Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Je préfère garder ma RS :D
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 27 nov. 2005, 13:48

Message Envoyé
Bon Ben moi après presque un an de pénitence au volant d'un coupé moins prestigieux mais un poil plus puissant je peux enfin revenir à mes premières amours. :cool:

Ce sera donc un Boxster S PDK avce quelques options PASM ... et un objectif prix de 70 k€ max.

Pour avoir essayé la PDK sur une 997 la semaine dernière, c'est vraiment que du bonheur :thumbup:...

Commande semaine prochaine et livraison (Février Mars Avril ???)
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : roadking
Je préfère garder ma RS :D
Attention de ne pas te faire doubler par un boxster S pdk + différentiel à glissement limité :D ;)
j'ai de la marge :D
Membre
Logo Logo
Messages : 703
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:17

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : Lebanese
Ouais c'est aussi la réflexion que je me suis faite. On doit être dans les 75k pour une auto bien configurée.

Elle me tente tellement que je songe à me séparer de ma 996 Turbo pour acheter un Boxster S PDK. Vu que j'habite un coin propice aux décapotables et que surtout aujourd'hui, on peut plus profiter pleinement des voitures très puissantes, moi, ça me botte bien comme régression ! :D
On est plus proche des 80 K€ TTC
Après ça dépend ce qu'on appelle par "bien configurée", je pense que pour 75 000 €, on commence à avoir une auto correcte.

Ceci étant dit, on sait tous pertinemment que chez Porsche, on peut aller très loin en matière d'options, on peut doubler le prix de la bagnole si ça nous chante ! :D

En partant du principe que l'auto devrait être sous les 60k en prix de base pour un Boxster S PDK… Cela nous laisse dans les 15 000 € d'options pour atteindre les 75k. Je pense que c'est raisonnable.

Personnellement, il y a des options hors de prix comme le PCCB que je ne choisirai pas car j'en ai aucunement l'usage. ;)

Le truc qui m'ennuie dans la perspective d'achat d'un Boxster neuf, c'est la décote démentielle. Vous allez me dire : "Comme toutes les voitures neuves". Sauf que les roadsters, c'est particulièrement prononcé. Demain, j'achète un Boxster neuf à 75k, deux ans plus tard, je suis pas sûr de trouver preneur pour 40k.
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Je suis bluffé par ce nouveau Cayman, il répond à toutes les critiques de ceux qui voulaient une voiture adaptée au circuit et le dotant désormais d'un bloc moteur bien conçu et d'un autobloquant. Sans parler des chevaux en plus et du chassis plus efficace.
Alors ce nouveau Cayman, l'arme ultime pour celui qui veut aller sur circuit dans une POrsche à eau sans se ruiner ? Je serais curieux de voir comment il va être reçu par les pistards.

[Edite le 30-11-2008 par alfred911]
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Message original : rickman
Message original : roadking
Message original : rickman Attention de ne pas te faire doubler par un boxster S pdk + différentiel à glissement limité :D ;)
j'ai de la marge :D
Pas sûr :question: ;)
heu si ;)
déjà qu'on a de la marge sur les GT3, alors les boxster :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
Message original : alfred911
Je suis bluffé par ce nouveau Cayman, il répond à toutes les critiques de ceux qui voulaient une voiture adaptée au circuit et le dotant désormais d'un bloc moteur bien conçu et d'un autobloquant. Sans parler des chevaux en plus et du chassis plus efficace.
Alors ce nouveau Cayman, l'arme ultime pour celui qui veut aller sur circuit dans une POrsche à eau sans se ruiner ? Je serais curieux de voir comment il va être reçu par les pistards.

[Edite le 30-11-2008 par alfred911]
En râlant :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Message original : stede
Bon Ben moi après presque un an de pénitence au volant d'un coupé moins prestigieux mais un poil plus puissant je peux enfin revenir à mes premières amours. :cool:

Ce sera donc un Boxster S PDK avce quelques options PASM ... et un objectif prix de 70 k€ max.

Pour avoir essayé la PDK sur une 997 la semaine dernière, c'est vraiment que du bonheur :thumbup:...

Commande semaine prochaine et livraison (Février Mars Avril ???)
bravo :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Message original : alex2206
Message original : alfred911
Je suis bluffé par ce nouveau Cayman, il répond à toutes les critiques de ceux qui voulaient une voiture adaptée au circuit et le dotant désormais d'un bloc moteur bien conçu et d'un autobloquant. Sans parler des chevaux en plus et du chassis plus efficace.
Alors ce nouveau Cayman, l'arme ultime pour celui qui veut aller sur circuit dans une POrsche à eau sans se ruiner ? Je serais curieux de voir comment il va être reçu par les pistards.

[Edite le 30-11-2008 par alfred911]
En râlant :D
en fait les pistards ancienne génération ajoutent à l'éfficacité une donnée très subjective qu'est le plaisir à piloter l'engin ;)
c'est comme ça que je suis passé de la gt3 380cv à la 964RS...c'est tellement plus de feeling les anciennes que les modernes :P
Mais à n'en pas douter, il peut être une auto de compromis interressante ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Message original : Lebanese

Le truc qui m'ennuie dans la perspective d'achat d'un Boxster neuf, c'est la décote démentielle. Vous allez me dire : "Comme toutes les voitures neuves". Sauf que les roadsters, c'est particulièrement prononcé. Demain, j'achète un Boxster neuf à 75k, deux ans plus tard, je suis pas sûr de trouver preneur pour 40k.
oui, prem's ;)

non, je crois que 46 % de décote en 2 ans, c'est exagéré.

à l'achat je crois que même chez Porsche il y a maintenant , "par les temps qui courrent", moyen de négocier une ristourne
Membre
Logo Logo
Messages : 703
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:17

Message Envoyé
Message original : chipmunck
Message original : Lebanese

Le truc qui m'ennuie dans la perspective d'achat d'un Boxster neuf, c'est la décote démentielle. Vous allez me dire : "Comme toutes les voitures neuves". Sauf que les roadsters, c'est particulièrement prononcé. Demain, j'achète un Boxster neuf à 75k, deux ans plus tard, je suis pas sûr de trouver preneur pour 40k.
oui, prem's ;)

non, je crois que 46 % de décote en 2 ans, c'est exagéré.

à l'achat je crois que même chez Porsche il y a maintenant , "par les temps qui courrent", moyen de négocier une ristourne
Tu crois vraiment que j'exagère ?

Je suis pas si sûr. Dans les parcs V.O des CP, les Boxster ne partent pas et il suffit de regarder les annonces sur le web.

Les annonces s'empilent et les prix baissent. Les Boxster, à l'instar des BMW Z4 et autres Mercedes SLK, ce sont des autos qui sont connues pour perdre beaucoup de valeur assez rapidement. L'autre fois, je suis tombé sur une annonce de SLK 350. La caisse avait 3 ans et pas beaucoup de kilomètres, le gars en demandait 22 000 €. Neuf, ça coûtait > 50 000 € une caisse pareille.

Et le Porsche Boxster ne déroge pas à la règle, c'est pourquoi, on réfléchit clairement à deux fois avant de claquer 75k sur cette auto quand on sait ce que ça comporte comme dégringolade au niveau de la valeur résiduelle. :(

Peut-être que maintenant, il est possible de négocier quelques % à la commande d'un véhicule neuf, encore heureux, ceci étant dit, ça va pas chercher des remises énormes. On a pas 15% sur une Porsche neuve et ça résoud pas le problème de décote conséquente.

[Edite le 30-11-2008 par Lebanese]
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
aujourd'hui un cayman cup est dérriére ;) et le nouveau fera 100 kg de plus qu'une rs, son chassis n'égalera pas le RSR quant à son moteur, il aura toujours plus d'inertie que celui d'une rs affutée ;)

Maintenant tu crois ce que tu veux ;)

On verra la saison prochaine :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
le cayman sera peut être derrière mais de peu, et pour 60.000€ tu roules 800 km pour venir sur le circuit, tu tournes tout le dimanche et tu repars bosser avec le lundi en costume sans oublier le resto du mardi avec madame...

Juste en changeant des plaquettes et des pneus, c'est aussi un critère pour pas mal d'acheteur, après si c'est aussi une autre philosophie ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Message original : alex2206
le cayman sera peut être derrière mais de peu, et pour 60.000€ tu roules 800 km pour venir sur le circuit, tu tournes tout le dimanche et tu repars bosser avec le lundi en costume sans oublier le resto du mardi avec madame...

Juste en changeant des plaquettes et des pneus, c'est aussi un critère pour pas mal d'acheteur, après si c'est aussi une autre philosophie ;)
c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent ;)

Même si au fond je crois que c'est un leurre car quand tu vas sur circuit et que tu es virusé, il n'y a que ce moment qui compte et les dixiémes que tu gagnes ;)

Et tu finis par aller au bureau en 807 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
bcp trop lourde...si tu peux, faut acheter une cup ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 703
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:17

Message Envoyé
Ou une Ariel Atom si vous voulez vraiment quelque chose qui démate sévère sur piste ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : Lebanese
Ou une Ariel Atom si vous voulez vraiment quelque chose qui démate sévère sur piste ! :D
Trop légère :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Message original : Lebanese
Ou une Ariel Atom si vous voulez vraiment quelque chose qui démate sévère sur piste ! :D
c'est pas une Porsche :D
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Le cayman est une très belle auto, et je trouve que c'est le plus beau design fait par porsche depuis un bout de temps, mais le road a raison

Le nouveau cayman c'est certainement tres bien, mais n'est pas exclusivement étudié pour le circuit, et le poids n'est pas le même...
Et même si le cayman reste derrière de peu, il reste derrière, ce qui n'est pas l'objectif sur un circuit.

Quand au budget plaquettes + pneus, en usage intensif circuit, pas certains qu'entre une 964RS et un cayman la diff aille contre la RS
;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Tiens une réunion de classimoux dans le forum garçon coiffeur
:D :D :D
Répondre
67 messages
1 2 3 4