Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

désireux de ne pas abimer le parc choc arriere, je désire monter un radar de recul. j'en ai trouvé sur ebay pour 50e, ils sont noirs et ne se verront presque pas, livrés avec un scie cloche. j'ai récupéré un plan pour démonter le pare choc mais ignore comment passer les fils dans l'habitacle. Quelqu'un l'a déja fait et pourrait me tuyauter ? merci.
Membre

salut,
ce porte plaque de chez meta system fonctionne pas trop mal. j'avais eu l'occasion d'en monter un sur une alfa 156 et c'était pas trop mal.
j'avais juste eu un trou a faire dans le pare chocs pour passer les fils, pas de demontage de ce dernier ( et pour les fils je les avait fait passer par le passage de cable des eclaire plaque. par contre je ne sais pas comment c'est foutu sur la 996)
http://www.metasystem.co.uk/index.php/m ... w/full/211
ce porte plaque de chez meta system fonctionne pas trop mal. j'avais eu l'occasion d'en monter un sur une alfa 156 et c'était pas trop mal.
j'avais juste eu un trou a faire dans le pare chocs pour passer les fils, pas de demontage de ce dernier ( et pour les fils je les avait fait passer par le passage de cable des eclaire plaque. par contre je ne sais pas comment c'est foutu sur la 996)
http://www.metasystem.co.uk/index.php/m ... w/full/211
J'ai monté ce genre de radar de recul sur feu ma 986. (que je viens de revoir en vente sur leboncoin, avis aux amateurs...).
L'installation est enfantine, pour peu qu'on prenne le temps de bien positionner l'emplacement des radars. Pas trop le droit à l'erreur.
Tant qu'à faire (des trous), j'avais ajouté une caméra infra rouge à c^toé de la plaque d'imamt. C'était que du bonheur.
Pour le passage des fils, désolé, mais sur le boxster, le moteur étant en position centrale, je ne pense pas que le chemin soit identique
L'installation est enfantine, pour peu qu'on prenne le temps de bien positionner l'emplacement des radars. Pas trop le droit à l'erreur.
Tant qu'à faire (des trous), j'avais ajouté une caméra infra rouge à c^toé de la plaque d'imamt. C'était que du bonheur.

Pour le passage des fils, désolé, mais sur le boxster, le moteur étant en position centrale, je ne pense pas que le chemin soit identique

Hello.
Moi aussi, je dois faire qlq manoeuvres un peu chaudes pour entrer dans mon box et je serai intéressé pour poser des radars de recul mais je n'ose pas me lancer seul dans l'aventure.
J'ai vu des kits chez Valeo qui n'ont pas l'air très compliqué à installer:
http://www.oscaro.com/promo/beepandpark ... e_kit1.pdf
Y a même un kit de 4 capteurs à peindre:
http://www.oscaro.com/promo/beepandpark/capteur.asp
Ils ne sont pas cher mais je ne peux juger de la qualité.
http://www.oscaro.com/promo/beepandpark/kit.asp
Est-ce que qlq1 a déjà fait ce type d'install?
Si oui, merci d'avance pour son retour d’expérience.
Bonne journée.
Moi aussi, je dois faire qlq manoeuvres un peu chaudes pour entrer dans mon box et je serai intéressé pour poser des radars de recul mais je n'ose pas me lancer seul dans l'aventure.
J'ai vu des kits chez Valeo qui n'ont pas l'air très compliqué à installer:
http://www.oscaro.com/promo/beepandpark ... e_kit1.pdf
Y a même un kit de 4 capteurs à peindre:
http://www.oscaro.com/promo/beepandpark/capteur.asp
Ils ne sont pas cher mais je ne peux juger de la qualité.
http://www.oscaro.com/promo/beepandpark/kit.asp
Est-ce que qlq1 a déjà fait ce type d'install?
Si oui, merci d'avance pour son retour d’expérience.
Bonne journée.
Membre

j'ai reçu ceux d'ebay qui me semblent trés corrects. 4 radars arriére, des diodes avec bip et indication de la distance restantes. je vais essayer de les poser cette semaine ou le we prochain. je ne sais pas par où passer les fils pour les amener à l'intérieur sur la plage arrière. si quelqu'un a une idée. je tenterai de faire quelques photos...
Message original : Pouch216
De toute façon, la plupart du temps c'est le conducteur lambda qui se gare "au parechoc" qui fera des dégats! Donc en gros toi tu fais gaffe à lui avec tes capteurs et lui pour te remercier te fait quelques touchettes en repartant!! Facile, non?![]()
![]()
![]()
Pas plus tard qu'il y a 1 heure, je sors avec ma belle pour acheter le pain (histoire de la faire tourner un peu).
Je me gare correctement.
Je reviens à peine 10mn plus trad: support de plaque avant cassé

Un espèce de goret (ou de gorette) a dû tenter de faire un créneau en si prenant comme un manche...et crac le support.
Bizarrement la place était libre. Il (elle) s'est tiré comme un lâche!
Enfin, ce n’est pas pour le prix (7€) mais c'est pour le temps que ça va prendre d'aller dans un CP puis de démonter et remonter.
Vivement le nouveau système Valéo qui fait retentir le klaxon de ton auto quand un véhicule se gare trop près de la tienne.
Bon, je vais faire la sieste ça va me calmer.
Bonne fin de week-end.
Membre

en regardant de plus prés faudrait que j'installe les diodes sur la plage arrière en faisant communiquer celle ci avec le compartiment moteur. Quelqu'un sait il comment démonter les plaques se touvant sur la banquette arrière et s'il existe un passage entre le bloc moteur et l'habitacle.
C'est vrai qu'une fois qu'on a gouté au confort des radars de recul, on a par la suite du mal à s'en passer ! 
A ce sujet, j'aurais quelques questions pour ceux qui ont une 997 équipé des radars de recul d'origine,
Quel type d'avertissement indiquent-ils ?
Beep discontinu puis continu en approchant de l'obstacle ?
Uniquement avertissement audio ou aussi visuel ? Si visuel, Led qui s'affichent quelque part ? Ou affichage sur le PCM ?
Ma futur 997 S en sera équipé, mais uniquement à l'arrière et pour l'emplacement actuel ou je me gare, les radars avant me sont d'une grande utilité ! Je pense donc par la suite, en équiper le par-choque avant, est ce que quelqu'un du forum a déjà effectué ce bricolage ? Est ce compliqué à démonter un PC avant de 997 ?
Merci d'avance

A ce sujet, j'aurais quelques questions pour ceux qui ont une 997 équipé des radars de recul d'origine,
Quel type d'avertissement indiquent-ils ?
Beep discontinu puis continu en approchant de l'obstacle ?
Uniquement avertissement audio ou aussi visuel ? Si visuel, Led qui s'affichent quelque part ? Ou affichage sur le PCM ?
Ma futur 997 S en sera équipé, mais uniquement à l'arrière et pour l'emplacement actuel ou je me gare, les radars avant me sont d'une grande utilité ! Je pense donc par la suite, en équiper le par-choque avant, est ce que quelqu'un du forum a déjà effectué ce bricolage ? Est ce compliqué à démonter un PC avant de 997 ?
Merci d'avance

Membre

j'en ai à l'avant sur un Touareg et vais en poser à l'arriere sur la 996. sur les modèles de deuxième monte, le déclenchement avat semble se faire avec le freinage et non la vitesse comme en première monte, il semble en plus qu'en seconde monte le bip soit constant et ne s'éteigne pas contrairement au Touareg lequel se tait au bout de quelques secondes. faire attention lors d'une seconde monte et vérifier ces points (déclenchement et durée du bip). c'est pour cela que je ne les ais pas monté sur l'avant de la 996.
Sur mon Q7, les radars avant s'activent lors de l'enclenchement de la marche arrière, ce qui semble logique, dans la plupart des cas, pour se garer, on commence par faire une marche arrière !
Mais sinon il y a aussi un inter. au tableau de bord qui permet d'activer les radars sans avoir à mettre la marche arrière, pratique dans le cas d'un stationnement en bataille par l'avant...

Message original : waow
Sur mon Q7, les radars avant s'activent lors de l'enclenchement de la marche arrière, ce qui semble logique, dans la plupart des cas, pour se garer, on commence par faire une marche arrière !Mais sinon il y a aussi un inter. au tableau de bord qui permet d'activer les radars sans avoir à mettre la marche arrière, pratique dans le cas d'un stationnement en bataille par l'avant...