Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous,
Je sais ......il y a la recherche...c'est déjà fait:)!
Mais les symptômes déjà décrits ne sont pas le mien:(.
Sur la mienne depuis peu l'intensité du rétroéclairage varie en permanence. Celle de l'éclairage des cadrans ne varie pas. Quand je coupe le contact, le rétroéclairage s'éteint contrairement à ceux qui ont le transistor qui s'abandonne.
Savez vous d'où çà vient
Gedeon tu n'aurais pas une petite idée par hasard
Merci d'avance;)
[Édite le 16-12-2008 par Bidou]
Je sais ......il y a la recherche...c'est déjà fait:)!
Mais les symptômes déjà décrits ne sont pas le mien:(.
Sur la mienne depuis peu l'intensité du rétroéclairage varie en permanence. Celle de l'éclairage des cadrans ne varie pas. Quand je coupe le contact, le rétroéclairage s'éteint contrairement à ceux qui ont le transistor qui s'abandonne.
Savez vous d'où çà vient
Gedeon tu n'aurais pas une petite idée par hasard
Merci d'avance;)
[Édite le 16-12-2008 par Bidou]
Merci Maitreyoda et Gedeon:thumbup:
J'ai vu sur un post qu'une des difficultés serait de déposer le volant pour pouvoir sortir le compte tour. Faut-il neutraliser l'airbag avant de démonter et si oui comment fait-on
C'est difficile à faire
Peut-on trouver un électronicien sur Paris ou RP qui peut faire çà
J'ai vu sur un post qu'une des difficultés serait de déposer le volant pour pouvoir sortir le compte tour. Faut-il neutraliser l'airbag avant de démonter et si oui comment fait-on
C'est difficile à faire
Peut-on trouver un électronicien sur Paris ou RP qui peut faire çà
Apparemment c'est la saison. Je viens de faire ca chez moi au mois de septembre. Attention de débranchement la batterie 30 mins avant de débrancher l'airbag!
OBC digital display failed (ordinateur de bord, plus d'affichage digital) court circuit sur diode 1N4118 sur le circuit imprimé inferieur (LCD array) du OBC
OBC orange rear light flashing all the time (éclairage arrière qui clignote) Transistor BS170 sur le circuit imprimé supérieur (CPU board) HS.
Si tu veux les photos montrant le démontage Airbag et Volant, ouverture du OBD, et components, je peux te les envoyer via MP.
Les composants sont accessibles mais un minimum d'expérience dans soudage + pompe a dessouder + fer pointe fine (électronique et pas gouttière) + loupe pour éviter de faire n'importe quoi, sont nécessaires.
Si GED peut le faire pour toi, laisse le faire.
OBC digital display failed (ordinateur de bord, plus d'affichage digital) court circuit sur diode 1N4118 sur le circuit imprimé inferieur (LCD array) du OBC
OBC orange rear light flashing all the time (éclairage arrière qui clignote) Transistor BS170 sur le circuit imprimé supérieur (CPU board) HS.
Si tu veux les photos montrant le démontage Airbag et Volant, ouverture du OBD, et components, je peux te les envoyer via MP.
Les composants sont accessibles mais un minimum d'expérience dans soudage + pompe a dessouder + fer pointe fine (électronique et pas gouttière) + loupe pour éviter de faire n'importe quoi, sont nécessaires.
Si GED peut le faire pour toi, laisse le faire.
Y'a déjà plusieurs posts ou on explique le démontage du volant avec airbag.
Concernant le BS170, nombreuses 993 n'en ont pas (surprise au démontage!!!)
Donc le soucis est ailleurs... Et pour la diode, elle reste bien difficile d'accès pour qui n'est pas correctement équipé.
Sinon, en + de ces 2 composants je préconise aussi le changement d'au moins 4 condensateurs, encore 1 diode et 2 BC, + quelques bricoles... et la reprise de toutes les soudures + nettoyage... Donc il y a un peu de boulot au programme.
Pour ceux qui ont l'âme bricoleuse, j'ai tous les composants en stock et je peux envoyer!
Concernant le BS170, nombreuses 993 n'en ont pas (surprise au démontage!!!)

Donc le soucis est ailleurs... Et pour la diode, elle reste bien difficile d'accès pour qui n'est pas correctement équipé.
Sinon, en + de ces 2 composants je préconise aussi le changement d'au moins 4 condensateurs, encore 1 diode et 2 BC, + quelques bricoles... et la reprise de toutes les soudures + nettoyage... Donc il y a un peu de boulot au programme.
Pour ceux qui ont l'âme bricoleuse, j'ai tous les composants en stock et je peux envoyer!
Membre cotisant
n°1406

Message original : Maitreyoda007Faudra pas venir pleurer quand ta batterie sera naze...Message original : MichelC2
Salut Bidou
J'ai le même symptome sur la mienne, depuis 2 ans/40.000 kms !!
Mais j'ai décidé de vivre avec, d'autant plus que cela n'apparait pas systématiquement
[Édite le 17-12-2008 par MichelC2]![]()
![]()
![]()

Il sait faire...