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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Voilà, dans quelques jours, ma 930 aura 20 ans. Elle a environ 100.000km et tourne comme une horloge. Tout va bien jusqu'à maintenant. Je fais l'entretien normal selon les préconisations Porsche mais je me demandais ce que je pourrais changer ou à quoi faire attention dans le cadre d'une maintenance préventive ++. Basé sur votre expérience, qu'est-ce qui est susceptible de casser, qu'est-ce qu'il faut surveiller avec plus d'attention, qu'avez-vous eu comme problèmes ?
Je n'aimerais pas tomber en panne dans un endroit reculé (ni dans la cour d'un garage Porsche d'ailleurs) si je peux l'éviter.
Je n'aimerais pas tomber en panne dans un endroit reculé (ni dans la cour d'un garage Porsche d'ailleurs) si je peux l'éviter.
Message original : 930cab89
Voilà, dans quelques jours, ma 930 aura 20 ans. Elle a environ 100.000km et tourne comme une horloge. Tout va bien jusqu'à maintenant. Je fais l'entretien normal selon les préconisations Porsche mais je me demandais ce que je pourrais changer ou à quoi faire attention dans le cadre d'une maintenance préventive ++. Basé sur votre expérience, qu'est-ce qui est susceptible de casser, qu'est-ce qu'il faut surveiller avec plus d'attention, qu'avez-vous eu comme problèmes ?
Je n'aimerais pas tomber en panne dans un endroit reculé (ni dans la cour d'un garage Porsche d'ailleurs) si je peux l'éviter.

Après 20 ans, TOUT est suceptible de casser. 
La seule solution : faire l'entretien régulièrement, avoir un mécano "pro" qui regarde ta voiture lors des révisions et prévoit à l'avance le remplacement des choses qui se dégradent.
Après, le meilleur entretien pour une voiture, c'est de rouler avec le plus possible

Sinon, il est possible d'acheter une neuve.
[Édite le 18-12-2008 par manu928]

La seule solution : faire l'entretien régulièrement, avoir un mécano "pro" qui regarde ta voiture lors des révisions et prévoit à l'avance le remplacement des choses qui se dégradent.
Après, le meilleur entretien pour une voiture, c'est de rouler avec le plus possible


Sinon, il est possible d'acheter une neuve.

[Édite le 18-12-2008 par manu928]
Message original : manu928
Après 20 ans, TOUT est suceptible de casser.
La seule solution : faire l'entretien régulièrement, avoir un mécano "pro" qui regarde ta voiture lors des révisions et prévoit à l'avance le remplacement des choses qui se dégradent.
Après, le meilleur entretien pour une voiture, c'est de rouler avec le plus possible![]()
Sinon, il est possible d'acheter une neuve.
[Édite le 18-12-2008 par manu928]
Bonjour,
je peux juste dire ce que j ai fait pour fiabiliser la mienne a 130 000 et ce qui a été fait a 100 000 puis 120 000, tu déduiras ce qu il te manque:
je pense avoir un bon exemple vu que l ancien proprio (mon oncle) n a rien trouvé de mieux que de faire 5000 km en 17 ans,donc je me tape la fiabilisation mais je m en fou je suis pas radin moi.
- roulements de roues,
-plaquettes
-disques
-durites de freins
-amortos
- vidange de boîte,
-refection de turbo
-disque d embrayage
-machoires de frein a main
-joints toriques silicones de turbo
-filtre a essence.
-nettoyage circuit d injection.
-alternateur.
-neiman
-solénoïde de démarreur
-repigmentation et revernissage des cuirs
(j ai pas marqué les vidanges, pneus etc...)
reste a faire
en début d année:
-joints de pare brise.
-courroie de pompe a air
-peinture
plus tard:
- synchros de boîte
et non je la vend pas , arrétez de vouloir me la prendre

je peux juste dire ce que j ai fait pour fiabiliser la mienne a 130 000 et ce qui a été fait a 100 000 puis 120 000, tu déduiras ce qu il te manque:
je pense avoir un bon exemple vu que l ancien proprio (mon oncle) n a rien trouvé de mieux que de faire 5000 km en 17 ans,donc je me tape la fiabilisation mais je m en fou je suis pas radin moi.
- roulements de roues,
-plaquettes
-disques
-durites de freins
-amortos
- vidange de boîte,
-refection de turbo
-disque d embrayage
-machoires de frein a main
-joints toriques silicones de turbo
-filtre a essence.
-nettoyage circuit d injection.
-alternateur.
-neiman
-solénoïde de démarreur
-repigmentation et revernissage des cuirs
(j ai pas marqué les vidanges, pneus etc...)
reste a faire
en début d année:
-joints de pare brise.
-courroie de pompe a air
-peinture
plus tard:
- synchros de boîte
et non je la vend pas , arrétez de vouloir me la prendre

Les joints de la dump valve, c'est sympa aussi a faire...
Y a aussi la clim pour ceux qui l'ont....
Dernièrement j'ai fait un démontage du réservoir de lave glace pour virer toutes les cochonneries dedans ainsi qu'un démontage et nettoyage de la pompe lave glace..
C'etait juste pour completer la liste et te casser le morale....
Y a aussi la clim pour ceux qui l'ont....
Dernièrement j'ai fait un démontage du réservoir de lave glace pour virer toutes les cochonneries dedans ainsi qu'un démontage et nettoyage de la pompe lave glace..
C'etait juste pour completer la liste et te casser le morale....