Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : yannis
j'ai eu l'occasion de discuter avec un vendeur Porsche et il m'a dit que le Cayenne diesel serait pour "écouler" les Cayenne en attendant le modèle hybride !?
Un constructeur comme Porsche ne commande pas des coques de voiture, des sièges et des moteurs pour ses stocks...il construit uniquement des voitures vendues, chaque voiture qui sors de la chaine est donc vendue par l'usine ainsi celle ci travaille à stock zero...
Toute la production est déjà affectée mais attention cela ne veux pas dire que toute les voitures sont vendues à un client particulier mais que toute les voitures sortant de chaine sont vendues aux différents continents, qui dispatchent dans les différents pays, qui distribuent dans les différents garages.
le 2 janvier l'usine connait déjà le nombre de voitures à fabriquer pour l'année, si un modèle marche bien, il en produisent plus, mais si le marché est stable, il s'en tienne au contingents contractuels de chaque continent.
Si des marché explosent (argentine il y a 5/6 ans) et que les CP ou le pays sont en faillite, l'usine attribue son quotat dans les marchés en croissance.
Si la crise perdure, il attribueront plus de voitures pour les marchés émergents et ralentiront les marchés maturent comme l'europe ou les usa.
En résumé, il faut oublier le fait que des centaines de cayenne attendent un moteur diesel afin d'être vendu...
Un moteur = une voiture, en flux tendu...

Je ne sais pas s'il ya des Cayenne qui attendent un moteur pour être écoulés, mais je veux bien croire qu'il ya une chaine de production de Cayenne qui attends des cayennes Diesel pour être atteindre sa pleine rentabilité ....
Quant au coup des 4000 t/min, il faut avouer que ce jour là il a perdu une belle occasion de se taire! La réponse est simple: si la sportivité commence au dessus de4000, au Mans (la référence pour Porsche ...) le podium, lui, s'arrete à 4000 ..... ouaf
Bref, la nouvelle ne me surprend ni me gène
Tumi
Quant au coup des 4000 t/min, il faut avouer que ce jour là il a perdu une belle occasion de se taire! La réponse est simple: si la sportivité commence au dessus de4000, au Mans (la référence pour Porsche ...) le podium, lui, s'arrete à 4000 ..... ouaf
Bref, la nouvelle ne me surprend ni me gène
Tumi
Membre


Je pense que cela est une obligation pour ce type de véhicule..
J'ai essayé une Q7 V8 essence et V8 Diesel peu de temps après. J'ai préféré le diesel grâce au couple très important qui permet de bien supporter le poids du véhicule. Cela colle mieux avec la philosophie du véhicule. Je trouvais qu'il moullinait un peu trop en essence pour que cela avance...
J'ai essayé une Q7 V8 essence et V8 Diesel peu de temps après. J'ai préféré le diesel grâce au couple très important qui permet de bien supporter le poids du véhicule. Cela colle mieux avec la philosophie du véhicule. Je trouvais qu'il moullinait un peu trop en essence pour que cela avance...
Dans nos émissions "favorites" (:D) Auto Moto et Turbo, ils ont causé de la Panamera, mais pas du Cayenne TDI ... Attendons ce soir, Top Gear, il vont pas le looper

PS. Existe t-il des sous titrages téléchargeable pour Top Gear ? Je comprends dans la globalité, mais dès qu'il se vanne ...


PS. Existe t-il des sous titrages téléchargeable pour Top Gear ? Je comprends dans la globalité, mais dès qu'il se vanne ...

Même si c'est une décision stratégique au jour d'aujourd'hui pour que Porsche gagne des parts de marchés sur le segment des SUV,
je pense quand même que ça va nuire gravement à l'image de marque sur le long terme,
l'étendu des produits proposés par la marque est maintenant trop vaste: entre le Cayenne D et son 0-100 en 10s et une 997GT2 y a quand même un monde... et j'ai bien peur que le premier dissuade les éventuels acquéreurs du second...
Regardons par ex Jaguar,
même si bien sur, c'est à un autre niveau et pas vraiment comparable,
ils ont quand même tué la marque en sortant des mondéo diesel rebadgées,
imaginez la tête du mec en XKR quand il se retrouve au feu à coté d'un type en X-Type mazout 110 Cv... il doit se dire que le prestige de la marque est bien bien loin et il doit se demander pourquoi il a mis autant de pognon dans sa voiture...
Plus ça va, moins ça devient exclusif de rouler en Porsche... alors si maintenant ce ne sont même plus des voitures de sport...
je pense quand même que ça va nuire gravement à l'image de marque sur le long terme,
l'étendu des produits proposés par la marque est maintenant trop vaste: entre le Cayenne D et son 0-100 en 10s et une 997GT2 y a quand même un monde... et j'ai bien peur que le premier dissuade les éventuels acquéreurs du second...
Regardons par ex Jaguar,
même si bien sur, c'est à un autre niveau et pas vraiment comparable,
ils ont quand même tué la marque en sortant des mondéo diesel rebadgées,
imaginez la tête du mec en XKR quand il se retrouve au feu à coté d'un type en X-Type mazout 110 Cv... il doit se dire que le prestige de la marque est bien bien loin et il doit se demander pourquoi il a mis autant de pognon dans sa voiture...
Plus ça va, moins ça devient exclusif de rouler en Porsche... alors si maintenant ce ne sont même plus des voitures de sport...
Message original : Basile
Même si c'est une décision stratégique au jour d'aujourd'hui pour que Porsche gagne des parts de marchés sur le segment des SUV,
je pense quand même que ça va nuire gravement à l'image de marque sur le long terme,
l'étendu des produits proposés par la marque est maintenant trop vaste: entre le Cayenne D et son 0-100 en 10s et une 997GT2 y a quand même un monde... et j'ai bien peur que le premier dissuade les éventuels acquéreurs du second...
Regardons par ex Jaguar,
même si bien sur, c'est à un autre niveau et pas vraiment comparable,
ils ont quand même tué la marque en sortant des mondéo diesel rebadgées,
imaginez la tête du mec en XKR quand il se retrouve au feu à coté d'un type en X-Type mazout 110 Cv... il doit se dire que le prestige de la marque est bien bien loin et il doit se demander pourquoi il a mis autant de pognon dans sa voiture...
Plus ça va, moins ça devient exclusif de rouler en Porsche... alors si maintenant ce ne sont même plus des voitures de sport...


Au final, ils en sont revenus et on "recadré" sur le haut de gamme à cause de l'image justement ....
Wailleteu hènde si ... (wait and see)

La production du Cayenne diesel est lancée à Leipzig !!!!
Porsche vient d'annoncer le début de la production du Cayenne diesel « non destiné à l'Amérique du Nord » à son usine de Leipzig, en Allemagne. Le compétent et sportif VUS bénéficiera d'une consommation et d'une puissance optimisées grâce à un nouveau moteur diesel.
Il est alimenté par un V6 de trois litres signé Audi qui développera 240 chevaux tout en affichant une consommation moyenne d'un peu plus de 9 litres aux 100 km.
Assisté par une boîte Tiptronic à six rapports peu gourmande, le Cayenne diesel n'émettra que 244 g de CO2 par kilomètre
Porsche vient d'annoncer le début de la production du Cayenne diesel « non destiné à l'Amérique du Nord » à son usine de Leipzig, en Allemagne. Le compétent et sportif VUS bénéficiera d'une consommation et d'une puissance optimisées grâce à un nouveau moteur diesel.
Il est alimenté par un V6 de trois litres signé Audi qui développera 240 chevaux tout en affichant une consommation moyenne d'un peu plus de 9 litres aux 100 km.
Assisté par une boîte Tiptronic à six rapports peu gourmande, le Cayenne diesel n'émettra que 244 g de CO2 par kilomètre
Bien sûre qu'il est en production, il est apparu super vite sur le site de Porsche, je me suis dépêché de prendre les Wallpaper, surtout celui avec le nuage de fumée derrière, heu non c'est pas les pneus 
je crois que je l'ai déjà copier, mais je radote
Extrait du site PORSCHE:
Le nouveau Cayenne Diesel. Construit pour des passionnés de motorisation diesel, mais aussi de Porsche. A la fois puissant et rationnel, son moteur V6 turbo diesel de 3,0 litres de cylindrée fait appel à des technologies de pointe.
Me voilà rassuré, c'est destinés aux passionnés de motorisation diesel, aux français et aux Peugeoiste alors


je crois que je l'ai déjà copier, mais je radote

Extrait du site PORSCHE:
Le nouveau Cayenne Diesel. Construit pour des passionnés de motorisation diesel, mais aussi de Porsche. A la fois puissant et rationnel, son moteur V6 turbo diesel de 3,0 litres de cylindrée fait appel à des technologies de pointe.
Me voilà rassuré, c'est destinés aux passionnés de motorisation diesel, aux français et aux Peugeoiste alors

