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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°177
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N'empêche que ça me fait quand même envie ..... :P
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Message Envoyé
Message original : PIERRERS
N'empêche que ça me fait quand même envie ..... :P
Laches-toi Pierrot :P :thumbup:

On ne vit qu'une fois :D

et puis, il te faut connaitre ça :thumbup:

@+
Arno
Membre cotisant n°177
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Non, le mien me suffit déjà que je ne l'emmène pas comme il faudrait, pi ensuite c'est une histoire de budget, et chacun se fixe des limites .... ;)
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Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Non, le mien me suffit déjà que je ne l'emmène pas comme il faudrait, pi ensuite c'est une histoire de budget, et chacun se fixe des limites .... ;)
j espere qu il a mis bien au chaud le moteur de sa rs :cool: ;)
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Message Envoyé
Message original : chris-91
j espere qu il a mis bien au chaud le moteur de sa rs :cool: ;)
T'inquiète, j'en profite pour piquer des trucs à droite et à gauche ... :D
Membre cotisant n°1176
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Le problème c'est que gros moteur + gros chassis sans slick = argent à la poubelle
;)
Ca complique un peu les choses si on veut arriver par la route sans remorque, il faut changer les roues sur le circuit.
Y a t-il la même différence de tenue de route entre semi-slick et slick, qu'entre pneus de route et semi-slick ?
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Message Envoyé
Message original : Richard59
Message original : patrick123
Le problème c'est que gros moteur + gros chassis sans slick = argent à la poubelle
;)
Ca complique un peu les choses si on veut arriver par la route sans remorque, il faut changer les roues sur le circuit.
Y a t-il la même différence de tenue de route entre semi-slick et slick, qu'entre pneus de route et semi-slick ?
presque ;) ...

ce n'est pas encore la même !!!

car entre route et semi-slick, une des différence majeur réside dans le grip (certe) MAIS surtout sur la longévité de ce grip + ou - constant selon le racing exploité ;) ...
Avec un pneu route, passé 3 à 4 tours, c'est mort ... il faut rentrer ;) ...

Entre slick et semi-slick, alors c'est surtout le niveau d'adhérence (grip) qui est vraiment différent ;) ...

Par contre, prendre la route avec une auto qui dispose d'un chassis optimisé pour les slicks, est ... comment dire !!! franchement culoté ;) ...
il ne faut pas qu'il pleuve ou autre ;) ...

Bref, même en imaginant vouloir venir par la route avec des pneus route PUIS mettre les slicks sur place ... il y aura toujours le pb du chassis ;) ... qui devra être rigide et adapté au slicks ;)... sinon, bonjour la longévité des slicks :( :( ...

et encore plus dans le cas d'un moteur de RSR, qui envoit du GROS !!! et qui impose donc des contraintes importantes sur l'auto ;) ... et notament en compression sur les amortos AR qui devront être tarés en conséquence !
et donc inadapté pour des semi-slicks par ex ;) ...

mes 2 cents ;)

@+
Arno
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Message Envoyé
C'est finalement assez contraignant d'utiliser des slicks.

Donc en gros pour faire simple, slick = remorque.
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Message Envoyé
Je pensais qu'il était possible de mettre un train de pneus de route après le circuit, mais d'après ce que dit Arnaud, pas évident à cause des réglages de châssis, sans doute avant plutôt baladeur.
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Vous avez vu :cool:
c'est beau ce que je dis :D

j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi
:D :D :D

Sinon, déjà qu'avec mes anciens réglages soft (pour Racing homolgués) et chassis rigides, il m'était difficile de prendre la route sans serrer les fesses :o ... alors avec mes nouveaux réglages + adaptés pour les slicks :o ... ça doit être chaud, chaud, très chaud !!!

Bref, c'est évident que c'est incohérent ;) ...

slicks = réglages adaptés = chassis rigides = plateaux ... ou alors faut être inconscient :o et aimer bouffer du pneus sur la route et prendre des risques inconsidérés !!!

@+
Arno

[Edite le 15-11-2008 par Grenouille51]
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Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Vous avez vu :cool:
c'est beau ce que je dis :D

j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi
:D :D :D
]
Grenouille51 Racing Motors Unlimited


Pas mal non pour ton futur garage :D :D ;)
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Message Envoyé
Message original : Richard59
Message original : Grenouille51
Vous avez vu :cool:
c'est beau ce que je dis :D

j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi
:D :D :D
]
Grenouille51 Racing Motors Unlimited


Pas mal non pour ton futur garage :D :D ;)
J'aime bien :thumbup:

Vous avez une idée de préparation ?
Vous souhaitez gagner des secondes ?
Vous souhaitez un avion de chasse roulant ?
Vous souhaitez BOOSTER votre batracien ?
etc ...

Un seul CONTACT :

Grenouille51 Racing Motors Unlimited

Votre Grenouille n'a désormais AUCUNES limites :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:D :D :D
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Vous me faites rire, lol. :D
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Messages : 1101
Enregistré le : 27 oct. 2005, 20:49

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Vous avez vu :cool:
c'est beau ce que je dis :D

j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi
:D :D :D

Sinon, déjà qu'avec mes anciens réglages soft (pour Racing homolgués) et chassis rigides, il m'était difficile de prendre la route sans serrer les fesses :o ... alors avec mes nouveaux réglages + adaptés pour les slicks :o ... ça doit être chaud, chaud, très chaud !!!

Bref, c'est évident que c'est incohérent ;) ...

slicks = réglages adaptés = chassis rigides = plateaux ... ou alors faut être inconscient :o et aimer bouffer du pneus sur la route et prendre des risques inconsidérés !!!

@+
Arno

[Edite le 15-11-2008 par Grenouille51]
Oui enfin bon j'ai un chassis adapté aux slicks, et la voiture roule qd meme parfois sur la route (qd c'est pas bosselé, qu'il ne pleut pas et pas trop chaud...) bon ok je preferes la remorque !!!;) ;) ;) mais c'est qd même faisable !! Faut pas exagérer qd même le Batracien ...j'ai du faire au moins 6 à 7 000 sur route depuis j'ai la voiture ( cad en 6 ans...)
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Euh par contre

Grenouille51 Racing Motors Unlimited à mon avis ca lui irait bien !!
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Message Envoyé
Message original : vivelaRS92!!
Message original : Grenouille51
Vous avez vu :cool:
c'est beau ce que je dis :D

j'vais peut être ouvrir un atelier préparation et conseils pour Grenouilles moi
:D :D :D

Sinon, déjà qu'avec mes anciens réglages soft (pour Racing homolgués) et chassis rigides, il m'était difficile de prendre la route sans serrer les fesses :o ... alors avec mes nouveaux réglages + adaptés pour les slicks :o ... ça doit être chaud, chaud, très chaud !!!

Bref, c'est évident que c'est incohérent ;) ...

slicks = réglages adaptés = chassis rigides = plateaux ... ou alors faut être inconscient :o et aimer bouffer du pneus sur la route et prendre des risques inconsidérés !!!

@+
Arno

[Edite le 15-11-2008 par Grenouille51]
Oui enfin bon j'ai un chassis adapté aux slicks, et la voiture roule qd meme parfois sur la route (qd c'est pas bosselé, qu'il ne pleut pas et pas trop chaud...) bon ok je preferes la remorque !!!;) ;) ;) mais c'est qd même faisable !! Faut pas exagérer qd même le Batracien ...j'ai du faire au moins 6 à 7 000 sur route depuis j'ai la voiture ( cad en 6 ans...)
bien entendu que c'est faisable ;) ..;

Raisonnable ?
là, non ;) ...

et notament en cas de freinage d'urgence ou autre sur route un peu humide ;) ...

et puis, tu n'as pas de moteur RSR ?
ce qui implique d'autre contrainte ;) ... et donc un autre chassis ;) ...

@+
Arno
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A mon avis, il ne mettra pas des slicks


PS pour Burn : done en ce qui me concerne, mais faut que tu demandes à d'autres ;)
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Message Envoyé
Entre slick et semi-slick, alors c'est surtout le niveau d'adhérence (grip) qui est vraiment différent ;) ...

Par contre, prendre la route avec une auto qui dispose d'un chassis optimisé pour les slicks, est ... comment dire !!! franchement culoté ;) ...
il ne faut pas qu'il pleuve ou autre ;) ...

Bref, même en imaginant vouloir venir par la route avec des pneus route PUIS mettre les slicks sur place ... il y aura toujours le pb du chassis ;) ... qui devra être rigide et adapté au slicks ;)... sinon, bonjour la longévité des slicks :( :( ...

et encore plus dans le cas d'un moteur de RSR, qui envoit du GROS !!! et qui impose donc des contraintes importantes sur l'auto ;) ... et notament en compression sur les amortos AR qui devront être tarés en conséquence !
et donc inadapté pour des semi-slicks par ex ;) ...

mes 2 cents ;)

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Arno

Si tu coures, si tu pars à chaque fois avec des slicks neufs, je suis d'accord : L'adhérence est énorme:mad: et il faut des réglages bien différents de celui pour les homologués.
Mais l'autre avantage des slicks, c'est qu'ils s'usent peu et que l'on peut les réutiliser un paquet de fois, pour peu que l'on ne cherche pas la perf absolue. :cool: (track days)
Une fois secs, les slicks n'adhèrent pas mieux que les homologués frais et ne demandent pas des réglages châssis différents. ;)
La différence, c'est qu'ils durent bien plus longtemps et que l'on peut en trouver à pas cher. :thumbup:
L'inconvénient, c'est qu'il faut les transporter...:(
Éternel débat ...;)
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Il ne roulera pas en slicks je vous dis ...
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Message original : PIERRERS
Il ne roulera pas en slicks je vous dis ...
Qui ça ne roulera pas en slicks ?
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