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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Alaskanrider
Je précise, je suis dans la partie carburant. Quand je vois toutes les mesures que l'on doit prendre pour mettre une unité de blending E85 dans un dépôt (corrosion de l’acier, vieillissement des joints…), j’ai des doutes quant à la longévité du réservoir, des durites etc pour les voitures non prévue de rouler avec ce carburant à l’origine. Je ne parle pas de la partie moteur, je ne suis pas callé la dessus.
Un boitier modifiant les paramètres d'injection est en effet nécessaire. Compter 450euros pour un 4 cylindres, 900 euros pour un 8 cylindres.
La conso en ethanol est 15 a 20% sup a une conso essence... amortissement selon le kilométrage parcouru délicat... 1 a 2 ans en moyenne.
Perte de la garantie constructeur, et difficultés a prévoir avec votre garagiste qui trouvera la l'excuse facile pour vous dire que c est pas sa faute.
( Mon expérience : un V8, 6l d'origine américaine, a 100% flexfuel E85, boitier ajouté, depuis 5000 km sans le moindre soucis. J' en passe un deuxieme prochainement ;-) )
Pour nos Porsches récentes (Post 1995) la théorie dit oui, la pratique recommande de s'abstenir.
[Edite le 20-8-2008 par memrom]
J'ai fait 10000 km avec un Grand Cherokee 4.0 de 2001 équipé à l'E85.
La conso est passée de 16 à 19 litres (à 0,799 €) j'ai utilisé un boitier Ethanolbox.
Il faut savoir que l'achat de ce boîtier s'accompagne d'une garantie moteur.
Pour info le Cayenne S fonctionne bien avec ce boîtier.
Hervé
La conso est passée de 16 à 19 litres (à 0,799 €) j'ai utilisé un boitier Ethanolbox.
Il faut savoir que l'achat de ce boîtier s'accompagne d'une garantie moteur.
Pour info le Cayenne S fonctionne bien avec ce boîtier.
Hervé
Message original : taztof
Bonjour,
Pour l'ethanol, j'ai lu que l'alcool "attaque" le revètement nikasil qui recouvre les cylindres de 964 .
Le nikasil est également utilisé dans les SC, 3L2, 964 et 993.
Donc méfiance ...
Sans ce problème, je pense que je tenterai...
Christophe
Bonjour à tous,
J'ai placé ce type de boitier dans mon ML. Surconsommation de 3l et comportement tout à fait normal, avec une légère perte de puissance.
J'ai donc enlevé le boitier (en série sur chaque injecteur) et fonctionne maintenant avec un plein à 80% E85 et 20% SP95, pour une très légère surconsommation, la même perte modeste de puissance et un comportement parfait. ça fait presque deux ans que je roule comme ça. J'ai étendu ça à mes deux autres voitures (scénic, picasso).
Dès que j'ai terminé de mettre sur pied ma 964C4 de 90 (thermostat d'huile à changer), je fais de même.
Le critère qui est présenté par les spécialistes semble effectivement être l'année de fabrication du véhicule (environ 1990) pour disposer de durites, joints, etc.. qui ne soient pas attaqués par le E85.
Coté moteur, malgré mes recherches poussées depuis plus de 2 ans, je n'ai rien vu de problématique.
Cordialement.
J'ai placé ce type de boitier dans mon ML. Surconsommation de 3l et comportement tout à fait normal, avec une légère perte de puissance.
J'ai donc enlevé le boitier (en série sur chaque injecteur) et fonctionne maintenant avec un plein à 80% E85 et 20% SP95, pour une très légère surconsommation, la même perte modeste de puissance et un comportement parfait. ça fait presque deux ans que je roule comme ça. J'ai étendu ça à mes deux autres voitures (scénic, picasso).
Dès que j'ai terminé de mettre sur pied ma 964C4 de 90 (thermostat d'huile à changer), je fais de même.
Le critère qui est présenté par les spécialistes semble effectivement être l'année de fabrication du véhicule (environ 1990) pour disposer de durites, joints, etc.. qui ne soient pas attaqués par le E85.
Coté moteur, malgré mes recherches poussées depuis plus de 2 ans, je n'ai rien vu de problématique.
Cordialement.
Message original : jeeboot
Bonjour à tous,
J'ai placé ce type de boitier dans mon ML. Surconsommation de 3l et comportement tout à fait normal, avec une légère perte de puissance.
J'ai donc enlevé le boitier (en série sur chaque injecteur) et fonctionne maintenant avec un plein à 80% E85 et 20% SP95, pour une très légère surconsommation, la même perte modeste de puissance et un comportement parfait. ça fait presque deux ans que je roule comme ça. J'ai étendu ça à mes deux autres voitures (scénic, picasso).
Dès que j'ai terminé de mettre sur pied ma 964C4 de 90 (thermostat d'huile à changer), je fais de même.
Le critère qui est présenté par les spécialistes semble effectivement être l'année de fabrication du véhicule (environ 1990) pour disposer de durites, joints, etc.. qui ne soient pas attaqués par le E85.
Coté moteur, malgré mes recherches poussées depuis plus de 2 ans, je n'ai rien vu de problématique.
Cordialement.
Hervé
Salut, ça fait 30000 Km que je roule 100% super ethanol av ma volvo 850 5 Cyl (310.000 Km), j'ai effectivement monté un boitier entre injecteurs et boitier d'injection, 85Cts le litre, 15% de conso en plus ( qui pourrait être diminuée car plus de couple je trouve)
Evidemment, avant de faire la modif ( boitier 300 euros/montage 10 mn ) j'avais demandé à volvo leur avis " ne faitent pas cela vous allez tuer votre moteur et les durites...), 30.000 bornes plus tard, RAS, le moteur tourne parfaitement, ( moteur 175 CV,je lui tire dessus as usual), n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...
Evidemment, avant de faire la modif ( boitier 300 euros/montage 10 mn ) j'avais demandé à volvo leur avis " ne faitent pas cela vous allez tuer votre moteur et les durites...), 30.000 bornes plus tard, RAS, le moteur tourne parfaitement, ( moteur 175 CV,je lui tire dessus as usual), n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...
Membre


Tant mieux pour toi, c'est peut être que ton circuit d'essence est composé de matière qui résiste mieux à l'éthanol. Et ça Fait combien de temps? Le problème est maintenant administratif, le montage d'un tel boitier étant considéré comme une modification majeure par la drire, cela doit être mentionné sur la CG. Risque de verbalisation par la police mais on les voit rarement mettre le nez sous le capot mais surtout gros risque que ton assureur se désengage de sa responsabilité en ça de sinistre (pas grave pour toi voiture en question car elle a un gros kilométrage mais gros souci si tu cartonnes qq'un)....
en lisant ce post très intéressant, j'ai envie de résumé de la sorte:
-ne faire aucune modif
-rouler 50% essence 50% ethanol qq soit l'auto
-pourvu qu'elle soit post1990 car les durites sont + solides
-pas de grande surconso (max 10%)
....ensuite, osez essayer sur autre chose qu'une ZX d'occaze!
-ne faire aucune modif
-rouler 50% essence 50% ethanol qq soit l'auto
-pourvu qu'elle soit post1990 car les durites sont + solides
-pas de grande surconso (max 10%)
....ensuite, osez essayer sur autre chose qu'une ZX d'occaze!
Message original : fri2
n'oubliez pas qu'au brésil, la majorité des cox tournent au SP85, depuis fort longtemps déjà...
[Édite le 16-4-2012 par Mrs]
en fait c'est interdit.....car la cg mentionne essence, et non ethanol....donc difference de taxes à la pompe!
en cas de controle de la douane.....
ça fait 4 ans que je roule à l'e85, apres la pose d'un boitier.
ce week end, 400 km d'autauroute, 16l/100.
ça equivaut à un diesel à 9l/100
sauf qu'à l'achat, un essence est beaucoup moins cher qu'un diesel
en cas de controle de la douane.....

ça fait 4 ans que je roule à l'e85, apres la pose d'un boitier.
ce week end, 400 km d'autauroute, 16l/100.
ça equivaut à un diesel à 9l/100
sauf qu'à l'achat, un essence est beaucoup moins cher qu'un diesel