Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Moi aussi par tout les temps!!!
Mais dernierement, grosse frayeur dans la montée de sermenaz, une accélaration franche en arrivant sur une petite partie de la montée où l'eau s'était accumulée, et décrochage de l'arriere!!!
Je remercis mes 4 roues motrices, la voiture s'est stabilisée! OUF!!!
Ce si dit lorsqu'il pleut, on adapte sa conduite, mais en plein été, quand on arrive fort dans un rond point et que l'on se rend compte que le systeme d'arrosage des espaces verts a inondé la route, c'est délicat!:D
Mais dernierement, grosse frayeur dans la montée de sermenaz, une accélaration franche en arrivant sur une petite partie de la montée où l'eau s'était accumulée, et décrochage de l'arriere!!!
Je remercis mes 4 roues motrices, la voiture s'est stabilisée! OUF!!!
Ce si dit lorsqu'il pleut, on adapte sa conduite, mais en plein été, quand on arrive fort dans un rond point et que l'on se rend compte que le systeme d'arrosage des espaces verts a inondé la route, c'est délicat!:D
Je ne la sors pas l'hiver à cause du risque de sel, mais sinon, même s'il pleut, cela ne m'a jamais géner à condition d'avoir les pneus en bon état.
J'ai d'ailleurs pu constater que ma Porsche pourtant pas régler souple, se comportait bien mieux que les sportives d'autres constructeurs dans ces conditions.
J'ai d'ailleurs pu constater que ma Porsche pourtant pas régler souple, se comportait bien mieux que les sportives d'autres constructeurs dans ces conditions.
Membre

Je ne suie de sortie quele week-end , par beau temps, ou du moins par temps sec.
Il m'est arrivé de rencontrer de la pluie ( 3 ou 4 fois en 3 années...), essentiellement lors de sorties programmées.
Comme c'est une 4 roues motrices ( 996 4S ) , cela doit bien se passer.
Sur route mouillée, les roues larges ( 295 à l'AR) doivent inciter à faire attention à l'aqua planning. Maintenant ce n'est pas spécifique à la porsche.
De toute façon par temps de pluie il faut modérer la vitesse, les accélérations et les mouvements brusques.
Il m'est arrivé de rencontrer de la pluie ( 3 ou 4 fois en 3 années...), essentiellement lors de sorties programmées.
Comme c'est une 4 roues motrices ( 996 4S ) , cela doit bien se passer.
Sur route mouillée, les roues larges ( 295 à l'AR) doivent inciter à faire attention à l'aqua planning. Maintenant ce n'est pas spécifique à la porsche.
De toute façon par temps de pluie il faut modérer la vitesse, les accélérations et les mouvements brusques.
Message original : Richard59
J'ai (un peu) roulé avec la 930 Ruf sous la pluie sans problème évident.
Je n'ai bien sûr pas accéléré comme un fou pour voir, car je pense connaître le résultat, mais honnètement rien d'impossible.
Le seul vrai problème, c'est que la nuit on ne voit rien avec les phares d'origine et que les essuie-glace ne sont pas vraiment au top.
Pour les feux, je suis passé en Xénon : c'est génial !
Reste plus que :
- les essuie-glace (mais là, j'ai peu de pistes pour l'instant et cela peut aussi constituer un "petit frein" à l'appétit)
- serrer bien fort le fessier et,
- garder son sang-froid !
Membre

Message original : Beb
Moi j'ai un tout petit peu de scrupules, mais je me rejouis du temps que ca va me prendre à la nettoyer, la bichonner et la faire briller !!!
et là, vous croyez qu'en Auvergne on s'arrete en hiver ???![]()
PS : c'etait une 996 C2 !!
![]()

Je sors la voiture à peu près par tous les temps, en tout cas la pluie ne me dérange pas, il faut bien que les C4 aient des avantages, puisque tout le monde les dénigrent !! 
J'ai pas eu l'occasion de tester la neige, mais ce qui me rebuterai le plus, c'est la garde au sol : c'est que Froggy est très basse avec ses 20 mm en moins !!
Déjà que je touche légèrement sur certains dos-d'âne qui fleurissent de partout

J'ai pas eu l'occasion de tester la neige, mais ce qui me rebuterai le plus, c'est la garde au sol : c'est que Froggy est très basse avec ses 20 mm en moins !!

Membre

Message original : olivier2L4Esont couillus en AuvergneMessage original : Beb
Moi j'ai un tout petit peu de scrupules, mais je me rejouis du temps que ca va me prendre à la nettoyer, la bichonner et la faire briller !!!
et là, vous croyez qu'en Auvergne on s'arrete en hiver ???![]()
PS : c'etait une 996 C2 !!
![]()
![]()

On peut bien être un peu dingo seul (genre, il va neiger, je sors la Porsche !

Ou alors ils sont couillus

Moi j'ai fait mon dépucelage circuit avec Titine il y a 10 jours sur une piste détrempée à la Bresse. Température extérieure 3 degrés...
Pour moi les meilleures conditions pour rouler en Porsche sur du mouillé... On essaye, on essaye, on essaye, hop là ça glissouille 
Et puis j'ai pas déchiqueté mes Pilot Sport

Et puis j'ai pas déchiqueté mes Pilot Sport

Dans la pluie une 4S cela se conduit mais il faut redoubler d'attention quand même, en tout cas je ne regrette pas mon choix de 4 roues motrices, c'est nettement plus sécurisant dès les premières gouttes de pluie surtout en cette saison avec les feuilles mortes. Il me reste sinon mon joker : le Q7 et là c'est redoutable.

Chez les rouges......
Message original : MichelC2
Mais non
Tu vois bien que seul les prénoms sont communs, les noms de famille, eux......................................................................................................................................................![]()
![]()