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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Je recherche des personnes qui ont effectuées des modifications avec un boitier UPsolute et un échappement SCART. Quels sont les points positifs et négatifs. A quels endroit avez-vous effectué l'achat? et le site internet en français où on peut avoir des renseignements.
Merci à vous
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Salut , tu ne peux pas faire de programmation Upsolute en France , le seul c'est l'Espagne je crois .(le plus prés pour toi)
Sinon SCART je ne connais pas , moi j'ai un Fabspeed , j'en suis trés content .
Pour la prépa boitier , j'ai fait appel à Mineha , il a un trés bon programme pour la 996TT , lui même roule avec une TT, il habite à Annecy.
Il a passé sa voiture sur le banc , et il a sortie 520 ch avec le boitier + un pot fait sur mesure + une boite a air en carbone et des turbos K16 d'origine.
Si tu veux son tel , envoie un MP
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je n'arrive pas a t'envoyer un MP par contre je te communiques mon adresse mail
thierryfelix1963@orange.fr
merci d'avance
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je t'ai envoyé un MP
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
A titre d'information, pourriez-vous donner les tarifs des différents chapîtres ? Boitier ? Echappement ? Boite à air ? ....

Merci, à+
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mp non reçu
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Message Envoyé
Message original : DAV9XX
A titre d'information, pourriez-vous donner les tarifs des différents chapîtres ? Boitier ? Echappement ? Boite à air ? ....

Merci, à+
pour le boîtier 1700 euros ( à vérifier) pour ce prix on test la voiture avant , il met le moteur sous pression pour déceler d'éventuelle fuite des durites et des diverters valves (pop off valve), analyses des fautes du boîtiers, puis test sur route pour affiner le réglage sur ta voiture car chaque moteur son différent , ce n'ai pas un programme générique comme certain préparateur connu , échappement 2200 euros pour le fabspeed, la boite a air carbone trop cher 3000 euros je crois , un filtre BMC , KN, ou GREEN fera l'affaire. Avec ça tu as 500 ch avec des K16 est plus si K24
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Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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prépa Upsolute 400€
échappement Europ.ipe 4000€
diverter valves montées 400€
filtre air sport KN 120€

tout ça installé depuis 2ans sans le moindre problème:sonorité et patate extra :thumbup:

j'avais installé ça en Belgique mais maintenant faut aller en Espagne,en Suisse ou à la maison mère en Autriche!!!!

[Édite le 12-12-2008 par harry]

[Édite le 12-12-2008 par harry]
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Enregistré le : 30 déc. 2007, 08:21

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Merci pour les infos, je suis en contact avec Mihnea qui travaille sur la préparation des boîtier, il en a réalisé déjà 87 sur les 996 turbo à travers le monde qu'en penses tu?
Pour le filtre je pense que je vais opter pour un KN, par contre la ligne d'échappement j'hésite entre Scart, sportec, Europ.ipe je ne connais pas. Je réfléchi encore un peu car pour l'instant la voiture est en hibernage j'habite à Chamonix..
Je suis donc à la collecte de renseignements jusqu'au mois de mars est je prendrais ma décision ensuite
Thierry
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : Thierry1963
Merci pour les infos, je suis en contact avec Mihnea qui travaille sur la préparation des boîtier, il en a réalisé déjà 87 sur les 996 turbo à travers le monde qu'en penses tu?
Pour le filtre je pense que je vais opter pour un KN, par contre la ligne d'échappement j'hésite entre Scart, sportec, Europ.ipe je ne connais pas. Je réfléchi encore un peu car pour l'instant la voiture est en hibernage j'habite à Chamonix..
Je suis donc à la collecte de renseignements jusqu'au mois de mars est je prendrais ma décision ensuite
Thierry
regardes aussi l'echappement techart, j'ai ca sur la mienne et c'est :P :P
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Petite question d'un nocive, l'échappement joue-t-il un rôle fondamental dans cette préparation ou est-ce surtout pour améliorer le chant des 996TT un peu "aphone" d'origine ?
Faut-il prévoir le changement des catalyseurs ?
Membre cotisant n°162
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Un cat 200 cellules ne peut qu'ameliorer le passage des gazs.;)
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Quelle part joue l'échappement dans le gain de puissance de la préparation ?
Membre cotisant n°162
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A la louche une vingtaine de cv....
LR
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Message original : laurent965
Message original : DAV9XX
A titre d'information, pourriez-vous donner les tarifs des différents chapîtres ? Boitier ? Echappement ? Boite à air ? ....

Merci, à+
pour le boîtier 1700 euros ( à vérifier) pour ce prix on test la voiture avant , il met le moteur sous pression pour déceler d'éventuelle fuite des durites et des diverters valves (pop off valve), analyses des fautes du boîtiers, puis test sur route pour affiner le réglage sur ta voiture car chaque moteur son différent , ce n'ai pas un programme générique comme certain préparateur connu , échappement 2200 euros pour le fabspeed, la boite a air carbone trop cher 3000 euros je crois , un filtre BMC , KN, ou GREEN fera l'affaire. Avec ça tu as 500 ch avec des K16 est plus si K24
Finalement pas si couteux que cela l'upgrade pour près de 100cv de plus, cela va donner des idées à certains TTistes
K24
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Pour l'échappement,

avec boitier stock: une quinzaine de cv
avec boitier type "500 cv": une bonne vingtaine
et par exemple dans le cas d'une grosse prépa genre plus de 600cv, remettre l'origine priverai d'au moins 30 à 40cv; c'est fonction du flux gazeux en fait... (normal)

Et c'est en effet davantage les catas que les silencieux qui sont restrictifs.

[Édite le 12-12-2008 par K24]
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Message Envoyé
question d'un novice selon des sources competente :porsche ne propose pas d'echappement sport non parsqu'il ne savent pas faire mais plus a cause qu'en liberant les conduits cela cramerai les sondes lambda,en gros tous les pots pour turbo 996 et 997 causerait des probleme

alors info ou intox?
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Message original : philippe911
question d'un novice selon des sources competente :porsche ne propose pas d'echappement sport non parsqu'il ne savent pas faire mais plus a cause qu'en liberant les conduits cela cramerai les sondes lambda,en gros tous les pots pour turbo 996 et 997 causerait des probleme

alors info ou intox?
Non, ça ne "crame" pas les sondes Lambda, mais comme le controle de pollution (dans l'électronique moteur) est calibré avec les catas d'origine (800cells je crois), le fait de libèrer conduit à des alertes pollutions intempestives avec allumage du voyant "check engine", ce qui peut ètre évité à condition de recalibrer l'électronique (OBD2) mais nécessite intervention par un spécialiste (j'ai fait avec Sportec).
Donc les CP évitent pour éviter les ennuis...
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origine = 400 cellules,
selon le reprogrammeur (j'ose pas utiliser le mot préparateur) que j'ai contacté, il m'a dit qu'une reprog avec échappement d'origine allait faire chauffer les catas (car trop petit d'origine) et risquait de cramer les turbos .... et qu'il refusait la reprog si pas d'échappement sport ...:(

Je ne sais pas si c'est réel ou s'il voulait me vendre un échappement en plus de la reprog ...:question:
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Message Envoyé
Message original : jeanluc74
origine = 400 cellules,
selon le reprogrammeur (j'ose pas utiliser le mot préparateur) que j'ai contacté, il m'a dit qu'une reprog avec échappement d'origine allait faire chauffer les catas (car trop petit d'origine) et risquait de cramer les turbos .... et qu'il refusait la reprog si pas d'échappement sport ...:(

Je ne sais pas si c'est réel ou s'il voulait me vendre un échappement en plus de la reprog ...:question:
Je dirais pas obligatoire mais mieux de toutes façons,
grosse chauffe possible des catas car plus gros flux...
maintenant au point de cramer les turbos?...

En fait si tu augmentes l'entrée et pas la sortie ça fait un peu comme quand tu bouches une pompe à vélo et tu pompes!;)
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