Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous !
J'ai un pote à qui il vient d'arriver une misère comme mon titre l'indique.
Il sort sa 96 de révision chez Porsche et 600 km apres, le check engine s'allume. Il l'amène chez Porsche qui pensait au début à un probleme moins grave de type débitmetre, cata, pollution....
En fait pas du tout, ils ont passé une sonde dans le moteur qui fait un très leger clac clac pour regarder àl'intérieur et ils ont vu qu'un des pistons est rayé (avec un bout arraché)...
En gros la garantie la centrale demande à porsche de déculasser pour regarder et trouver d'où vient le problème car ils trouvent ça louche que le probleme vienne qq km apres la révision, porsche refuse, ... bon voila la galère...
J'ai un pote à qui il vient d'arriver une misère comme mon titre l'indique.
Il sort sa 96 de révision chez Porsche et 600 km apres, le check engine s'allume. Il l'amène chez Porsche qui pensait au début à un probleme moins grave de type débitmetre, cata, pollution....
En fait pas du tout, ils ont passé une sonde dans le moteur qui fait un très leger clac clac pour regarder àl'intérieur et ils ont vu qu'un des pistons est rayé (avec un bout arraché)...
En gros la garantie la centrale demande à porsche de déculasser pour regarder et trouver d'où vient le problème car ils trouvent ça louche que le probleme vienne qq km apres la révision, porsche refuse, ... bon voila la galère...
En effet il s'attend à une belle galère avec des renvois de balle. En fait soit :
- la centrale prend en charge, et donc il lui restera 5000 EUR à payer de sa poche
- soit l'expert de la centrale signale que le probleme vient de porsche, avec contre expertise ensuite et blablabla... mais peut etre pas d'argent à débourser
- soit il a droit à une expertise signalant une mauvaise utilisation (il n'est pas le premier proprio) et donc il l'a dans le ***.
La révision lui a juste
couté 1500 eur donc c'est qd même énorme que 600 km apres ce type de probleme arrive....
- la centrale prend en charge, et donc il lui restera 5000 EUR à payer de sa poche
- soit l'expert de la centrale signale que le probleme vient de porsche, avec contre expertise ensuite et blablabla... mais peut etre pas d'argent à débourser
- soit il a droit à une expertise signalant une mauvaise utilisation (il n'est pas le premier proprio) et donc il l'a dans le ***.

La révision lui a juste

Membre


Message original : olivier2L4E
certainement un debut de serrage, du a un mauvais refroidissement et/ou graissage
pas grand chose a voir avec la revision.
faudrait remonter l'historique de l'auto si par chance elle a ete suivi en CP
MAis c'est fou que ça arrive et j'ose pas m'imaginer à sa place, tu récupères l'auto et le moulin casse 600km après avoir déboursé 1200 euros....
Lors des essais, le CP ils doivent taper dedans ??
Message original : olivier2L4E
certainement un debut de serrage, du a un mauvais refroidissement et/ou graissage
pas grand chose a voir avec la revision.
faudrait remonter l'historique de l'auto si par chance elle a ete suivi en CP
MAis c'est fou que ça arrive et j'ose pas m'imaginer à sa place, tu récupères l'auto et le moulin casse 600km après avoir déboursé 1200 euros....
Lors des essais, le CP ils doivent taper dedans ??
Salut Olivier,
Ben dis donc, pas facile la situation. Comme tu le dis va falloir jouer la montre. Faut que tu négocies pour que la garantie la Centrale paye le démontage en avance, que le cas où ni Porsche ni eux ne payent tu rembourseras. Mais après faut bien gérer pour que Porsche ou la garantie prennent effet et que tout te soit remboursé!
Bon courage!
Ben dis donc, pas facile la situation. Comme tu le dis va falloir jouer la montre. Faut que tu négocies pour que la garantie la Centrale paye le démontage en avance, que le cas où ni Porsche ni eux ne payent tu rembourseras. Mais après faut bien gérer pour que Porsche ou la garantie prennent effet et que tout te soit remboursé!
Bon courage!
J'ai du mal à suivre.
Tu payes une garantie pour une casse moteur. Ben voilà, c'est cassé.
Ils payent à hauteur de ce qu'ils doivent et s'ils ne sont pas d'accord, ils engagent à leurs frais un recours vis à vis de Porsche. Tu n'as pas à être pris en otage ou demande des dommages et intérêt pour mauvaise foi de la Garantie.
Tu payes une garantie pour une casse moteur. Ben voilà, c'est cassé.
Ils payent à hauteur de ce qu'ils doivent et s'ils ne sont pas d'accord, ils engagent à leurs frais un recours vis à vis de Porsche. Tu n'as pas à être pris en otage ou demande des dommages et intérêt pour mauvaise foi de la Garantie.
Message original : hermios
J'ai du mal à suivre.
Tu payes une garantie pour une casse moteur. Ben voilà, c'est cassé.
Ils payent à hauteur de ce qu'ils doivent et s'ils ne sont pas d'accord, ils engagent à leurs frais un recours vis à vis de Porsche. Tu n'as pas à être pris en otage ou demande des dommages et intérêt pour mauvaise foi de la Garantie.