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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : patrick123
Le problème c'est que gros moteur + gros chassis sans slick = argent à la poubelle
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Y a t-il la même différence de tenue de route entre semi-slick et slick, qu'entre pneus de route et semi-slick ?
Membre


Message original : Richard59Ca complique un peu les choses si on veut arriver par la route sans remorque, il faut changer les roues sur le circuit.Message original : patrick123
Le problème c'est que gros moteur + gros chassis sans slick = argent à la poubelle
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Y a t-il la même différence de tenue de route entre semi-slick et slick, qu'entre pneus de route et semi-slick ?

ce n'est pas encore la même !!!
car entre route et semi-slick, une des différence majeur réside dans le grip (certe) MAIS surtout sur la longévité de ce grip + ou - constant selon le racing exploité

Avec un pneu route, passé 3 à 4 tours, c'est mort ... il faut rentrer

Entre slick et semi-slick, alors c'est surtout le niveau d'adhérence (grip) qui est vraiment différent

Par contre, prendre la route avec une auto qui dispose d'un chassis optimisé pour les slicks, est ... comment dire !!! franchement culoté

il ne faut pas qu'il pleuve ou autre

Bref, même en imaginant vouloir venir par la route avec des pneus route PUIS mettre les slicks sur place ... il y aura toujours le pb du chassis




et encore plus dans le cas d'un moteur de RSR, qui envoit du GROS !!! et qui impose donc des contraintes importantes sur l'auto

et donc inadapté pour des semi-slicks par ex

mes 2 cents

@+
Arno
Membre


Vous avez vu 
c'est beau ce que je dis
j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi

Sinon, déjà qu'avec mes anciens réglages soft (pour Racing homolgués) et chassis rigides, il m'était difficile de prendre la route sans serrer les fesses
... alors avec mes nouveaux réglages + adaptés pour les slicks
... ça doit être chaud, chaud, très chaud !!!
Bref, c'est évident que c'est incohérent
...
slicks = réglages adaptés = chassis rigides = plateaux ... ou alors faut être inconscient
et aimer bouffer du pneus sur la route et prendre des risques inconsidérés !!!
@+
Arno
[Edite le 15-11-2008 par Grenouille51]

c'est beau ce que je dis

j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi



Sinon, déjà qu'avec mes anciens réglages soft (pour Racing homolgués) et chassis rigides, il m'était difficile de prendre la route sans serrer les fesses


Bref, c'est évident que c'est incohérent

slicks = réglages adaptés = chassis rigides = plateaux ... ou alors faut être inconscient

@+
Arno
[Edite le 15-11-2008 par Grenouille51]
Membre


Message original : Richard59Grenouille51 Racing Motors UnlimitedMessage original : Grenouille51
Vous avez vu
c'est beau ce que je dis
j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi
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]
Pas mal non pour ton futur garage![]()
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Membre


Message original : Grenouille51
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c'est beau ce que je dis
j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi
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Sinon, déjà qu'avec mes anciens réglages soft (pour Racing homolgués) et chassis rigides, il m'était difficile de prendre la route sans serrer les fesses... alors avec mes nouveaux réglages + adaptés pour les slicks
... ça doit être chaud, chaud, très chaud !!!
Bref, c'est évident que c'est incohérent...
slicks = réglages adaptés = chassis rigides = plateaux ... ou alors faut être inconscientet aimer bouffer du pneus sur la route et prendre des risques inconsidérés !!!
@+
Arno
[Edite le 15-11-2008 par Grenouille51]


Membre


Message original : vivelaRS92!!Oui enfin bon j'ai un chassis adapté aux slicks, et la voiture roule qd meme parfois sur la route (qd c'est pas bosselé, qu'il ne pleut pas et pas trop chaud...) bon ok je preferes la remorque !!!;)Message original : Grenouille51
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c'est beau ce que je dis
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Sinon, déjà qu'avec mes anciens réglages soft (pour Racing homolgués) et chassis rigides, il m'était difficile de prendre la route sans serrer les fesses... alors avec mes nouveaux réglages + adaptés pour les slicks
... ça doit être chaud, chaud, très chaud !!!
Bref, c'est évident que c'est incohérent...
slicks = réglages adaptés = chassis rigides = plateaux ... ou alors faut être inconscientet aimer bouffer du pneus sur la route et prendre des risques inconsidérés !!!
@+
Arno
[Edite le 15-11-2008 par Grenouille51]![]()
mais c'est qd même faisable !! Faut pas exagérer qd même le Batracien ...j'ai du faire au moins 6 à 7 000 sur route depuis j'ai la voiture ( cad en 6 ans...)

Raisonnable ?
là, non

et notament en cas de freinage d'urgence ou autre sur route un peu humide

et puis, tu n'as pas de moteur RSR ?
ce qui implique d'autre contrainte


@+
Arno
Membre


Entre slick et semi-slick, alors c'est surtout le niveau d'adhérence (grip) qui est vraiment différent...
Par contre, prendre la route avec une auto qui dispose d'un chassis optimisé pour les slicks, est ... comment dire !!! franchement culoté...
il ne faut pas qu'il pleuve ou autre...
Bref, même en imaginant vouloir venir par la route avec des pneus route PUIS mettre les slicks sur place ... il y aura toujours le pb du chassis... qui devra être rigide et adapté au slicks
... sinon, bonjour la longévité des slicks
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et encore plus dans le cas d'un moteur de RSR, qui envoit du GROS !!! et qui impose donc des contraintes importantes sur l'auto... et notament en compression sur les amortos AR qui devront être tarés en conséquence !
et donc inadapté pour des semi-slicks par ex...
mes 2 cents
@+
Arno
Si tu coures, si tu pars à chaque fois avec des slicks neufs, je suis d'accord : L'adhérence est énorme:mad: et il faut des réglages bien différents de celui pour les homologués.
Mais l'autre avantage des slicks, c'est qu'ils s'usent peu et que l'on peut les réutiliser un paquet de fois, pour peu que l'on ne cherche pas la perf absolue.

Une fois secs, les slicks n'adhèrent pas mieux que les homologués frais et ne demandent pas des réglages châssis différents.

La différence, c'est qu'ils durent bien plus longtemps et que l'on peut en trouver à pas cher.

L'inconvénient, c'est qu'il faut les transporter...

Éternel débat ...
