Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas pour le moment, en tout cas au tarif cité plus haut.
Mais qui sais, quelques initiatives pourraient finir par me donner des ailes... :D

Bu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Es-tu content de tes freins céramique ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et comment.
Ça freine plus fort et c'est beaucoup plus mordant, grâce au diamètre majoré et étriers 6 pistons à l'avant.
Nb. petite expérience sur circuit au abord des virages: toujours debout sur la pédale de droite là où les autres ont déjà allumé les stops. C'est sympa.

Sur un Cayman et une Carrera ça prend tout son sens, il n'y a pas de comparaison !!
(quoi qu'en disent certains, qui en général n'ont pas l'occasion de comparer régulièrement et sur des milliers de km).

Par contre, sur une Turbo ou une GT3RS (997 en tout cas), ce n'est pas aussi flagrant.
Leurs freins ont déjà le même diamètre et nombre de pistons, ça ne joue donc pas sur la puissance de décélération.
Reste comme argument le gain en poids de masses suspendues et la résistance à la déformation en cas de freinage à très grand vitesse.

En tout cas, à refaire: sans hésitation. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : extrasystole
3° radiateur d'eau
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
Barres anti-roulis plus grosses
Reprogrammation boitier
Filtre K&N

Bientôt, bientôt....:P :P :P
Alors...:question:
Des nouvelles fraiches:question:
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : theBu
Et comment.
Ça freine plus fort et c'est beaucoup plus mordant, grâce au diamètre majoré et étriers 6 pistons à l'avant.
Nb. petite expérience sur circuit au abord des virages: toujours debout sur la pédale de droite là où les autres ont déjà allumé les stops. C'est sympa.

Sur un Cayman et une Carrera ça prend tout son sens, il n'y a pas de comparaison !!
(quoi qu'en disent certains, qui en général n'ont pas l'occasion de comparer régulièrement et sur des milliers de km).

Par contre, sur une Turbo ou une GT3RS (997 en tout cas), ce n'est pas aussi flagrant.
Leurs freins ont déjà le même diamètre et nombre de pistons, ça ne joue donc pas sur la puissance de décélération.
Reste comme argument le gain en poids de masses suspendues et la résistance à la déformation en cas de freinage à très grand vitesse.

En tout cas, à refaire: sans hésitation. :thumbup:
c'est interessant ce que tu dis la car c'est une des rares fois ou on entend du positif sur les ceramiques !!!

as tu une idee a conduite equivalente de la duree de vie de ces freins par rapport aux aciers ? +10%, 25%, + ?!

et combien coute le remplacement des disques et plaquettes ? javais lu un truc tellement enorme que ca m'a parut dingue !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans cet exposé:

http://www.webcarcenter.com/actualite/breve.php?id=509

La paire de disque céramique coûte environ 2600 euros.
Manu78 a fait faire des devis sur cette option, car il envisage d'avoir ce type de frein sur sa prochaine monture.

Bonne lecture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Sergio
Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans cet exposé:

http://www.webcarcenter.com/actualite/breve.php?id=509
Ceci est un exposé officiel ou sous contrôle de la Marque datant de 2004, est-ce vraiment fiable au regard des commentaires négatifs de grands nombre d'utilisateurs par la suite?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur les nouveaux , la meilleure otpion c' est l autobloquant :thumbup: :cool::)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91
sur les nouveaux , la meilleure otpion c' est l autobloquant :thumbup: :cool::)
+1
Le nouveau Cayman S me plait bien :
Autobloquant
320 CV
Boite séquentielle (en espérant que le sens de passage des rapports soit le bon??)
Manque à mon gout un vrai carter sec gage de fiabilité selon moi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marrant que personne ne pose la question de la base moteur pour le 4,6L
Donc je la pose: c'est quoi comme moulin?:D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Un cayenne
:D :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Flat 6 de GT3 modèle 996 revu et corrigé par KORO engineering voit son alésagé passer de 100 à 103 mm et sa course de 76,4 à 88 mm. ==> 4.4L
La puissance passe à 480 ch obtenus à 7300 tr/min ( contre 381 à 8200 tr/min précédemment ) et le couple effectue un bon phénoménale passant de 390 à 500 Nm au régime inchangé de 5000tr/min.

Il parait qu'ils vont jusqu'à 5l !!!!!!!!!!

www.koro.de mais le site est en cours de construction.....

Fiabilité???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le bloc "GTx/turbo" fait 100mm x 76,4mm (alésage x course).
le moteur 3,8 L fait 99mm x 82,8 mm.

j'aurais tendance à dire que monter au dessus de 100 mm pour les pistons réduit la distance inter fûts sur le bloc et remet en cause la fiabilité.
Pour l'augmentation de course, il faudrait connaître la taille du plus grand vilebrequin qui rentre dans le bloc.
Dans ces conditions, la fiabilité du bloc demeure.
Pour info : 100mm x 82,8 mm = 3900 cm3.

Après, le théorème de M Desproge s'applique : Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite :D ;)

[Edite le 11-12-2008 par manu928]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après ce que j'ai lu le nouveau Cayman S reprend le bloc revu des 997 série 2 et DONC dispose d'un véritable carter sec.
Franchement ce nouveau Cayman S, ça a vraiment l'air d'être de la balle.

Message original : gentleman69
+1
Autobloquant
320 CV
Boite séquentielle (en espérant que le sens de passage des rapports soit le bon??)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alfred911
D'après ce que j'ai lu le nouveau Cayman S reprend le bloc revu des 997 série 2 et DONC dispose d'un véritable carter sec.
Franchement ce nouveau Cayman S, ça a vraiment l'air d'être de la balle.

Message original : gentleman69
+1
Autobloquant
320 CV
exact: carter sec :cool: ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
c'est interessant ce que tu dis la car c'est une des rares fois ou on entend du positif sur les ceramiques !!!

as tu une idee a conduite equivalente de la duree de vie de ces freins par rapport aux aciers ? +10%, 25%, + ?!

et combien coute le remplacement des disques et plaquettes ? javais lu un truc tellement enorme que ca m'a parut dingue !
En théorie, la durée de vie devrait être 4 à 5x celle des disques acier, et le prix idem.
Évidement, la longévité sera toujours tributaire du rythme de conduite, mais dans la dite proportion.
Aujourd'hui ma Titine a >40k Km, et malgré une conduite plutôt sportive, les disques sont comme neufs.
S'il ne faut pas les remplacer sur la durée de vie de la voiture, le différentiel de coût aura somme toute été restreint, pour un gain de plaisir et de sécurité qui n'a pas de prix.
En fait, la dépense "freins" se fait au départ, et non réparti sur la durée.

On en reparlera à 200k Km... ;)

Pour les plaquettes, les prix devraient être similaires, il y en a juste un peu plus à changer (les 6 pistons au lieu de 4 à l'avant).

A+

Bu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-il possible de mettre "juste" les BAR ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

S'il ne faut pas les remplacer sur la durée de vie de la voiture, le différentiel de coût aura somme toute été restreint, pour un gain de plaisir et de sécurité qui n'a pas de prix.
En fait, la dépense "freins" se fait au départ, et non réparti sur la durée.

Bu.
Le problème est surtout si tu casses ou raye un disque (choc, caillou suite à sortie dans le bac, ..)
Répondre
45 messages
1 2 3