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bonsoir a tous,

quelqu'un saurait trouvé des detail tres precis sur le nouveaux moteur des 997 phase2?

effectivement je mesure mal la nouvelle configuration de ce nouveaux moteur,pompe a huile,chainde de distri du meme coté,echappement,silencieux intermediaire

de photo,des eclatée

merci par avance
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Ça m'intéresse aussi.
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parcque le gros truc c'est que si je comprend bien le nouveau moulin abandonne l'arbre inferieur et les chaines distri de chaque bout du moulin pour revenir a une architecture comme sur les bloc a air des deux chaines a l'arriere du moulin

reste que je suis curieux de savoir comment fonctionne la pompe a huile a debit variable et le cloisonement du carter d'huile
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Vous avez besoin de justificatifs techniques pour passer à l'acte ? (tu vois chérie, le nouveau moulin abandonne l'arbre inferieur.....) :D ;)
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b'en au moins avoir l'impression que quelque chose change:Dmais dans la continuitée:D
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Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12

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Message original : philippe911
b'en au moins avoir l'impression que quelque chose change:Dmais dans la continuitée:D
Le plus important c'est que porsche a reconnu indirectement son erreur de ne pas avoir mis un vrai carter sec sur ses moteurs à "eau" ce qui est une des raisons des casses moteurs depuis la 996 (sauf la gt3 qui avait gardé le bloc de la GT1) et est donc revenu sur cette 997 phase 2 à cette conception qui garantit la lubrification du moteur dans toutes les positions. On peut donc rouler en slick sur circuit, ce qui était formellement contre indiqué jusqu'à la 997 phase 1 comme précisé ds le manuel utilisateur!
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ouiiiii mais bon sans vouloir raviver un sujet délicat, les casses moteurs n'intervenaient pas que sur circuit et en slick :o
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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il semblerai que malgres tout le nouveau moulin n'aie pas de bache a huile separé mais reste a savoir comment c'est foutu car des bagnole sans carter sec il y en a pas mal et malgre tout les moteur ne lache pas d'ailleur les casse sur moteur 996 ne sont pas principalement du au carter sec mais plus a l'arbre secondaire ou au culasses

malgres tout je suis cureux de savoir comment il est foutu ce nouveau moulin ce qui est clair c'est qu'il me semble que l'histoire de l'arbre secondaire ait ete abandoné,par contre le carter smi humide semble perdurer car l'huile reste sous le moulin reste a savoir si il y a une pompe tamdem de pression et de refoulement comme sur les moulins a air

en suite cette histoire de pompe a huile a debit variable je suis curieux de savoir comment c'est fait

mais j'ai cherché sur internet et pas trop de detail semble circuler ou bien j'ai pas su trouver

donc au dieux du clavier et de la toile si vous puissiez trouver des photo du moulin du dessous et des notes technique ce serait top

revio,help
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Message Envoyé
Toutes les porsche (sauf le V6 VW) ont un carter sec !!!
un carter sec, c'est au moins 2 pompes à huile sur le moteur : 1 pompe "normale" qui alimente le moteur depuis un réservoir intermédiaire et une seconde qui pompe l'huile depuis le fond du carter jusqu'à ce réservoir intermédiare.
sur le boxster, on a 1 pompe de carter + 1 pompe par banc de cylindre =3 pompes au total
Après, le résistance à l'accélération latérale dépends du dimensionnement de chacun de ces éléments.
Le principal interêt du carter"sec" n'est pas dans la résistance à l'accélération latérale, mais dans la hauteur du carter d'huile.
Sur un carter "humide", il faut une grande bassine pour stocker l'huile et résister à l'accélération latérale, ce qui prends environ 70/80 mm de hauteur.
Sur un carter sec, le fond du moteur est "plat", et le moteur peut être descendu d'autant. Sachant que le moteur est l'élément le plus lours dans une voiture, l'impact sur la hauteur du centre de gravité est très fort.
Maintenant, le carter sec, c'est beaucoup + €€€ et il faut de la place pour mettre le réservoir d'huile ailleurs.

Quant à la pompe à débit variable, c'est tout bêtement une pompe entrainée par un moteur électrique (et non mécaniquement), qui permet d'ajuster au mieux le débit d'huile et la conso de puissance
Membre cotisant n°369
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message original : manu928
Toutes les porsche (sauf le V6 VW) ont un carter sec !!!
un carter sec, c'est au moins 2 pompes à huile sur le moteur : 1 pompe "normale" qui alimente le moteur depuis un réservoir intermédiaire et une seconde qui pompe l'huile depuis le fond du carter jusqu'à ce réservoir intermédiare.
sur le boxster, on a 1 pompe de carter + 1 pompe par banc de cylindre =3 pompes au total
Après, le résistance à l'accélération latérale dépends du dimensionnement de chacun de ces éléments.
Le principal interêt du carter"sec" n'est pas dans la résistance à l'accélération latérale, mais dans la hauteur du carter d'huile.
Sur un carter "humide", il faut une grande bassine pour stocker l'huile et résister à l'accélération latérale, ce qui prends environ 70/80 mm de hauteur.
Sur un carter sec, le fond du moteur est "plat", et le moteur peut être descendu d'autant. Sachant que le moteur est l'élément le plus lours dans une voiture, l'impact sur la hauteur du centre de gravité est très fort.
Maintenant, le carter sec, c'est beaucoup + €€€ et il faut de la place pour mettre le réservoir d'huile ailleurs.

Quant à la pompe à débit variable, c'est tout bêtement une pompe entrainée par un moteur électrique (et non mécaniquement), qui permet d'ajuster au mieux le débit d'huile et la conso de puissance
Clair, merci :thumbup:
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Message original : manu928
Toutes les porsche (sauf le V6 VW) ont un carter sec !!!
un carter sec, c'est au moins 2 pompes à huile sur le moteur : 1 pompe "normale" qui alimente le moteur depuis un réservoir intermédiaire et une seconde qui pompe l'huile depuis le fond du carter jusqu'à ce réservoir intermédiare.
sur le boxster, on a 1 pompe de carter + 1 pompe par banc de cylindre =3 pompes au total
Après, le résistance à l'accélération latérale dépends du dimensionnement de chacun de ces éléments.
Le principal interêt du carter"sec" n'est pas dans la résistance à l'accélération latérale, mais dans la hauteur du carter d'huile.
Sur un carter "humide", il faut une grande bassine pour stocker l'huile et résister à l'accélération latérale, ce qui prends environ 70/80 mm de hauteur.
Sur un carter sec, le fond du moteur est "plat", et le moteur peut être descendu d'autant. Sachant que le moteur est l'élément le plus lours dans une voiture, l'impact sur la hauteur du centre de gravité est très fort.
Maintenant, le carter sec, c'est beaucoup + €€€ et il faut de la place pour mettre le réservoir d'huile ailleurs.

Quant à la pompe à débit variable, c'est tout bêtement une pompe entrainée par un moteur électrique (et non mécaniquement), qui permet d'ajuster au mieux le débit d'huile et la conso de puissance
non pas vraiment

toutes les porsche n'on pas de carter sec seulement les 911 et encore pas toutes
il faud bien reconnaitre que les moteurs a plats sont plus sensible a risque de degeaugage que les moteur en ligne ou en V qui favorise le descente de l'huile et evite qu'une culasse ne se remplisse

effectivement un carter sec c'est une bache a huile qu'elle soit dessus dessous en haut ou en bas avec une pompe de refoulemet et une pompe de gavage

sur 996 il n'y a pas de pompe de de retour dans le carter mais seulement une pompe de gavage

les deux autre pompe sont dans les culasse pour les vider si elle devait se remplir

sur les 993 il n'y a pas de pompe de culasse mais deux pompe dans le carter monté en tandem

oui le principal interet d'un carter sec est avant tout de prevenir les degeaugage

sur 996 le carter d'huile est sous le moteur ce qui ne contribue pas a l'abaisser,par contre le montage avec une "bache a huile" integré evite beucoup de tuyauterie et donc une certaine simplification qui debouche sur un cout de fabrication moindre

l'atout d'une bache a huile a huile deportée est qu'elle a une forme en hauteur et chacun peut comprendre qu'il est plus facile de transporter un liquide dans un verre que dans une assiette plates sans en en reversser

aucune pompe a huile n'est entrainé electriquement dans la production mondiale

et enfin j'ai eu confirmation que le nouveau moteur des 997 phase 2 retrouve la configuration originelle des chaines de distribution a l'arriere et la fin de l'arbre secondaire
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Message original : philippe911

et enfin j'ai eu confirmation que le nouveau moteur des 997 phase 2 retrouve la configuration originelle des chaines de distribution a l'arriere et la fin de l'arbre secondaire
Pas qui?:)

Il est où Revio pour nous trouver un éclater du moteur??!!:mad: :mad: :D :D
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dans un CP j'ai pu voir le "press machin truc" et c'est clair les il y a deux chaines a l'arriere qui parte du vilo a a leurs pignon d'arbre a came
la pompe a huile juste sous les deux chaine a une petites chaine a elle,par contre pas bien compris l'histoire de la pompe a huile,on dirait une pompe a engrenage mais avec plusieur engrenage

c'est vrias ca revio il est ou?
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Message original : lalex
Il est où Revio pour nous trouver un éclater du moteur??!!:mad: :mad: :D :D
Vas en CP, les premières livrées doivent être déjà revenues :D
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Message original : Kalamalo
Message original : lalex
Il est où Revio pour nous trouver un éclater du moteur??!!:mad: :mad: :D :D
Vas en CP, les premières livrées doivent être déjà revenues :D
meme que la PDK il z aurai du l'apeller sportomatic;)
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Message original : philippe911
Message original : Kalamalo
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Il est où Revio pour nous trouver un éclater du moteur??!!:mad: :mad: :D :D
Vas en CP, les premières livrées doivent être déjà revenues :D
meme que la PDK il z aurai du l'apeller sportomatic;)
ça aurait été logique en effet :cool: :cool: ;)
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des photo au hazard revio?
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Voilà toujours le groupe turbo actuel ...

Image

Mais on voit qu'un côté de la distri :D

Celui de la GT3 2004 :
http://image.motortrend.com/f/8295683/1 ... e_View.jpg
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top mais c'est pas le new moulin

sont pas tres fort en communication par fois chez porsche
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