Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà, dans quelques jours, ma 930 aura 20 ans. Elle a environ 100.000km et tourne comme une horloge. Tout va bien jusqu'à maintenant. Je fais l'entretien normal selon les préconisations Porsche mais je me demandais ce que je pourrais changer ou à quoi faire attention dans le cadre d'une maintenance préventive ++. Basé sur votre expérience, qu'est-ce qui est susceptible de casser, qu'est-ce qu'il faut surveiller avec plus d'attention, qu'avez-vous eu comme problèmes ?
Je n'aimerais pas tomber en panne dans un endroit reculé (ni dans la cour d'un garage Porsche d'ailleurs) si je peux l'éviter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Embrayage, turbo, différentiel, amortos... :)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la liste est longue ;)

salut filiane !

fred ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Message original : 930cab89
Voilà, dans quelques jours, ma 930 aura 20 ans. Elle a environ 100.000km et tourne comme une horloge. Tout va bien jusqu'à maintenant. Je fais l'entretien normal selon les préconisations Porsche mais je me demandais ce que je pourrais changer ou à quoi faire attention dans le cadre d'une maintenance préventive ++. Basé sur votre expérience, qu'est-ce qui est susceptible de casser, qu'est-ce qu'il faut surveiller avec plus d'attention, qu'avez-vous eu comme problèmes ?
Je n'aimerais pas tomber en panne dans un endroit reculé (ni dans la cour d'un garage Porsche d'ailleurs) si je peux l'éviter.
Si tu as peur de tomber en panne et que ton alternateur n'a jamais ete refait alors c'est ce que je ferais en premier ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai oublié de dire : "sans être parano bien sur".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après 20 ans, TOUT est suceptible de casser. :o
La seule solution : faire l'entretien régulièrement, avoir un mécano "pro" qui regarde ta voiture lors des révisions et prévoit à l'avance le remplacement des choses qui se dégradent.
Après, le meilleur entretien pour une voiture, c'est de rouler avec le plus possible :P :P

Sinon, il est possible d'acheter une neuve. ;)

[Édite le 18-12-2008 par manu928]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : manu928
Après 20 ans, TOUT est suceptible de casser. :o
La seule solution : faire l'entretien régulièrement, avoir un mécano "pro" qui regarde ta voiture lors des révisions et prévoit à l'avance le remplacement des choses qui se dégradent.
Après, le meilleur entretien pour une voiture, c'est de rouler avec le plus possible :P :P

Sinon, il est possible d'acheter une neuve. ;)

[Édite le 18-12-2008 par manu928]
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi en preventif pas trop cher

durite essence car la pression dans le circuits est non negligable!

vidange liquide frein

quelques relais en depannage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mieux tu l echanges contre mon coupe de 23 ans tout a ete fait tu seras tranquil:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si la voiture ne roule pas beaucoup il faut surveiller les roulements de roues surtout arrieres La mienne qui n a que 75000 avait la graisse toute seche et un roulement a cassé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

je peux juste dire ce que j ai fait pour fiabiliser la mienne a 130 000 et ce qui a été fait a 100 000 puis 120 000, tu déduiras ce qu il te manque:
je pense avoir un bon exemple vu que l ancien proprio (mon oncle) n a rien trouvé de mieux que de faire 5000 km en 17 ans,donc je me tape la fiabilisation mais je m en fou je suis pas radin moi.

- roulements de roues,
-plaquettes
-disques
-durites de freins
-amortos
- vidange de boîte,
-refection de turbo
-disque d embrayage
-machoires de frein a main
-joints toriques silicones de turbo
-filtre a essence.
-nettoyage circuit d injection.
-alternateur.
-neiman
-solénoïde de démarreur
-repigmentation et revernissage des cuirs
(j ai pas marqué les vidanges, pneus etc...)

reste a faire
en début d année:
-joints de pare brise.
-courroie de pompe a air
-peinture

plus tard:
- synchros de boîte

et non je la vend pas , arrétez de vouloir me la prendre
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les joints de la dump valve, c'est sympa aussi a faire...
Y a aussi la clim pour ceux qui l'ont....
Dernièrement j'ai fait un démontage du réservoir de lave glace pour virer toutes les cochonneries dedans ainsi qu'un démontage et nettoyage de la pompe lave glace..

C'etait juste pour completer la liste et te casser le morale....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, ben y plus qu'à !

[Édite le 1-2-2009 par 930cab89]
Répondre
12 messages