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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 73
Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

Message Envoyé
bonjour,
la T° huile de ma 993 est trop élevée;au dessus du trait horizontal ,pensant qu'il manquait de l'huile j'en ai rajouté pour qu' a chaud la jauge soit à 3 heure mais l'huile a degorgé par le bouchon de remplissage au bout de qq km , manifestement la circulation d'huile ne se fait pas normalement et je crains qu'elle ne se rende pas jusqu'au radiateur situé dans l'aile AV D qu'en pensez vous
merci:question:
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Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
J'en pense que ton calorstat est peut etre bloqué en position fermé!
Entends tu le glou glou coté avant droit lors de la montée en température ? C'est le signe de l'ouverture du calorstat qui permet d'irriguer le radiateur d'huile.
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Deux solutions:
ton thermostat ne s'ouvre pas ( vérifies que l'aile avant droite est bien chaude, signe que l'huile circule )
Ton ventilateur de radiateur d'huile ne tourne pas ( vérifier les résistances chutrices, voir le bloc chauffage/clim au tableau de bord :( )
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

Message Envoyé
non , j'entends un Bzzzzz. du type bruit d' petit moteur electrique quand je mets l'oreille sur l'aile mais pas de glou glou
que faut il faire pour debloquer le calorstat si c'est ca?
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

Message Envoyé
l'aile n'est pas chaude
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Message Envoyé
Alors, le calorstat ne s'ouvre pas !!!
Faut le changer.
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

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1° l'aile n'est pas chaude

2° pas de glou glou

donc je pense que l'huile ne circule pas

que faire?
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Message Envoyé
Réponse ci dessus ;)
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

Message Envoyé
ou se trouve t il?

peux t on le faire soi meme ? ou par un mecano du coin?

faut il aller en CP je suis au MANS et CP le plus proche : RENNES

Y a t il danger a rouler ( doucement) comme ca?

merci
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Message Envoyé
Il se trouve au niveau du filtre à huile ( celui devant la roue arrière )
Si tu est bricoleur et que tu as de la place et des outils, oui, tu peux le faire toi même, mais la visserie est en général bien oxydée :(
Sinon, CP ou bon indépendant.
Rouler avec une bonne partie du système de refroidissement inopérant...................j'éviterais !!
Ou alors sur une petite distance en surveillant bien l'aiguille du mano de T°.
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

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je vais essayer de trouver un independant dans le coin car CP trop loin :(
qui connait un garage dans le 72?;)
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Message Envoyé
Wouiiiiiiiiii ??????

les réponses déjà données par nos p'tits camarades sont bien sur censées et méritent donc d'être explorées ;)

Cependant, ce calorstat vaut un œil et ce n'est pas une pièce souvent prise en défaut..................

Donc, pour ma part, je ne m'orienterai pas par là pour commencer.

D'abord, tu sembles faire ton niveau d'huile en suivant plus la jauge de tableau de bord, plutôt que la traditionnelle jauge manuelle qui devrait être la vraie référence..........

Ensuite, si l'aiguille de température est un peu au dessus du trait horizontal, on n'en reste pas moins, loin de la zone rouge.............

Alors, qu'est ce qui peut bien se passer :question: :question: :question:

Je commencerai par regarder tout bêtement du côté de l'aileron, pour être sur qu'il s'ouvre bien, ou que le rideau n'est pas sectionné. Dysfonctionnement très courant, et qui pourrait expliquer une légère montée en température.

Sinon, étant du Mans, va donc tranquillement, et en surveillant la température, là montrer à Adonf27 à Bueil dans le 27, çà doit pas être très loin de chez toi.

Jeannot ;)
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

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j'ai deja verifié le fonctionnement de l'aileron ;RAS
par ailleurs l'aiguille monte un peu plus haut que l'horizontale presque jusqu'au trait blanc le plus haut
;)
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

Message Envoyé
adonf27 = RSO ?
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : enjoy
adonf27 = RSO ?
Yes :cool:
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Message Envoyé
Message original : enjoy

par ailleurs l'aiguille monte un peu plus haut que l'horizontale presque jusqu'au trait blanc le plus haut
;)
Cela sent bien la résistance chutrice qui gère le ventilo du radiateur d'huile.

A commencer par là, c'est une panne courante.

Jeannot ;)
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Enregistré le : 14 mai 2006, 19:46

Message Envoyé
est ce que ca peut avoir un rapport avec un dysfontionnement du ventilateur de la clim au tableau de bord?:question:
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A mon avis, non !!!!!!!!!!!

Pour ce problème, et avoir une idée, voir notre Spécialiste "Gédéon"

Jeannot ;)
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Message Envoyé
ou trouver les coordonées de RSO:question: ;)
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Enregistré le : 02 mars 2007, 15:33

Message Envoyé
Moi aussi je suis du Mans ;)

Et je peux te donner une super adresse :

Auto Service Plus
11 RUE DE CORSE
72100 Le Mans
Téléphone : 02.43.85.79.96
(c'est dans la petite zone industrielle à coté du centre culturel de l'Espal)

Ce sont des anciens de chez Courage du temps où il avait une concession Porsche. Tu peux y aller les yeux fermés :exclamation:

Sinon il faut savoir aussi que le garage Glinche à ecommoy est aussi spécialisé dans les porsche (c'est Hervé le fils chef d'atelier qui est passionné et qui a d'ailleurs une magnifique 997 GT3). Aussi tu as le garage Clerfond à La Flèche.
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