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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
"La Porsche Carma Concept nous arrive de France (oui mossieu) et est l'oeuvre conjointe de 4 jeunes designers de l'ISD de Valenciennes.
L'objectif: créer une auto aérodynamiquement pertinente, c'est à dire avec la traînée la plus faible et la tenue de route la plus sûre. Ceci pour éviter l'artillerie lourde niveau motorisation et tout ce que cela induit en corollaire: consommation, surpoids, coût....La Carma dispose d'un flat 6 traditionnel.
La Carma (on peut faire mieux je pense) est une Porsche car selon les créateurs, c'est la marque à la philosophie technique la plus proche de leur vision.
Les flux aérodynamiques sont "guidés" autour et à travers la voiture qui ne possède aucun appendice pénalisant. L'effet de sol est généré par 2 canaux intégré au fond plat qui accélère le flux d'air sous l'auto tandis que la partie arrière "avale" l'air sous sa peau pour créer une portance là aussi non pénalisante.
Les dessins sont signés Pierre Fichet Delavault et les rendus numériques, Germain Baillot, Julie Dicks et Simon Menu."
L'objectif: créer une auto aérodynamiquement pertinente, c'est à dire avec la traînée la plus faible et la tenue de route la plus sûre. Ceci pour éviter l'artillerie lourde niveau motorisation et tout ce que cela induit en corollaire: consommation, surpoids, coût....La Carma dispose d'un flat 6 traditionnel.
La Carma (on peut faire mieux je pense) est une Porsche car selon les créateurs, c'est la marque à la philosophie technique la plus proche de leur vision.
Les flux aérodynamiques sont "guidés" autour et à travers la voiture qui ne possède aucun appendice pénalisant. L'effet de sol est généré par 2 canaux intégré au fond plat qui accélère le flux d'air sous l'auto tandis que la partie arrière "avale" l'air sous sa peau pour créer une portance là aussi non pénalisante.
Les dessins sont signés Pierre Fichet Delavault et les rendus numériques, Germain Baillot, Julie Dicks et Simon Menu."