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Message original : 356AT1
Je crois que c'est un peu des conneries ces histoires de spéculation et que ça concerne pas grand monde...
Que ma 2,4 S vaille 50, 60 ou 70 K€, je m'en tape, je la vends pas un point c'est tout et de savoir que pour son prix je pourrai avoir une turbo 3.6 ou une GT3 ou je ne sais quoi me laisse assez de marbre...
Des turbo de toute sorte et autres 997, si un jour j'en veux une, j'aurai aucun mal à en trouver tandis qu'une belle 2,4 S... et c'est peut être pour ça que le prix est élevé et pour ça aussi qu'il ne redescendra pas
Anecdote toute fraiche, hier pour le Téléthon, j'ai emmené un petit Jules, 10 ans. Avant son petit tour en 2,4 S il en avait
déjà fait d'autres dans les différentes modernes présentes.
Au retour, le père "alors laquelle préfères tu ?"
Jules "Ouah, celle là, c'est la plus belle et elle arrache trop..."
La vérité sort de la bouche des enfants, non ?![]()
Message original : 356AT1
Je crois que c'est un peu des conneries ces histoires de spéculation et que ça concerne pas grand monde...
Que ma 2,4 S vaille 50, 60 ou 70 K€, je m'en tape, je la vends pas un point c'est tout et de savoir que pour son prix je pourrai avoir une turbo 3.6 ou une GT3 ou je ne sais quoi me laisse assez de marbre...
Des turbo de toute sorte et autres 997, si un jour j'en veux une, j'aurai aucun mal à en trouver tandis qu'une belle 2,4 S... et c'est peut être pour ça que le prix est élevé et pour ça aussi qu'il ne redescendra pas
Anecdote toute fraiche, hier pour le Téléthon, j'ai emmené un petit Jules, 10 ans. Avant son petit tour en 2,4 S il en avait
déjà fait d'autres dans les différentes modernes présentes.
Au retour, le père "alors laquelle préfères tu ?"
Jules "Ouah, celle là, c'est la plus belle et elle arrache trop..."
La vérité sort de la bouche des enfants, non ?![]()


Message original : 356AT1
Je crois que c'est un peu des conneries ces histoires de spéculation et que ça concerne pas grand monde...
Que ma 2,4 S vaille 50, 60 ou 70 K€, je m'en tape, je la vends pas un point c'est tout et de savoir que pour son prix je pourrai avoir une turbo 3.6 ou une GT3 ou je ne sais quoi me laisse assez de marbre...
Des turbo de toute sorte et autres 997, si un jour j'en veux une, j'aurai aucun mal à en trouver tandis qu'une belle 2,4 S... et c'est peut être pour ça que le prix est élevé et pour ça aussi qu'il ne redescendra pas
Anecdote toute fraiche, hier pour le Téléthon, j'ai emmené un petit Jules, 10 ans. Avant son petit tour en 2,4 S il en avait
déjà fait d'autres dans les différentes modernes présentes.
Au retour, le père "alors laquelle préfères tu ?"
Jules "Ouah, celle là, c'est la plus belle et elle arrache trop..."
La vérité sort de la bouche des enfants, non ?![]()
En revanche, si les 246 gts pouvaient se décider à baisser


La loi européenne oblige les pro à vendre une auto garantie 1 an. Maintenant, il faut préciser 2 choses:
-il n'y a aucun plafond de stipuler
-pour gagner devant un tribunal avec une voiture de presque 40 ans, il faudra que le vice soit vraiment manifeste...
Dans les fais, aucune assurance (type de celle du groupe Gras-Savoye) peut proposer une garantie supérieure à 600€/avarie sur de telles autos. Il s'agit d'une garantie DE (directive européenne) appliqué par les pro.
50k€ parait assez cher mais si l'auto est vraiment clean (et qu'on me dise pas que ça n'existe pas... la preuve notre 914-6) et que le moteur a subi une réfection au cours de la vie de l'auto (si possible pas trop lointaine en terme de km), why not.
Le problème de la S c'est sa relative rareté.... du coup, c'est vraiment difficile de trouver des autos à pas cher même lorsqu'elles nécessitent une profonde réfection.
Et ceux qui attendent la baisse des classiques, je pense qu'ils vont attendre longtemps... Une T à 20.000, une E à 30, cela reste des prix "raisonnables" pour des anciennes.
-il n'y a aucun plafond de stipuler
-pour gagner devant un tribunal avec une voiture de presque 40 ans, il faudra que le vice soit vraiment manifeste...
Dans les fais, aucune assurance (type de celle du groupe Gras-Savoye) peut proposer une garantie supérieure à 600€/avarie sur de telles autos. Il s'agit d'une garantie DE (directive européenne) appliqué par les pro.
50k€ parait assez cher mais si l'auto est vraiment clean (et qu'on me dise pas que ça n'existe pas... la preuve notre 914-6) et que le moteur a subi une réfection au cours de la vie de l'auto (si possible pas trop lointaine en terme de km), why not.
Le problème de la S c'est sa relative rareté.... du coup, c'est vraiment difficile de trouver des autos à pas cher même lorsqu'elles nécessitent une profonde réfection.
Et ceux qui attendent la baisse des classiques, je pense qu'ils vont attendre longtemps... Une T à 20.000, une E à 30, cela reste des prix "raisonnables" pour des anciennes.
Membre


Message original : motoby911
De toute façon, quelque soit le modèle T, E ou S, si tu restaures une 911 tu t'en tires au minimum avec une facture de 25 à 35KE !
Il faut peut-être acheter une voiture en moins bon état, donc un peu moins chère, et la faire restaurer, à la sortie tu sais vraiment avec quoi tu roules !

c est exactement ce que j ai fait avec ma 65 achetée un bon prix mais c est vrai c etait en 2002 puis resto carosserie-peinture-sellerie-joints-moteur-boite-carbus....ouf:D
Membre


Message original : FX20SMessage original : Daumas
.. .trop cher , pour ce que c'est![]()
...... vous verrez dans qql temps ça va se casser la gueule
et revenir à un juste prix qui devrait se situer au alentour des 30 000 € :)
Comme le rappelait justement AC964 , c'est des tas de rouille...et l'infaltion des prix des classic ne reposent sur rien de concret
..... si ce n'est des spéculations sur des options peu sérieuse
![]()
C'est comme pour le marché de l'art .... tout un coup il s'emballe pour tel ou tel artiste , les prix explosent et bien souvent qql années plus tard si vous voulez revendre votre croûte ..... vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer
Toutes les choses ont un juste prix :) qui fini toujours par se réguler de lui même..et ceux qui ont voulu trop spéculer ou qui on été naïf, se font comme le dirait si bien notre Apothicaire bien Niquer
![]()
![]()
Si tu pouvais avoir raison...
Mais quand on voit le marché allemand, je pense que l'embellie sera de longue durée et que ça ne va pas s'effondrer.
Par contre, plus ça montera, plus les acheteurs seront exigeants sur la qualité.
Le jour où les S seront à plus de 65-70 KE, faudra qu'elles soient vraiment très belles et qu'elles le prouvent (avec dossier de restauration et/ou historique complet).


Message original : PIERRERSMessage original : RICO73Message original : flatazor
pour rouler en classique il faut une âme d'enfant;)
Oh c'est beau ça, j'en ai la larme à l'oeil:D
Oui ...
Mais pour faire la Lozère en classique, il faut une mentalité de tueur !![]()
![]()


Message original : toulau
Avis aux connaisseurs, quel prix donneriez vous pour une belle 911 2.2 S de 1970?
Elle n'est certe pas parfaite, mais pas de traces de corrosion, peinture faite il y a moins de 5 ans. Ca n'a pas été une restauration complète, néanmoins elle présente très bien. intérieur très propre.
Le prix demandé: un peu moins de 50K....
[Edite le 8-12-2008 par toulau]
Etat concours 65.000 e
Parfait état 55.000 e
Bon état 30.000 e
Etat moyen 20.000 e
A restaurer 15.000 e
Je pense que ceci peut être une bonne base de réflexion !
Message original : toulauSemble très bien. Je sais beaucoup d'inconnus, mais la voiture est en vente chez un pro qui a de belle référence et fait bcp de classiques:thumbup:Message original : Antoinecdc
et le moteur de la demoiselle 2.2 S, tu as des infos....??
Message original : toulaufoui foui:DMessage original : Fredbelgique
Laurent, elle est pas dans le Brabant Wallon, ta 2,2S?
Blutorange?![]()
Pourquoi tu la connais ?;)
[Edite le 9-12-2008 par toulau]
reste à voir ce que représente 10 000 e de + ou de -pour l'acheteur éventuel qui tombe sur une auto qui lui plait à proximité de son domicile
par rapport à la réalité des prix pratiqués sur le marché entre particuliers pour celui qui a la patience et l'envie de dénicher la perle rare à un prix correct.
les prix baissent, j'ai acheté ma 2.4Ematching n° et colors au printemps 2008 à un prix que j'aurais, je crois , difficille à récuperer aujourd'hui, mais ce n'est pas grave puisqu'à terme elle reviendra à cette valeur
[Édite le 12-12-2008 par 964M]