Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre


La 550 suscite bien des passions actuellement. 
Le Mans Classic, les 60 bougies Porsche, tout cela excite pas mal de monde...
2 drôles d'histoires récentes sont en train d'enrichir le mythe de cette voiture et je viens de les apprendre:
1) Un monsieur très bien de sa personne vient de se faire ... bien profond en achetant une épave de 550 en Amérique du Sud.
Il a cru faire l'affaire de sa vie parce que le N° de chassis était bon. Petit chèque de 300.000 euros et la voiture n'est qu'une pâle réplique avec un peu de poussière dessus et une belle petite plaque de n° de chassis avec les chiffres bien lisibles.

Vous allez me demander s'il y avait des documents fournis / papiers officiels? Et bien non, il n'y en avait pas.

J'ai vu les photos de la bête: ligne disproportionnée, mal faite et disgracieuse.
Il s'est surtout rendu compte de la supercherie parce qu'en voulant la dédouaner, on lui a signalé à la conformité qu'il y avait déjà 2 autres voitures avec ce N° de chassis là dans le monde!

Monsieur l'"acquéreur" si vous me lisez: faire des bêtises pareilles, faut quand même un peu que cela se sache au niveau du vulgus passionnus populum!
Avec tous les bouquins et internet, ce genre d'erreur me parait incroyable de nos jours!
Il y en a qui doivent encore en rire, là-bas!
2) un autre monsieur très bien, habitant bien loin du premier et bien connu vient d'acheter lui des papiers pour sa future 550. :)
Coût des papiers: un tout p'tit peu moins que le chèque du premier monsieur
et il n'a pas encore de chassis, ni de moteur, ni d'essuie-glace (ouais, je sais, il n'y en a pas!
) ni de roues, ni rien du tout.
Mais il a de vrais papiers lui au moins!
Bon, reste plus qu'à retrouver sa voiture ou la refabriquer.
Mais quand on connait rien que le prix des pièces, sans oublier le moteur 1500 carrera 4CAM, il aurait peut-être du acheter son 550 complet et roulant avec historique sur une bête ventes aux enchères en signant juste le chèque, sans oublier tous les zéros.
2 histoires véridiques.
Doit-on en rire ou pleurer
Put... on n'est pas dans le même monde!
Mais je pense que c'est le nôtre que je préfère. :)
[Edite le 5-12-2008 par Fredbelgique]

Le Mans Classic, les 60 bougies Porsche, tout cela excite pas mal de monde...
2 drôles d'histoires récentes sont en train d'enrichir le mythe de cette voiture et je viens de les apprendre:

1) Un monsieur très bien de sa personne vient de se faire ... bien profond en achetant une épave de 550 en Amérique du Sud.
Il a cru faire l'affaire de sa vie parce que le N° de chassis était bon. Petit chèque de 300.000 euros et la voiture n'est qu'une pâle réplique avec un peu de poussière dessus et une belle petite plaque de n° de chassis avec les chiffres bien lisibles.


Vous allez me demander s'il y avait des documents fournis / papiers officiels? Et bien non, il n'y en avait pas.


J'ai vu les photos de la bête: ligne disproportionnée, mal faite et disgracieuse.

Il s'est surtout rendu compte de la supercherie parce qu'en voulant la dédouaner, on lui a signalé à la conformité qu'il y avait déjà 2 autres voitures avec ce N° de chassis là dans le monde!



Monsieur l'"acquéreur" si vous me lisez: faire des bêtises pareilles, faut quand même un peu que cela se sache au niveau du vulgus passionnus populum!

Avec tous les bouquins et internet, ce genre d'erreur me parait incroyable de nos jours!

Il y en a qui doivent encore en rire, là-bas!

2) un autre monsieur très bien, habitant bien loin du premier et bien connu vient d'acheter lui des papiers pour sa future 550. :)
Coût des papiers: un tout p'tit peu moins que le chèque du premier monsieur



Mais il a de vrais papiers lui au moins!
Bon, reste plus qu'à retrouver sa voiture ou la refabriquer.
Mais quand on connait rien que le prix des pièces, sans oublier le moteur 1500 carrera 4CAM, il aurait peut-être du acheter son 550 complet et roulant avec historique sur une bête ventes aux enchères en signant juste le chèque, sans oublier tous les zéros.

2 histoires véridiques.

Doit-on en rire ou pleurer

Put... on n'est pas dans le même monde!

Mais je pense que c'est le nôtre que je préfère. :)
[Edite le 5-12-2008 par Fredbelgique]
Message original : Oggy
Peut être un autre monde, mais si le monsieur aux 300 000 euros était venu demander vérification du numéro de chassis sur le forum, il aurait certainement évité cette boulette .
[Edite le 5-12-2008 par Oggy]
Si le forum l'avait renseigné, il aurait pu prendre une adhésion "membre bienfaiteur" en remerciement!:D
Message original : Oggy
Peut être un autre monde, mais si le monsieur aux 300 000 euros était venu demander vérification du numéro de chassis sur le forum, il aurait certainement évité cette boulette .
[Edite le 5-12-2008 par Oggy]



Membre


Message original : Valé...il s'agit de quelqu'un du club, qui voulait nous faire la surpriseMessage original : Oggy
Peut être un autre monde, mais si le monsieur aux 300 000 euros était venu demander vérification du numéro de chassis sur le forum, il aurait certainement évité cette boulette .
[Edite le 5-12-2008 par Oggy]![]()
![]()
![]()
Si c'est le cas, je pense qu'il va se promener dans la rue en longeant les murs...

Message original : hermios
Je crois que certains méritent ce qui leur arrive. Même pas sûr que la leçon serve.

1/ ils ne connaissent rien ni aux porsche, ni aux voitures en général, ni finalement en achat tout court
2/ils n' ont pas gagnés cet argent à la sueur de leurs fronts (sauf si c'est la sueur du soleil des bahamas) sinon ils en connaitraient la valeur
3/çà sent le blanchiment d'argent à plein nez!
[Edite le 6-12-2008 par 964M]
2/ils n' ont pas gagnés cet argent à la sueur de leurs fronts (sauf si c'est la sueur du soleil des bahamas) sinon ils en connaitraient la valeur
3/çà sent le blanchiment d'argent à plein nez!
[Edite le 6-12-2008 par 964M]
Membre


Pour les mauvaises langues, je signalerai quand même que le monsieur qui a dépensé le plus d'argent pour une fausse en Amérique du Sud est ... français! 
Ouais, ouais, je sais, nul n'est parfait!
Je suis bien d'accord avec vous, ces acheteurs sont grotesques, sauf peut-être celui qui a acheté juste les papiers et le petit historique de la voiture qui est attachée à cette 550 démolie en accident.
Celui-là (un monsieur vraiment très connu) est en train de se refaire une réplique de 550 tout alu.
Le problème: dans quelques années, plus personne ne pourra dire que sa voiture a été construite en 2008-2009 et les témoins de cette reconstruction auront un peu oublié...
Si sa voiture est mise en vente aux enchères, elle partira à un prix bien élevé comme les autres, à conditions que la qualité de la construction soit irréprochable et que la partie accessoires/mécanique suive par rapport à l'origine. :)
Mais cela signifie qu'il y en a qui vont se faire encore avoir!
Un peu comme les fausses/vraies Bugatti!

Ouais, ouais, je sais, nul n'est parfait!

Je suis bien d'accord avec vous, ces acheteurs sont grotesques, sauf peut-être celui qui a acheté juste les papiers et le petit historique de la voiture qui est attachée à cette 550 démolie en accident.
Celui-là (un monsieur vraiment très connu) est en train de se refaire une réplique de 550 tout alu.
Le problème: dans quelques années, plus personne ne pourra dire que sa voiture a été construite en 2008-2009 et les témoins de cette reconstruction auront un peu oublié...
Si sa voiture est mise en vente aux enchères, elle partira à un prix bien élevé comme les autres, à conditions que la qualité de la construction soit irréprochable et que la partie accessoires/mécanique suive par rapport à l'origine. :)
Mais cela signifie qu'il y en a qui vont se faire encore avoir!

Un peu comme les fausses/vraies Bugatti!

Je suis bien d'accord avec vous, ces acheteurs sont grotesques, sauf peut-être celui qui a acheté juste les papiers et le petit historique de la voiture qui est attachée à cette 550 démolie en accident.
Celui-là (un monsieur vraiment très connu) est en train de se refaire une réplique de 550 tout alu.
Le problème: dans quelques années, plus personne ne pourra dire que sa voiture a été construite en 2008-2009 et les témoins de cette reconstruction auront un peu oublié...
Si sa voiture est mise en vente aux enchères, elle partira à un prix bien élevé comme les autres, à conditions que la qualité de la construction soit irréprochable et que la partie accessoires/mécanique suive par rapport à l'origine. :)
Mais cela signifie qu'il y en a qui vont se faire encore avoir!
Un peu comme les fausses/vraies Bugatti!![]()
Vaudrait mieux pour lui qu'il la vende pour ce qu'elle est parce que en vente aux enchères si l'auto n'est pas clairement annoncée comme une reconstruction totale le commissaire priseur ne la mettra pas en vente si c'est un vrai professionnel sinon cela risque de faire quelques complications
