Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour,
la T° huile de ma 993 est trop élevée;au dessus du trait horizontal ,pensant qu'il manquait de l'huile j'en ai rajouté pour qu' a chaud la jauge soit à 3 heure mais l'huile a degorgé par le bouchon de remplissage au bout de qq km , manifestement la circulation d'huile ne se fait pas normalement et je crains qu'elle ne se rende pas jusqu'au radiateur situé dans l'aile AV D qu'en pensez vous
merci
la T° huile de ma 993 est trop élevée;au dessus du trait horizontal ,pensant qu'il manquait de l'huile j'en ai rajouté pour qu' a chaud la jauge soit à 3 heure mais l'huile a degorgé par le bouchon de remplissage au bout de qq km , manifestement la circulation d'huile ne se fait pas normalement et je crains qu'elle ne se rende pas jusqu'au radiateur situé dans l'aile AV D qu'en pensez vous
merci
Il se trouve au niveau du filtre à huile ( celui devant la roue arrière )
Si tu est bricoleur et que tu as de la place et des outils, oui, tu peux le faire toi même, mais la visserie est en général bien oxydée
Sinon, CP ou bon indépendant.
Rouler avec une bonne partie du système de refroidissement inopérant...................j'éviterais !!
Ou alors sur une petite distance en surveillant bien l'aiguille du mano de T°.
Si tu est bricoleur et que tu as de la place et des outils, oui, tu peux le faire toi même, mais la visserie est en général bien oxydée

Sinon, CP ou bon indépendant.
Rouler avec une bonne partie du système de refroidissement inopérant...................j'éviterais !!
Ou alors sur une petite distance en surveillant bien l'aiguille du mano de T°.
Membre


Wouiiiiiiiiii ??????
les réponses déjà données par nos p'tits camarades sont bien sur censées et méritent donc d'être explorées
Cependant, ce calorstat vaut un œil et ce n'est pas une pièce souvent prise en défaut..................
Donc, pour ma part, je ne m'orienterai pas par là pour commencer.
D'abord, tu sembles faire ton niveau d'huile en suivant plus la jauge de tableau de bord, plutôt que la traditionnelle jauge manuelle qui devrait être la vraie référence..........
Ensuite, si l'aiguille de température est un peu au dessus du trait horizontal, on n'en reste pas moins, loin de la zone rouge.............
Alors, qu'est ce qui peut bien se passer

Je commencerai par regarder tout bêtement du côté de l'aileron, pour être sur qu'il s'ouvre bien, ou que le rideau n'est pas sectionné. Dysfonctionnement très courant, et qui pourrait expliquer une légère montée en température.
Sinon, étant du Mans, va donc tranquillement, et en surveillant la température, là montrer à Adonf27 à Bueil dans le 27, çà doit pas être très loin de chez toi.
Jeannot
les réponses déjà données par nos p'tits camarades sont bien sur censées et méritent donc d'être explorées

Cependant, ce calorstat vaut un œil et ce n'est pas une pièce souvent prise en défaut..................
Donc, pour ma part, je ne m'orienterai pas par là pour commencer.
D'abord, tu sembles faire ton niveau d'huile en suivant plus la jauge de tableau de bord, plutôt que la traditionnelle jauge manuelle qui devrait être la vraie référence..........
Ensuite, si l'aiguille de température est un peu au dessus du trait horizontal, on n'en reste pas moins, loin de la zone rouge.............
Alors, qu'est ce qui peut bien se passer



Je commencerai par regarder tout bêtement du côté de l'aileron, pour être sur qu'il s'ouvre bien, ou que le rideau n'est pas sectionné. Dysfonctionnement très courant, et qui pourrait expliquer une légère montée en température.
Sinon, étant du Mans, va donc tranquillement, et en surveillant la température, là montrer à Adonf27 à Bueil dans le 27, çà doit pas être très loin de chez toi.
Jeannot

Membre


Message original : enjoy
par ailleurs l'aiguille monte un peu plus haut que l'horizontale presque jusqu'au trait blanc le plus haut
![]()
A commencer par là, c'est une panne courante.
Jeannot

Moi aussi je suis du Mans 
Et je peux te donner une super adresse :
Auto Service Plus
11 RUE DE CORSE
72100 Le Mans
Téléphone : 02.43.85.79.96
(c'est dans la petite zone industrielle à coté du centre culturel de l'Espal)
Ce sont des anciens de chez Courage du temps où il avait une concession Porsche. Tu peux y aller les yeux fermés
Sinon il faut savoir aussi que le garage Glinche à ecommoy est aussi spécialisé dans les porsche (c'est Hervé le fils chef d'atelier qui est passionné et qui a d'ailleurs une magnifique 997 GT3). Aussi tu as le garage Clerfond à La Flèche.

Et je peux te donner une super adresse :
Auto Service Plus
11 RUE DE CORSE
72100 Le Mans
Téléphone : 02.43.85.79.96
(c'est dans la petite zone industrielle à coté du centre culturel de l'Espal)
Ce sont des anciens de chez Courage du temps où il avait une concession Porsche. Tu peux y aller les yeux fermés

Sinon il faut savoir aussi que le garage Glinche à ecommoy est aussi spécialisé dans les porsche (c'est Hervé le fils chef d'atelier qui est passionné et qui a d'ailleurs une magnifique 997 GT3). Aussi tu as le garage Clerfond à La Flèche.