Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Pour l'exemple de la GT3, qui tourne à 8500 t/mn, ça ne veut par contre strictement rien dire : sur ma S 2000, qui tourne à 9000 t/mn, le problème ne vient pas du régime de rotation mais bien de la vitesse linéaire dudit piston, qui est comme on peut facilement le constater la résultante de la course x le nombre de rotations/mn.
Exemple : un V2 Harley Davidson 1200 a la même vitesse linéaire, de l'ordre de 22 m/sec, à 4500 t/mn, qu'un Triumph 3 cylindres en ligne 885 cm3, à 9000 t/mn, d'ailleurs clairement désigné comme "longue course"!
Cela pour dire que le régime de rotation évoqué, aussi élevé soit-il, n'est rien si il n'est pas ramené à la course du piston...
Formule vitesse moyenne lineaire de piston: Vpiston = N x S /30.
- 911 SC: Vpiston = 21,2 m/s
- 997 GT3: Vpiston = 25,3 m/s
- Harley 1200: Vpiston = 18 m/s
Waouh alors là moi j'suis rincé sur les explications, je m'étais jamais posé la question comme ça c'est super sérieux 
Bon moi dans le doute, je suis a fond tout le temps... histoire que ça reste "allongé" tout le temps !
Bon sinon demain je sors mon mètre et je vais de visu mesuré tout ça, moteur chaud et tournant au rupteur bien sûr
et dans la foulée je prends rdv pour me faire implanter de nouveaux doigts 
Aller je sors tout de suite !!!
Au fait.... Le plaisir commence à 4 000 tours
moteur chaud et bien entretenu bien sûr 

Bon moi dans le doute, je suis a fond tout le temps... histoire que ça reste "allongé" tout le temps !

Bon sinon demain je sors mon mètre et je vais de visu mesuré tout ça, moteur chaud et tournant au rupteur bien sûr

Aller je sors tout de suite !!!
Au fait.... Le plaisir commence à 4 000 tours