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Forum pour les questions techniques sur les 996
Des années que je le laisse l'auto fermée sous alarme avec la prise allume cigare et ça va trés bien.
Sinon en terme d'assurance, ce qui compte c'est l'effraction je crois. Donc bloquer la direction et laisser ouvert n'est pas un pb. Si vol, la idrection sera pétée ... Donc effraction ...
Sinon en terme d'assurance, ce qui compte c'est l'effraction je crois. Donc bloquer la direction et laisser ouvert n'est pas un pb. Si vol, la idrection sera pétée ... Donc effraction ...

Message original : gedeon25la photo a été ajoutée un peu plus haut, reprend le post à l'envers...Message original : RS4Ben, ça c'est clair et précis, j'aimeMessage original : gedeon25
alorrs dans l'ordre
3.6 Amp, je sais toujours pas quel chargeur tu as moi ???? si c'est le charge-o-mat 2 tu dois pouvoir mettre un cycle d'entretien de la batterie au lieu de recharge
ensuite, il faut savoir que normallement cet appareil marche avec le fil qui passe par la portiere fermée, donc porte verrouillée et alarme mise sans aucun probleme...
et pour finir, pour la prise allume cigare, j'avais mis une photo de ce que j'appelle une bonne prise adaptée pour nos autos... je la retrouve et je te la remet en ligne.
a noter que recharger sa batterie c'est bien, verifier une fois par an le niveau d'electrolyte c'est encore mieux![]()
merci!
Alors moi j'ai le super chargeur Liddl Tronic T4Xsur lequel c'est écris 3,6 AMP.
Ensuite, j'ai pas encore fait la modif allume cigare mais dès que ça sera fait je laisserai dans la voiture avec l'alarme etc... pour le moment ça sera dans le coffre et capot fermé afin de laisser l'alarme!
Génial, j'attends la photo et je ferais le montage un de ces 4 alors!
Et nota, habituellement (avant d'acheter ce super chargeur), l'hiver je démonte les batteries des motos, tondeuse, etc... et un coup de charge, vérif de l'électrolyte, mise au chaud puis une nouvelle charge au printemps avant de remettre la batterie sur le véhiculeles batteries durent comme ça
![]()

J4ai été sur le site également, 6,5€ la pièce et ils proposent 12 euros de port... hum je vais aller voir chez Feu VErt ou autre magasin si j'en trouve pas de bonne qualité (comme celui de gauche!!) pour moins cher!!
On voit que la qualité à un prix, celui du milieu est à.... 0,90€


Et je ferais le montage moi même ensuite!

Message original : Beef
Des années que je le laisse l'auto fermée sous alarme avec la prise allume cigare et ça va trés bien.
Sinon en terme d'assurance, ce qui compte c'est l'effraction je crois. Donc bloquer la direction et laisser ouvert n'est pas un pb. Si vol, la idrection sera pétée ... Donc effraction ...![]()
Tu laisses le bazar charger pendant des semaines sans aller voir, pas peur ?? (je sais, je suis sans doute trop sceptique à l'installation sans incendie)
Message original : Beef
Ben oui ... En général l'auto tourne pas en décembre et janvier (neige et sel sur la route). Elle reste sous sa housse dans le garage. Mais bon je passe dans le garage prendre le pajero souvent, donc je jette un oeil ....
Message original : BeefSi auto disparu, parfait, elle est assurée pour celaMessage original : gedeon25
d'un autre coté, si vol, tu retrouveras sans doute pas forcément l'auto non plus>>>>>>
![]()
Si auto retrouvée, il vaut mieux qu'il y ait des traces d'effraction ...![]()

Si elle était volé, je pense que je préfére ne pas la retrouver ... Car si elle a été secoué à froid sur le moteur ce sera dur à trouver ;..
Sinon pour le matos : j'ai un charge o machin Porsche sur allume cigare pour la gt3 et un bidule acheté par correspondance et qui se branche sur les cosses de la batterie pour la 3,2.
Sinon pour le matos : j'ai un charge o machin Porsche sur allume cigare pour la gt3 et un bidule acheté par correspondance et qui se branche sur les cosses de la batterie pour la 3,2.
Message original : Beef
Si elle était volé, je pense que je préfére ne pas la retrouver ... Car si elle a été secoué à froid sur le moteur ce sera dur à trouver ;..
Sinon pour le matos : j'ai un charge o machin Porsche sur allume cigare pour la gt3 et un bidule acheté par correspondance et qui se branche sur les cosses de la batterie pour la 3,2.
ok pour le matos

ça y est, j'ai branché le bazar!
J'ai lu la doc, c'est super bien foutu!
Par contre j'ai regardé la tension batterie au TDB et ça indiquait 12V, pourtant elle s'est mise en charge quand même alors que normalement au dessus de 10,5V ben elle "charge lentement", enfin elle se met pas dans le mode charge quoi!;)
J'ai lu la doc, c'est super bien foutu!
Par contre j'ai regardé la tension batterie au TDB et ça indiquait 12V, pourtant elle s'est mise en charge quand même alors que normalement au dessus de 10,5V ben elle "charge lentement", enfin elle se met pas dans le mode charge quoi!;)
Voila ce soir j'ai achete un chargeur ctek us 3300... a priori c'est le meme que le porsche ... j'espere que ca va marcher car la semaine derniere je suis reste en rade en allant chercher mon fils a la creche (ma c4s avait pas roule depuis 3 semaines... elle a demarree mais la batterie a pas eu le temps de se recharger et quand j'ai essaye de repartir, la honte...) bon tout est branche dans le garage... et oui ici l'hiver est en train de s'installer... j'essaierai de la mettre en route dans une semaine pour voir... la je suis passe au mode cayenne s...
Message original : Fast C4S
Voila ce soir j'ai achete un chargeur ctek us 3300... a priori c'est le meme que le porsche ... j'espere que ca va marcher car la semaine derniere je suis reste en rade en allant chercher mon fils a la creche (ma c4s avait pas roule depuis 3 semaines... elle a demarree mais la batterie a pas eu le temps de se recharger et quand j'ai essaye de repartir, la honte...) bon tout est branche dans le garage... et oui ici l'hiver est en train de s'installer... j'essaierai de la mettre en route dans une semaine pour voir... la je suis passe au mode cayenne s...

Message original : gedeon25pas eu le temps de se recharger??? tu penses pas plutot que ta batterie est raide et bonne à changer??? car à partir du moment ou tu as réussi à démarrer... ca reprend la charge minimale très rapidement...Message original : Fast C4S
Voila ce soir j'ai achete un chargeur ctek us 3300... a priori c'est le meme que le porsche ... j'espere que ca va marcher car la semaine derniere je suis reste en rade en allant chercher mon fils a la creche (ma c4s avait pas roule depuis 3 semaines... elle a demarree mais la batterie a pas eu le temps de se recharger et quand j'ai essaye de repartir, la honte...) bon tout est branche dans le garage... et oui ici l'hiver est en train de s'installer... j'essaierai de la mettre en route dans une semaine pour voir... la je suis passe au mode cayenne s...![]()
Message original : Fast C4SJ'habite a 800m de la creche... j'aurais du preciser....Message original : gedeon25pas eu le temps de se recharger??? tu penses pas plutot que ta batterie est raide et bonne à changer??? car à partir du moment ou tu as réussi à démarrer... ca reprend la charge minimale très rapidement...Message original : Fast C4S
Voila ce soir j'ai achete un chargeur ctek us 3300... a priori c'est le meme que le porsche ... j'espere que ca va marcher car la semaine derniere je suis reste en rade en allant chercher mon fils a la creche (ma c4s avait pas roule depuis 3 semaines... elle a demarree mais la batterie a pas eu le temps de se recharger et quand j'ai essaye de repartir, la honte...) bon tout est branche dans le garage... et oui ici l'hiver est en train de s'installer... j'essaierai de la mettre en route dans une semaine pour voir... la je suis passe au mode cayenne s...![]()
EN effet si tu n'as pas roulé beaucoup et que tu as fait des régimes faibles la charge est lente....
En tous cas l'appareil Liddl j'en suis ravi

ouai enfin il faut vivre aussi... donc si j'ai besoin de ma voiture je la prends...
ca y est ce soir elle est passe au vert.... je me suis mis en position froid (moins de 41degre F) car dans la garage ca caille... -6 dehors this morning.
Ce ctek 3300 a l'air de bien marcher...
ca y est ce soir elle est passe au vert.... je me suis mis en position froid (moins de 41degre F) car dans la garage ca caille... -6 dehors this morning.
Ce ctek 3300 a l'air de bien marcher...