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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Et comment.
Ça freine plus fort et c'est beaucoup plus mordant, grâce au diamètre majoré et étriers 6 pistons à l'avant.
Nb. petite expérience sur circuit au abord des virages: toujours debout sur la pédale de droite là où les autres ont déjà allumé les stops. C'est sympa.
Sur un Cayman et une Carrera ça prend tout son sens, il n'y a pas de comparaison !!
(quoi qu'en disent certains, qui en général n'ont pas l'occasion de comparer régulièrement et sur des milliers de km).
Par contre, sur une Turbo ou une GT3RS (997 en tout cas), ce n'est pas aussi flagrant.
Leurs freins ont déjà le même diamètre et nombre de pistons, ça ne joue donc pas sur la puissance de décélération.
Reste comme argument le gain en poids de masses suspendues et la résistance à la déformation en cas de freinage à très grand vitesse.
En tout cas, à refaire: sans hésitation.
Ça freine plus fort et c'est beaucoup plus mordant, grâce au diamètre majoré et étriers 6 pistons à l'avant.
Nb. petite expérience sur circuit au abord des virages: toujours debout sur la pédale de droite là où les autres ont déjà allumé les stops. C'est sympa.
Sur un Cayman et une Carrera ça prend tout son sens, il n'y a pas de comparaison !!
(quoi qu'en disent certains, qui en général n'ont pas l'occasion de comparer régulièrement et sur des milliers de km).
Par contre, sur une Turbo ou une GT3RS (997 en tout cas), ce n'est pas aussi flagrant.
Leurs freins ont déjà le même diamètre et nombre de pistons, ça ne joue donc pas sur la puissance de décélération.
Reste comme argument le gain en poids de masses suspendues et la résistance à la déformation en cas de freinage à très grand vitesse.
En tout cas, à refaire: sans hésitation.

descriptif interressant du pont autobloquant : http://www.rroc.net/Techniques/Autobloc ... locZF.html
boxster S : http://www.quaife.co.uk/Porsche-Boxster ... fferential
cayman S : http://www.quaife.co.uk/Porsche-Cayman- ... fferential
[Edite le 11-12-2008 par manu928]
boxster S : http://www.quaife.co.uk/Porsche-Boxster ... fferential
cayman S : http://www.quaife.co.uk/Porsche-Cayman- ... fferential
[Edite le 11-12-2008 par manu928]
Message original : theBu
Et comment.
Ça freine plus fort et c'est beaucoup plus mordant, grâce au diamètre majoré et étriers 6 pistons à l'avant.
Nb. petite expérience sur circuit au abord des virages: toujours debout sur la pédale de droite là où les autres ont déjà allumé les stops. C'est sympa.
Sur un Cayman et une Carrera ça prend tout son sens, il n'y a pas de comparaison !!
(quoi qu'en disent certains, qui en général n'ont pas l'occasion de comparer régulièrement et sur des milliers de km).
Par contre, sur une Turbo ou une GT3RS (997 en tout cas), ce n'est pas aussi flagrant.
Leurs freins ont déjà le même diamètre et nombre de pistons, ça ne joue donc pas sur la puissance de décélération.
Reste comme argument le gain en poids de masses suspendues et la résistance à la déformation en cas de freinage à très grand vitesse.
En tout cas, à refaire: sans hésitation.![]()
as tu une idee a conduite equivalente de la duree de vie de ces freins par rapport aux aciers ? +10%, 25%, + ?!
et combien coute le remplacement des disques et plaquettes ? javais lu un truc tellement enorme que ca m'a parut dingue !
Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans cet exposé:
http://www.webcarcenter.com/actualite/breve.php?id=509
La paire de disque céramique coûte environ 2600 euros.
Manu78 a fait faire des devis sur cette option, car il envisage d'avoir ce type de frein sur sa prochaine monture.
Bonne lecture.
http://www.webcarcenter.com/actualite/breve.php?id=509
La paire de disque céramique coûte environ 2600 euros.
Manu78 a fait faire des devis sur cette option, car il envisage d'avoir ce type de frein sur sa prochaine monture.
Bonne lecture.
Message original : Sergio
Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans cet exposé:
http://www.webcarcenter.com/actualite/breve.php?id=509
Membre cotisant
n°1406




Message original : chris-91
sur les nouveaux , la meilleure otpion c' est l autobloquant![]()
:)
Le nouveau Cayman S me plait bien :
Autobloquant
320 CV
Boite séquentielle (en espérant que le sens de passage des rapports soit le bon??)
Manque à mon gout un vrai carter sec gage de fiabilité selon moi
Membre cotisant
n°1406




Flat 6 de GT3 modèle 996 revu et corrigé par KORO engineering voit son alésagé passer de 100 à 103 mm et sa course de 76,4 à 88 mm. ==> 4.4L
La puissance passe à 480 ch obtenus à 7300 tr/min ( contre 381 à 8200 tr/min précédemment ) et le couple effectue un bon phénoménale passant de 390 à 500 Nm au régime inchangé de 5000tr/min.
Il parait qu'ils vont jusqu'à 5l !!!!!!!!!!
www.koro.de mais le site est en cours de construction.....
Fiabilité???
La puissance passe à 480 ch obtenus à 7300 tr/min ( contre 381 à 8200 tr/min précédemment ) et le couple effectue un bon phénoménale passant de 390 à 500 Nm au régime inchangé de 5000tr/min.
Il parait qu'ils vont jusqu'à 5l !!!!!!!!!!
www.koro.de mais le site est en cours de construction.....
Fiabilité???
Le bloc "GTx/turbo" fait 100mm x 76,4mm (alésage x course).
le moteur 3,8 L fait 99mm x 82,8 mm.
j'aurais tendance à dire que monter au dessus de 100 mm pour les pistons réduit la distance inter fûts sur le bloc et remet en cause la fiabilité.
Pour l'augmentation de course, il faudrait connaître la taille du plus grand vilebrequin qui rentre dans le bloc.
Dans ces conditions, la fiabilité du bloc demeure.
Pour info : 100mm x 82,8 mm = 3900 cm3.
Après, le théorème de M Desproge s'applique : Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite

[Edite le 11-12-2008 par manu928]
le moteur 3,8 L fait 99mm x 82,8 mm.
j'aurais tendance à dire que monter au dessus de 100 mm pour les pistons réduit la distance inter fûts sur le bloc et remet en cause la fiabilité.
Pour l'augmentation de course, il faudrait connaître la taille du plus grand vilebrequin qui rentre dans le bloc.
Dans ces conditions, la fiabilité du bloc demeure.
Pour info : 100mm x 82,8 mm = 3900 cm3.
Après, le théorème de M Desproge s'applique : Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite


[Edite le 11-12-2008 par manu928]
D'après ce que j'ai lu le nouveau Cayman S reprend le bloc revu des 997 série 2 et DONC dispose d'un véritable carter sec.
Franchement ce nouveau Cayman S, ça a vraiment l'air d'être de la balle.
Franchement ce nouveau Cayman S, ça a vraiment l'air d'être de la balle.
Message original : gentleman69+1Message original : chris-91
Le nouveau Cayman S me plait bien :
Autobloquant
320 CV
Boite séquentielle (en espérant que le sens de passage des rapports soit le bon??)
Manque à mon gout un vrai carter sec gage de fiabilité selon moi
Message original : alfred911
D'après ce que j'ai lu le nouveau Cayman S reprend le bloc revu des 997 série 2 et DONC dispose d'un véritable carter sec.
Franchement ce nouveau Cayman S, ça a vraiment l'air d'être de la balle.
Message original : gentleman69+1Message original : chris-91
Le nouveau Cayman S me plait bien :
Autobloquant
320 CV
Boite séquentielle (en espérant que le sens de passage des rapports soit le bon??)
Manque à mon gout un vrai carter sec gage de fiabilité selon moi


Message original : Nicooc'est interessant ce que tu dis la car c'est une des rares fois ou on entend du positif sur les ceramiques !!!Message original : theBu
as tu une idee a conduite equivalente de la duree de vie de ces freins par rapport aux aciers ? +10%, 25%, + ?!
et combien coute le remplacement des disques et plaquettes ? javais lu un truc tellement enorme que ca m'a parut dingue !
Évidement, la longévité sera toujours tributaire du rythme de conduite, mais dans la dite proportion.
Aujourd'hui ma Titine a >40k Km, et malgré une conduite plutôt sportive, les disques sont comme neufs.
S'il ne faut pas les remplacer sur la durée de vie de la voiture, le différentiel de coût aura somme toute été restreint, pour un gain de plaisir et de sécurité qui n'a pas de prix.
En fait, la dépense "freins" se fait au départ, et non réparti sur la durée.
On en reparlera à 200k Km...

Pour les plaquettes, les prix devraient être similaires, il y en a juste un peu plus à changer (les 6 pistons au lieu de 4 à l'avant).
A+
Bu.
Message original : theBu
S'il ne faut pas les remplacer sur la durée de vie de la voiture, le différentiel de coût aura somme toute été restreint, pour un gain de plaisir et de sécurité qui n'a pas de prix.
En fait, la dépense "freins" se fait au départ, et non réparti sur la durée.
Bu.