Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre


2 sortes de FAP : les ouverts et les fermés, certains recyclent par la méthode citée plus haut, d'autres pas... J'ai acheté (un ouvert), j'ai compris, j'ai revendu presque de suite pour revenir à un moteur moins puissant mais moins chiant en entretien.
J'ai aussi une question con, je peux ?
Avec l'argent des taxes, ils vont acheter de l'air pur ? A qui ?
[Edite le 19-11-2008 par Rishark]
J'ai aussi une question con, je peux ?
Avec l'argent des taxes, ils vont acheter de l'air pur ? A qui ?
[Edite le 19-11-2008 par Rishark]
un truc marrant lu il y a peu dans une revue spécialisée :
Une centaine de villes françaises font travailler les chevaux , le plus souvent pour des taches de voirie et le bilan carbone de l’activité des équidés n’a pas à rougir de ses performances :
Le cheval (comme la vache) produit 1.2 tonne par an de Gaz à effet de serre contre 1.5 tonne pour un Camion chargé à 3.5 T.
A l’achat la bête est moins chère que le camion (10 000 € contre 25 000 €)
Mais elle est plus coûteuse à l’entretien
amha , il faudrait aussi taxer les vaches et chevaux par une vignette carbone
cela n'apporte rien au débat c'est juste une info
ah oui une autre : quand des écolos me parlent de ma porsche et de la pollution , je leur explique qu'il y a plus de forets en France aujourd'hui qu'au moyen age.........
cela les déstabilisent un peu
Une centaine de villes françaises font travailler les chevaux , le plus souvent pour des taches de voirie et le bilan carbone de l’activité des équidés n’a pas à rougir de ses performances :
Le cheval (comme la vache) produit 1.2 tonne par an de Gaz à effet de serre contre 1.5 tonne pour un Camion chargé à 3.5 T.
A l’achat la bête est moins chère que le camion (10 000 € contre 25 000 €)
Mais elle est plus coûteuse à l’entretien
amha , il faudrait aussi taxer les vaches et chevaux par une vignette carbone
cela n'apporte rien au débat c'est juste une info
ah oui une autre : quand des écolos me parlent de ma porsche et de la pollution , je leur explique qu'il y a plus de forets en France aujourd'hui qu'au moyen age.........
cela les déstabilisent un peu

Message original : arma
quelqu'un sait combien rejette un 986 ? Toutes les fiches que je trouve concernent les 987 (229)



Membre


Message original : yoann
connaissez vous le mode d'application de cette nouvelle taxe, comment va t'on payer ? , on recoit un courrier demandant de payer ou bien faut il nous meme déclarer que l'on possède une voiture qui pollue ?![]()
![]()

On a souvent tendance a oublier que les collectionneurs d'auto font vivre beaucoup de monde au final...
qu'est-ce qu'il cherche a faire ce c.n de borloo, que les gens se barrent de france? sinistrer certain pans de l'écolomie en france?

cette mesure est une c.nnerie, après c'est pas grave il y a d'autres pays que la france

qu'est-ce qu'il cherche a faire ce c.n de borloo, que les gens se barrent de france? sinistrer certain pans de l'écolomie en france?


cette mesure est une c.nnerie, après c'est pas grave il y a d'autres pays que la france



Membre


Message original : Nico986
Et la 993 rejette combien ?
Ah on ne sait pas ?...
Zut...
[Edite le 18-11-2008 par Nico986]
c'était meme précisé sur les docs Porsche de l'époque :
Mesures effectuées avec un oilote de 75 kg et un réservoir remplis à 90 %

C2 coupé/cabriolet/targa : 295 g + 8 g pour Tiptro
C2S : 296 g + 11 g pour Tiptro
C4 : coupé/cabrio : 299 g
C4S : 301 g
bi-turbo : 376 g



Bon pas de communication pour le moteur 3.8 l ...........j'adore:D

[Edite le 19-11-2008 par RADIX]
j'en remets une couche ..... de taxes automobiles
nos chers ministricules toujours à la recherche de rentrées viennent d'avoir une idée lumineuse de plus
la redevance versée par les autoroutes à l'état devrait augmenter de (excusez du peu) ...... 179.4 %
les sociétés d'autoroutes estiment qu'une hausse des péages sera inévitable pour compenser cette augmentation de leur redevance
elle est pas belle la vie ?:D
nos chers ministricules toujours à la recherche de rentrées viennent d'avoir une idée lumineuse de plus

la redevance versée par les autoroutes à l'état devrait augmenter de (excusez du peu) ...... 179.4 %

les sociétés d'autoroutes estiment qu'une hausse des péages sera inévitable pour compenser cette augmentation de leur redevance

elle est pas belle la vie ?:D
Membre


Message original : RIRI83
j'en remets une couche ..... de taxes automobiles
nos chers ministricules toujours à la recherche de rentrées viennent d'avoir une idée lumineuse de plus
la redevance versée par les autoroutes à l'état devrait augmenter de (excusez du peu) ...... 179.4 %
les sociétés d'autoroutes estiment qu'une hausse des péages sera inévitable pour compenser cette augmentation de leur redevance
elle est pas belle la vie ?:D
mais, il faut du temps...............
acceptable pour des vacances, pour des trajet pro, c'est moins jouable
Message original : flatazorLa vignette à l'origine c'etait comme les péages sur les autoroutes, fait pour payer les cartes vermeils.... qui a entendu parler dernièrement des cartes vermeilsMessage original : ryo
je vais dire une betise mais les + de 25 ans n'ont jamais payé la vignette???
enfin mes parents vont être heureux je sens cela avec leur 295ch sur la legend + la 993![]()
![]()
![]()
cela dit cela n'aide en rien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
