme quoi j'ai de la constance ... :D

Répondre
48 messages
1 2 3