Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bon Ben moi après presque un an de pénitence au volant d'un coupé moins prestigieux mais un poil plus puissant je peux enfin revenir à mes premières amours. 
Ce sera donc un Boxster S PDK avce quelques options PASM ... et un objectif prix de 70 k€ max.
Pour avoir essayé la PDK sur une 997 la semaine dernière, c'est vraiment que du bonheur
...
Commande semaine prochaine et livraison (Février Mars Avril ???)

Ce sera donc un Boxster S PDK avce quelques options PASM ... et un objectif prix de 70 k€ max.
Pour avoir essayé la PDK sur une 997 la semaine dernière, c'est vraiment que du bonheur

Commande semaine prochaine et livraison (Février Mars Avril ???)
Message original : rickmanOn est plus proche des 80 K€ TTCMessage original : Lebanese
Ouais c'est aussi la réflexion que je me suis faite. On doit être dans les 75k pour une auto bien configurée.
Elle me tente tellement que je songe à me séparer de ma 996 Turbo pour acheter un Boxster S PDK. Vu que j'habite un coin propice aux décapotables et que surtout aujourd'hui, on peut plus profiter pleinement des voitures très puissantes, moi, ça me botte bien comme régression !![]()
Ceci étant dit, on sait tous pertinemment que chez Porsche, on peut aller très loin en matière d'options, on peut doubler le prix de la bagnole si ça nous chante !

En partant du principe que l'auto devrait être sous les 60k en prix de base pour un Boxster S PDK… Cela nous laisse dans les 15 000 € d'options pour atteindre les 75k. Je pense que c'est raisonnable.
Personnellement, il y a des options hors de prix comme le PCCB que je ne choisirai pas car j'en ai aucunement l'usage.

Le truc qui m'ennuie dans la perspective d'achat d'un Boxster neuf, c'est la décote démentielle. Vous allez me dire : "Comme toutes les voitures neuves". Sauf que les roadsters, c'est particulièrement prononcé. Demain, j'achète un Boxster neuf à 75k, deux ans plus tard, je suis pas sûr de trouver preneur pour 40k.
Je suis bluffé par ce nouveau Cayman, il répond à toutes les critiques de ceux qui voulaient une voiture adaptée au circuit et le dotant désormais d'un bloc moteur bien conçu et d'un autobloquant. Sans parler des chevaux en plus et du chassis plus efficace.
Alors ce nouveau Cayman, l'arme ultime pour celui qui veut aller sur circuit dans une POrsche à eau sans se ruiner ? Je serais curieux de voir comment il va être reçu par les pistards.
[Edite le 30-11-2008 par alfred911]
Alors ce nouveau Cayman, l'arme ultime pour celui qui veut aller sur circuit dans une POrsche à eau sans se ruiner ? Je serais curieux de voir comment il va être reçu par les pistards.
[Edite le 30-11-2008 par alfred911]
Message original : alfred911
Je suis bluffé par ce nouveau Cayman, il répond à toutes les critiques de ceux qui voulaient une voiture adaptée au circuit et le dotant désormais d'un bloc moteur bien conçu et d'un autobloquant. Sans parler des chevaux en plus et du chassis plus efficace.
Alors ce nouveau Cayman, l'arme ultime pour celui qui veut aller sur circuit dans une POrsche à eau sans se ruiner ? Je serais curieux de voir comment il va être reçu par les pistards.
[Edite le 30-11-2008 par alfred911]

Message original : stede
Bon Ben moi après presque un an de pénitence au volant d'un coupé moins prestigieux mais un poil plus puissant je peux enfin revenir à mes premières amours.
Ce sera donc un Boxster S PDK avce quelques options PASM ... et un objectif prix de 70 k€ max.
Pour avoir essayé la PDK sur une 997 la semaine dernière, c'est vraiment que du bonheur...
Commande semaine prochaine et livraison (Février Mars Avril ???)

Message original : alex2206En râlantMessage original : alfred911
Je suis bluffé par ce nouveau Cayman, il répond à toutes les critiques de ceux qui voulaient une voiture adaptée au circuit et le dotant désormais d'un bloc moteur bien conçu et d'un autobloquant. Sans parler des chevaux en plus et du chassis plus efficace.
Alors ce nouveau Cayman, l'arme ultime pour celui qui veut aller sur circuit dans une POrsche à eau sans se ruiner ? Je serais curieux de voir comment il va être reçu par les pistards.
[Edite le 30-11-2008 par alfred911]![]()

c'est comme ça que je suis passé de la gt3 380cv à la 964RS...c'est tellement plus de feeling les anciennes que les modernes

Mais à n'en pas douter, il peut être une auto de compromis interressante

Message original : Lebanese
Le truc qui m'ennuie dans la perspective d'achat d'un Boxster neuf, c'est la décote démentielle. Vous allez me dire : "Comme toutes les voitures neuves". Sauf que les roadsters, c'est particulièrement prononcé. Demain, j'achète un Boxster neuf à 75k, deux ans plus tard, je suis pas sûr de trouver preneur pour 40k.

non, je crois que 46 % de décote en 2 ans, c'est exagéré.
à l'achat je crois que même chez Porsche il y a maintenant , "par les temps qui courrent", moyen de négocier une ristourne
Message original : chipmunckoui, prem'sMessage original : Lebanese
Le truc qui m'ennuie dans la perspective d'achat d'un Boxster neuf, c'est la décote démentielle. Vous allez me dire : "Comme toutes les voitures neuves". Sauf que les roadsters, c'est particulièrement prononcé. Demain, j'achète un Boxster neuf à 75k, deux ans plus tard, je suis pas sûr de trouver preneur pour 40k.
non, je crois que 46 % de décote en 2 ans, c'est exagéré.
à l'achat je crois que même chez Porsche il y a maintenant , "par les temps qui courrent", moyen de négocier une ristourne
Je suis pas si sûr. Dans les parcs V.O des CP, les Boxster ne partent pas et il suffit de regarder les annonces sur le web.
Les annonces s'empilent et les prix baissent. Les Boxster, à l'instar des BMW Z4 et autres Mercedes SLK, ce sont des autos qui sont connues pour perdre beaucoup de valeur assez rapidement. L'autre fois, je suis tombé sur une annonce de SLK 350. La caisse avait 3 ans et pas beaucoup de kilomètres, le gars en demandait 22 000 €. Neuf, ça coûtait > 50 000 € une caisse pareille.
Et le Porsche Boxster ne déroge pas à la règle, c'est pourquoi, on réfléchit clairement à deux fois avant de claquer 75k sur cette auto quand on sait ce que ça comporte comme dégringolade au niveau de la valeur résiduelle.

Peut-être que maintenant, il est possible de négocier quelques % à la commande d'un véhicule neuf, encore heureux, ceci étant dit, ça va pas chercher des remises énormes. On a pas 15% sur une Porsche neuve et ça résoud pas le problème de décote conséquente.
[Edite le 30-11-2008 par Lebanese]
le cayman sera peut être derrière mais de peu, et pour 60.000€ tu roules 800 km pour venir sur le circuit, tu tournes tout le dimanche et tu repars bosser avec le lundi en costume sans oublier le resto du mardi avec madame...
Juste en changeant des plaquettes et des pneus, c'est aussi un critère pour pas mal d'acheteur, après si c'est aussi une autre philosophie
Juste en changeant des plaquettes et des pneus, c'est aussi un critère pour pas mal d'acheteur, après si c'est aussi une autre philosophie

Message original : alex2206
le cayman sera peut être derrière mais de peu, et pour 60.000€ tu roules 800 km pour venir sur le circuit, tu tournes tout le dimanche et tu repars bosser avec le lundi en costume sans oublier le resto du mardi avec madame...
Juste en changeant des plaquettes et des pneus, c'est aussi un critère pour pas mal d'acheteur, après si c'est aussi une autre philosophie![]()

Même si au fond je crois que c'est un leurre car quand tu vas sur circuit et que tu es virusé, il n'y a que ce moment qui compte et les dixiémes que tu gagnes

Et tu finis par aller au bureau en 807

Le cayman est une très belle auto, et je trouve que c'est le plus beau design fait par porsche depuis un bout de temps, mais le road a raison
Le nouveau cayman c'est certainement tres bien, mais n'est pas exclusivement étudié pour le circuit, et le poids n'est pas le même...
Et même si le cayman reste derrière de peu, il reste derrière, ce qui n'est pas l'objectif sur un circuit.
Quand au budget plaquettes + pneus, en usage intensif circuit, pas certains qu'entre une 964RS et un cayman la diff aille contre la RS

Le nouveau cayman c'est certainement tres bien, mais n'est pas exclusivement étudié pour le circuit, et le poids n'est pas le même...
Et même si le cayman reste derrière de peu, il reste derrière, ce qui n'est pas l'objectif sur un circuit.
Quand au budget plaquettes + pneus, en usage intensif circuit, pas certains qu'entre une 964RS et un cayman la diff aille contre la RS
