Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : alex2206
mais je m'y intéresse mon ami même si ce n'est pas mon premier choix, la 996 TT est vraiment le meilleur rapport perfs/prix/modernité du marché actuellement...
Et tu connais mon coté garçon coiffeur![]()

Ce matin au CP d'Annecy il y avait une 997 TT cab gris méteor, j'aime beaucoup

Message original : jeanluc74alex, tu prêches un convaincuMessage original : alex2206
mais je m'y intéresse mon ami même si ce n'est pas mon premier choix, la 996 TT est vraiment le meilleur rapport perfs/prix/modernité du marché actuellement...
![]()
![]()
![]()
Ce matin au CP d'Annecy il y avait une 997 TT cab gris méteor, j'aime beaucoup![]()
![]()
![]()

Message original : jb74kes tu foutais au cp...Message original : jeanluc74alex, tu prêches un convaincuMessage original : alex2206
![]()
![]()
![]()
Ce matin au CP d'Annecy il y avait une 997 TT cab gris méteor, j'aime beaucoup![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : alex2206Message original : pogoteurfouc'est clair que je vais me faire des amisMessage original : climchaud
ah comment il le secoue le bananier ce nico:thumbup:
ah que je vais passer une bonne soirée (après avoir passé un bon repas ce midi:D)
salut nico et vivent les 996 et 997!
francois
Je m'en bats les couille...S
Au fait si je dis que je mets ma TT de 2002 avec 81000kms à vendre à 45000€ , je crois qu'il y en a bcp qui vont retourner leurs vestes , non ?
@+
Pour ce prix elle a intérêt à être parfaite, avec des chaussettes neuves, de belles options...et une belle couleur...je déconne
J'ai moi même vendue il y a deux mois ma 996 anniversaire dans des conditions satisfaisantes, donc no stress, profitez de vos voitures, roulez sous la pluie...écoutez le PSE...vive la 996....
Ceci dit, pour le moral, une 996 cabrio turbo de 60.000 km, 2004, noir/noir est en train de se vendre à - de 60.000 € près de chez moi...
Enfin, ce débat stérile qui déchaine les foules ne sert à pas grand choses si ce n'est a mettre le moral en l'air de ceux qui ne veulent pas vendre leur belle auto...les vendeurs, eux, sont déjà au courant de la réalité...
Et la réalité c'est 50 -53 max pour une 996 C4S, 58- 63 pour une 997, 62- 68 pour une 997 C2S de 3 ou4 années.
Le produit unique par sa couleur et/ou ces options se vendra toujours plus vite, mais toujours plus cher ?
Enfin, cela n'enlève rien à la qualité de ta voiture ni à l'amour que tu lui porte...
Il y a vingt ans ma femme aussi avait vingt ans![]()
![]()
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 98011.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 98011.html
C'est quand meme peu pour une 997 de 2005 ,enfin si elle existe !
Membre

Message original : pogoteurfou
3. le fait que la 996 est accessible à bcp "trop" de gens vu les prix
4. La plupart des "mauvais" porschistes ou plutôt ceux qui se disent porschistes recherchent UN prix mais pas LA voiture et ce tout simplement pour frimer en 911 ( au moindre pépin ils pleurent car ils ont pas les moyens de réparer )
5. Les acheteurs se fient au fait que les vendeurs DOIVENT vendre leur véhicule ; ce qui n'est pas tjs le cas heureusement
6. la 996 est la voiture tendance pour l'instant , une 993 çà fait moins bien une 964 on en parle même pas ET TOC !!! ( on se gène pas avec nous , je me gène pas non plus )
.
François merci pour ton commentaire mais çà faisait lgtps que çà devait sortir et là c'était TROP !!!!!
@+
Nico
"La 996 accessible à Bcp trop de gens, mauvais porschiste, ect ... "
Sur quel critère, tu peux te permettre d'avoir de tel jugement sur les porschistes.

Membre

Qu'est ce que c'est que se discours Elitiste ... à deux balles
Sur quel critère, tu peux te permettre d'avoir de tel jugement sur les porschistes.
![]()
Je ne fais que traduire la réalité .
La 996 est accessible a trop de gens qui n'en ont pas les moyens , désolé mais c'est la réalité ... les frimeurs qui roulent en 996 pour épater la galerie ne sont que des pseudo-porschistes !!!
Ne t'en déplaise
Bien à toi
@+
Membre

Tu te sens visé ?
La 996 est accessible a trop de gens qui n'en ont pas les moyens , désolé mais c'est la réalité ... les frimeurs qui roulent en 996 pour épater la galerie ne sont que des pseudo-porschistes !!!
Ne t'en déplaise
Bien à toi
@+
Je fais surement partie des gens qui n'ont pas les moyens comme tu dis, mais je le fais surement pas pour frimer mais uniquement par passion.
je cherche de la reconnaissance plus dans des valeurs humaines que dans des valeurs matériels.
Modestement je cherche à vivre ma passion par l'achat de belle occassion qui me permette de vivre au maximun se rêve de gosse. Quand je suis au volant de ma porsche, je m'en fous de savoir si je l'ai acheté 30 000 € ou trois fois plus, je ne fais qu'ecouter et savourer les sensations qu'elle me proccurre
maintenant le reste .......
tu peux penser ce que tu veux, ça change pas grand chose au sujet mon point de vue non plus d'ailleurs :)
Tu as raison ... Bien à Moi

Du calme les gars, nico ne met pas tout le monde dans le meme panier!
Il a été lui meme proprio de plusieurs 996 dont une tres belle 4S mais je pense qu'il veut dire qu'il y a en ce moment une catégorie de personnes qui cherchent un prix pour rouler en Porsche et pas vraiment une belle auto entretenu par un passionné.
Il a été lui meme proprio de plusieurs 996 dont une tres belle 4S mais je pense qu'il veut dire qu'il y a en ce moment une catégorie de personnes qui cherchent un prix pour rouler en Porsche et pas vraiment une belle auto entretenu par un passionné.
La 996 est accessible a trop de gens qui n'en ont pas les moyens
@+
N'y aurait-il pas une légère contradiction dans ta phrase ?
Quand à l'esprit porsche dont tu sembles parler, ca me fait doucement rire.
L'esprit porsche tu le trouveras surement plus chez des gens qui auront économiser 5 ans pour s'offrir l'accès à un rêve en mettant 30k€ dans leur première porsche (une 996 par exemple) dont ils vont prendre soin que chez des types blindés de tunes dont le seul souhait c'est de rouler dans la dernière 997 pour aller de leur appart dans le 16ème à leur bureau dans le 8ème et qui ne connaissent rien à la marque mais s'achètent l'image qui y est liée et qui ne seront pas forcément les plus soignés avec leur voiture.
En réalité, l'esprit porsche, tu ne le trouves pas dans la voiture qu'elle coûte 15/20/50/100 k€ mais dans la tête des gens. Des kékés il y en a partout qu'ils roulent dans une caisse qui a 20 ans ou dans une voiture neuve.
Imagine qu'il y a même des gens assez fous pour croire que les PMA (donc des voitures accessibles) sont des porsche !
ps: que ceux qui habitent dans le 16ème et travaillent dans le 8ème et qui sont des passionnés ne se sentent pas visés :)
Message original : pogoteurfouTu te sens visé ?Qu'est ce que c'est que se discours Elitiste ... à deux balles
![]()
Ne t'en déplaise
Bien à toi
@+

j'ai pas tout relus ma j'ai vendu une 4S de 2004 full options 55000 € il y a 1 mois noir cuir noir sieges sports et PCM2 avec 60000 kms , par contre 1 seul appel mais le bon , mais je pense qu'aujourd'hui on serait plus prét des 53 - 54 avec la crise car les 996 TT on perdu entre 3 et 5000 € en 2 mois
Aprés je dis ça .........;;je dis rien
Aprés je dis ça .........;;je dis rien

Membre

Je tiens quand même à m'expliquer après je me tairai puisque je n'ai pas le droit de dire ce que je pense ( ils doivent bien rire les amateurs de classics on en arrive à se bouffer la gueule )
Je dis que les banques accordent trop facilement des crédits ce qui fait que certaines personnes ( je dis bien certaines !! ) pensent pouvoir accéder à leur rêve ; dans ce cas une 911.
Mais souvent dans l'euphorie ils en oublient les coûts de fonctionnement et tous les petits soucis qui peuvent survenir .
Donc souvent à la moindre tuile , on répare comme on peut et on vend à tout prix !!! ---> dégringolade de la côte
Vous en France vous avez encore de la chance pour vos Porsche : l'immatriculation et l'assurance sont relativement démocratiques en prix .
Pour la Belgique c'est différent , pour immatriculer ma TT çà m'a couté près de 4000€ et mon assurance tout risque en étant au BM le plus bas me coûte près de 5000€/an , à cela rajoutez 1300€ de taxe de roulage tous les ans !!!
(Eh oui on est taxé en Belgique , sans oublier les 57% d'impots que je paye chaque année sur mes revenus en personne physique + les 33% que ma société paye sur les siens )
Ce qui représente un budget de 850€/mois pour la première année sans avoir mis une seule goutte d'essence dedans ; je m'en fous car depuis que j'ai 10 ans j'ai tjs été fasciné par les Porsche mais jamais je n'aurais cru pouvoir en posséder une un jour ( de surcroît j'en ai eu 4 en 2 ans )
Je suis fils d'ouvrier ( soudeur ) et d'employée , je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche donc je ne fais certainement pas partie d'une ELITE contrairement à ce que certains disent ou pensent .
Je n'ai pas fait des études très poussées : équivalent BAC chez vous sans plus et croyez moi j'ai galéré dans la vie .
Je suis indépendant depuis 1996 et plus d'une fois j'ai failli jeter l'éponge mais à force d'acharnement et de travail j'ai remonté la pente et les circonstances de la vie ont fait que je m'en sors pas trop mal aujourd'hui ( j'ai une PME dans le secteur de l'électricité industrielle avec 6 ouvriers ) ce qui m'a permis d'accéder à mon rève ultime : une PORSCHE 911 .
Je travaille la nuit , le jour et encore parfois les we et jours fériés pour décrocher des contrats : pour moi c'est vrai mais pour mes hommes aussi qui le méritent
Des sacrifices j'en ai fait alors je ne permets personne de me juger comme certains le font ici !
Sanstone m'a rencontré et je ne crois pas qu'il puisse dire que je me la joue , je suis un passionné et j'assume ma passion !!!
Je ne voulais vexer personne mais peut être que la réalité est différente chez vous mais chez nous elle est telle que je l'ai décrite , sorry.
Bonne journée à tous
@+
Nico
encore une preuve de la chute des prix et c'est pas un import : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=147803453
[Edite le 11-11-2008 par pogoteurfou]
Je dis que les banques accordent trop facilement des crédits ce qui fait que certaines personnes ( je dis bien certaines !! ) pensent pouvoir accéder à leur rêve ; dans ce cas une 911.
Mais souvent dans l'euphorie ils en oublient les coûts de fonctionnement et tous les petits soucis qui peuvent survenir .
Donc souvent à la moindre tuile , on répare comme on peut et on vend à tout prix !!! ---> dégringolade de la côte
Vous en France vous avez encore de la chance pour vos Porsche : l'immatriculation et l'assurance sont relativement démocratiques en prix .
Pour la Belgique c'est différent , pour immatriculer ma TT çà m'a couté près de 4000€ et mon assurance tout risque en étant au BM le plus bas me coûte près de 5000€/an , à cela rajoutez 1300€ de taxe de roulage tous les ans !!!
(Eh oui on est taxé en Belgique , sans oublier les 57% d'impots que je paye chaque année sur mes revenus en personne physique + les 33% que ma société paye sur les siens )
Ce qui représente un budget de 850€/mois pour la première année sans avoir mis une seule goutte d'essence dedans ; je m'en fous car depuis que j'ai 10 ans j'ai tjs été fasciné par les Porsche mais jamais je n'aurais cru pouvoir en posséder une un jour ( de surcroît j'en ai eu 4 en 2 ans )
Je suis fils d'ouvrier ( soudeur ) et d'employée , je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche donc je ne fais certainement pas partie d'une ELITE contrairement à ce que certains disent ou pensent .
Je n'ai pas fait des études très poussées : équivalent BAC chez vous sans plus et croyez moi j'ai galéré dans la vie .
Je suis indépendant depuis 1996 et plus d'une fois j'ai failli jeter l'éponge mais à force d'acharnement et de travail j'ai remonté la pente et les circonstances de la vie ont fait que je m'en sors pas trop mal aujourd'hui ( j'ai une PME dans le secteur de l'électricité industrielle avec 6 ouvriers ) ce qui m'a permis d'accéder à mon rève ultime : une PORSCHE 911 .
Je travaille la nuit , le jour et encore parfois les we et jours fériés pour décrocher des contrats : pour moi c'est vrai mais pour mes hommes aussi qui le méritent

Des sacrifices j'en ai fait alors je ne permets personne de me juger comme certains le font ici !
Sanstone m'a rencontré et je ne crois pas qu'il puisse dire que je me la joue , je suis un passionné et j'assume ma passion !!!
Je ne voulais vexer personne mais peut être que la réalité est différente chez vous mais chez nous elle est telle que je l'ai décrite , sorry.
Bonne journée à tous
@+
Nico
encore une preuve de la chute des prix et c'est pas un import : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=147803453
Membre

Pour en revenir a la question de base de cette discussion, je dirais que cette auto vaut 52/53.
Bien qu'elle soit bien optionnée et peu kilometrée, les 996 sont dures a vendre,meme en 4S, et l'offre est plus grande que la demande...
Je te souhaite tout de meme bonne vente!!!;)

Bien qu'elle soit bien optionnée et peu kilometrée, les 996 sont dures a vendre,meme en 4S, et l'offre est plus grande que la demande...
Je te souhaite tout de meme bonne vente!!!;)

Membre

Message original : 993turbocab
Pour en revenir a la question de base de cette discussion, je dirais que cette auto vaut 52/53.
Je te souhaite tout de meme bonne vente!!!;)![]()
![]()
Membre

Je tiens quand même à m'expliquer après je me tairai puisque je n'ai pas le droit de dire ce que je pense ( ils doivent bien rire les amateurs de classics on en arrive à se bouffer la gueule )
Bonne journée à tous
@+
Nico

Allez revennons tous à nos moutons, ... , à nos porsche, je voulais dire