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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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pourquoi avoir acheter cette voiture? moteur pas d'origine carosserie non plus j'espere que cette voiture n'a pas couter chere a l'achat parce que vu le prix et le boulot pour la remetre en config origine meca +carosserie+interieur c'est une aberration(le prix de revient ne vaudra jamais le prix de vente) remet le moteur en etat et vend la pour racheter une classic si c'est ton choix enfin moi ce que j'en dit ......
Membre


Message original : elroytherott
Willcoyote !!!!!!!
Au secours !!!!!!!!!!!

Bon, pour recentrer le débat :
- elroy n'a pas fait la transformation lui-même, il ne s'en vante pas, comme on en parlait hier, il voulait juste illustrer le boulot réalisé. Vu de près c'est assez bien fait, sauf qu'on se demande comment le 2,7L parvient à faire tourner les jantes de 285

- il ne l'a effectivement pas payée cher, voir pas cher du tout pour une Porsche qui a la base roule quand même, mis à part le petit souci moteur. En plus la caisse (coup d'oeil rapide, pas sur un pont hein) a l'air saine

- du coup il se demande si le retour à l'origine Classic vaut le coup. C'est difficile de répondre, en fait au niveau carrosserie si on considère que la caisse est saine il n'y a finalement guère plus de boulot que sur Cosette ... Par contre il faut racheter pratiquement tout l'intérieur, même si certaines pièces de la transfo sont vendables (jantes, planche de bord en très bon état), faut reconnaître qu'il manque pas mal de bouts de vraie Classic, et pas les moins chers (ex : bacs ... ).
Ce qui est assez dingue, c'est que le type qui a fait faire la transformation avait visiblement une Classic assez saine à dispo, et ça n'a pas été fait dans les années 90 mais bien 2000 passés. On pense qu'il a dû vendre l'intérieur Classic pour financer la sellerie rouge et noire par exemple

PS : pour dire si le carrossier qui a fait le boulot était passionné par les Classics, il a mis une telle couche de peinture au-dessus du n° chassis que celui-ci est illisible maintenant sans gratter

[Édite le 17-12-2008 par WillCoyote]
Membre


quoi dire................
pour la passion, bienvenue a toi dans ce monde de doux dingues
pour l'auto, ben............
ça me semble bien complique cette affaire, une caisse 2.2 avec un moteur refait en K jet 2.7, une carrosserie de 964 3.8 l'isée, un interieur art nouveau
bon courage...........et le budget pour remettre en config classic est "kolossal"
pour la passion, bienvenue a toi dans ce monde de doux dingues
pour l'auto, ben............
ça me semble bien complique cette affaire, une caisse 2.2 avec un moteur refait en K jet 2.7, une carrosserie de 964 3.8 l'isée, un interieur art nouveau
bon courage...........et le budget pour remettre en config classic est "kolossal"
Je pense que ca peut être une super base pour la vider et en faire une réplique de R ou une Classic coursifiée...
L'intérieur Jeanne Mas peut aussi trouver preneur chez un vrai fan des 80s
Après, vouloir la remettre en origine strict, où chaque boulon est raide de neuf, ça me parait pas être un bon plan (remarque, autant partir d'une comme ça pour une reconstruction totale)
En tout cas, avant d'admirer le boulot, j'admire le courage
(comme déjà dit)
L'intérieur Jeanne Mas peut aussi trouver preneur chez un vrai fan des 80s

Après, vouloir la remettre en origine strict, où chaque boulon est raide de neuf, ça me parait pas être un bon plan (remarque, autant partir d'une comme ça pour une reconstruction totale)
En tout cas, avant d'admirer le boulot, j'admire le courage
