Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
STI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous !
J'ai un pote à qui il vient d'arriver une misère comme mon titre l'indique.
Il sort sa 96 de révision chez Porsche et 600 km apres, le check engine s'allume. Il l'amène chez Porsche qui pensait au début à un probleme moins grave de type débitmetre, cata, pollution....
En fait pas du tout, ils ont passé une sonde dans le moteur qui fait un très leger clac clac pour regarder àl'intérieur et ils ont vu qu'un des pistons est rayé (avec un bout arraché)...

En gros la garantie la centrale demande à porsche de déculasser pour regarder et trouver d'où vient le problème car ils trouvent ça louche que le probleme vienne qq km apres la révision, porsche refuse, ... bon voila la galère...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
ouais... ben plus rien ne m'étonne moi... dans tous les cas ton pote est bon pour une galère avec renvoi d'ascenseur de l'un à l'autre... donc moi a sa place, courrier AR à la centrale, qui fait jouer sa garantie, qui nomme un expert, et en avant les pruneaux !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage, ça va pas etre simple :( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vois souvent des posts avec des casses moteurs juste après un entretien porsche....ou très vite après...

les CP ne claqueraient-ils pas volontairement les voitures ???:D
STI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet il s'attend à une belle galère avec des renvois de balle. En fait soit :
- la centrale prend en charge, et donc il lui restera 5000 EUR à payer de sa poche
- soit l'expert de la centrale signale que le probleme vient de porsche, avec contre expertise ensuite et blablabla... mais peut etre pas d'argent à débourser
- soit il a droit à une expertise signalant une mauvaise utilisation (il n'est pas le premier proprio) et donc il l'a dans le ***.:thumbdown:
La révision lui a juste :o couté 1500 eur donc c'est qd même énorme que 600 km apres ce type de probleme arrive....
STI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est juste étonné de la casse. Il a toujours entendu parler de problemes sur les 3.4, c'est pour ça qu'il avait pris le 3.6 ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
certainement un debut de serrage, du a un mauvais refroidissement et/ou graissage

pas grand chose a voir avec la revision.

faudrait remonter l'historique de l'auto si par chance elle a ete suivi en CP
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
certainement un debut de serrage, du a un mauvais refroidissement et/ou graissage

+1
MAis c'est fou que ça arrive et j'ose pas m'imaginer à sa place, tu récupères l'auto et le moulin casse 600km après avoir déboursé 1200 euros....
Lors des essais, le CP ils doivent taper dedans ??
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E

+1
MAis c'est fou que ça arrive et j'ose pas m'imaginer à sa place, tu récupères l'auto et le moulin casse 600km après avoir déboursé 1200 euros....
Lors des essais, le CP ils doivent taper dedans ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à ce niveau de merdouillage je ne crois plus au hazard........
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est fou c'est que Porsche ne prend pas les réparations à son compte en disant que "600km c'est faible"....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue, malgrés tes problemes

tu pourrais nous en dire plus, a savoir date d'achat avec km, et km au moment de la revision
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de ton CP svp :question:
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Olivier,
Ben dis donc, pas facile la situation. Comme tu le dis va falloir jouer la montre. Faut que tu négocies pour que la garantie la Centrale paye le démontage en avance, que le cas où ni Porsche ni eux ne payent tu rembourseras. Mais après faut bien gérer pour que Porsche ou la garantie prennent effet et que tout te soit remboursé!
Bon courage!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai du mal à suivre.
Tu payes une garantie pour une casse moteur. Ben voilà, c'est cassé.
Ils payent à hauteur de ce qu'ils doivent et s'ils ne sont pas d'accord, ils engagent à leurs frais un recours vis à vis de Porsche. Tu n'as pas à être pris en otage ou demande des dommages et intérêt pour mauvaise foi de la Garantie.
STI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
J'ai du mal à suivre.
Tu payes une garantie pour une casse moteur. Ben voilà, c'est cassé.
Ils payent à hauteur de ce qu'ils doivent et s'ils ne sont pas d'accord, ils engagent à leurs frais un recours vis à vis de Porsche. Tu n'as pas à être pris en otage ou demande des dommages et intérêt pour mauvaise foi de la Garantie.
tu as entierement raison à un detail près, il doit qd même lacher 5000 EUR de sa poche. Si c'est porsche qui a déconné pendant la révision, il n'a rien à payer, alors à 5000 EUR près je pense que ça vaut le coup de creuser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a quel titre les 5000 € ??
Répondre
86 messages
1 2 3 4 5